Publié le 10 janvier 2021

Réglage ventilo pc gaming

Bonjour,
J’ai un pc avec un Ryzen 7 5800x une x570 tomahawk une 3070 gaming x trio et une water cooling msi 240r
Pourriez vous m’indiquer les réglages en volt nécessaire pour un refroidissement optimal mais le plus silencieux possible (bios)
Je joue je fais du montage et un peu de 3d des fois
Merci d’avance
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1772123
    Auteur(e)
    The_END10/01/2021 12:39

    Il n'y a pas de réglages universels concernant les courbes de …Il n'y a pas de réglages universels concernant les courbes de ventilation.Il faut faire des essais personnels. Pour le CPU, tu peux démarrer sur :- 25° / 30%- 40° / 50%- 50° / 60°- 70° / 100%Pour les autres ventilos, il faut changer de sensor.


    D’accord je vais esseyer ça merci beaucoup

    TMPVu10/01/2021 12:45

    J’ai supprimé mon commentaire sans faire exprès lol...Je disais que je te c …J’ai supprimé mon commentaire sans faire exprès lol...Je disais que je te conseil de te renseigner sur youtube pour les régler via le BIOS. Un peu relou de reboot a chaque fois pour accéder au BIOS et paramétrer comme ça te convient mais c’est efficace. Sinon personnellement j’utilise Open Hardware Monitor, un logiciel qui permet de régler en temps réel la vitesse de tes ventilos. Je n’utilise pas la courbe de réglage du bios, je les règle tout simplement sur une utilisation minimum pour le moins de bruit. Dès que je lance un jeu, j’ouvre OHM (qui prend la priorité sur le BIOS), où ils sont régler sur une utilisation appropriée pour le gaming tout simplement. Tu peux en temps réel les ajuster en fonction de tes besoins.


    Ah oui c’est pas mal ça
    Je vais l’installer et voir si c’est simple et rapide d’utilisation
    Merci beaucoup (modifié)
  2. Avatar de The_END


    Si tes ventilateurs sont en 4 pins, il vaut mieux faire des réglages sur la base du PWM.
    Voir par ici : dealabs.com/dis…705

    En 3 pins, à chacun sa configuration, il n'y a pas de solution universelle. Seuls des essais de voltages te permettront de savoir si le réglage est bon au niveau refroidissement et bruit. (modifié)
  3. Avatar de supprimé1772123
    Auteur(e)
    The_END10/01/2021 12:11

    Si tes ventilateurs sont en 4 pins, il vaut mieux faire des … Si tes ventilateurs sont en 4 pins, il vaut mieux faire des réglages sur la base du PWM.Voir par ici : https://www.dealabs.com/discussions/tuto-construire-des-courbes-de-ventilation-dans-le-bios-1996705En 3 pins, à chacun sa configuration, il n'y a pas de solution universelle. Seuls des essais de voltages te permettront de savoir si le réglage est bon au niveau refroidissement et bruit.


    D’accord merci beaucoup et oui je suis en 4 pin
    Le truc c’est qu’ils font font plus de bruit en pwm (sûrement un mauvais réglages alors qu’ils sont pas mis très haut)

    Quelqu’un a un reglage adapter à ma config ?
  4. Avatar de The_END
    supprimé177212310/01/2021 12:30

    D’accord merci beaucoup et oui je suis en 4 pin Le truc c’est qu’ils font f …D’accord merci beaucoup et oui je suis en 4 pin Le truc c’est qu’ils font font plus de bruit en pwm (sûrement un mauvais réglages alors qu’ils sont pas mis très haut) Quelqu’un a un reglage adapter à ma config ?

    Il n'y a pas de réglages universels concernant les courbes de ventilation.
    Il faut faire des essais personnels.

    Pour le CPU, tu peux démarrer sur :
    - 25° / 30%
    - 40° / 50%
    - 50° / 60°
    - 70° / 100%

    Pour les autres ventilos, il faut changer de sensor.
  5. Avatar de TMPVu
    J’ai supprimé mon commentaire sans faire exprès lol...

    Je disais que je te conseil de te renseigner sur youtube pour les régler via le BIOS. Un peu relou de reboot a chaque fois pour accéder au BIOS et paramétrer comme ça te convient mais c’est efficace.
    Sinon personnellement j’utilise Open Hardware Monitor, un logiciel qui permet de régler en temps réel la vitesse de tes ventilos.
    Je n’utilise pas la courbe de réglage du bios, je les règle tout simplement sur une utilisation minimum pour le moins de bruit. Dès que je lance un jeu, j’ouvre OHM (qui prend la priorité sur le BIOS), où ils sont régler sur une utilisation appropriée pour le gaming tout simplement. Tu peux en temps réel les ajuster en fonction de tes besoins.
  6. Avatar de TMPVu
    supprimé177212311/01/2021 17:42

    D’accord je vais esseyer ça merci beaucoupAh oui c’est pas mal ça Je vais l …D’accord je vais esseyer ça merci beaucoupAh oui c’est pas mal ça Je vais l’installer et voir si c’est simple et rapide d’utilisation Merci beaucoup


    MP moi si tu as besoin d’aide
  7. Avatar de supprimé1772123
    Auteur(e)
    TMPVu11/01/2021 20:47

    MP moi si tu as besoin d’aide


    Oui pas de soucis merci beaucoup
    Je m’en occupe ce week-end
  8. Avatar de supprimé1772123
    Auteur(e)
    TMPVu11/01/2021 20:47

    MP moi si tu as besoin d’aide


    J’écris ici parce que je ne peux pas mp
    J’ai fait les réglages qu’on m’a donné on PW aime et le PC fait un bruit d’enfer on dirait qu’il fait 200°
    Je ne comprend pas cela ne baisse pas aloes que c’est censé être à 25%
    Que ce soit water cooling ou autre ventilo be quiète
Avatar de