Reglages et astuces lg oled (c9 e9 w9)

39
14 mai 2020Édité par:"neoled"
Salut, je creer cette discussion afin de partager les reglages et quelques astuces de mon c9
Hesitez pas a partager les votres, ou donner votre avis, demander/donner des conseils...

~Astuces sur les reglages~
(astuces generales apres les reglages)

-Deja meme si pas mal de monde a l air satisfait de mes reglages le mieu est de regler selon VOS gout et d arriver a comprendre sur quoi joue chaque parametres, surtout que lg et la traduction ca fait 2.
Analyser comment l image pourrait etre mieu et agir sur le parametre correspondant.

-Meme si d origine certains modes sont bizzarement reglés il suffit de remettre les curseurs sur neutre ou a 0 pour retrouver une image fidele ou partir sur une bonne base,
(sauf pour la netteté ou le neutre est a 10)
A part pour la lum oled, contrast et lum classique.
Dailleur les 2 modes isf et le mode cinema sont identiques une fois reglés de la meme maniere, seul le reglage d usine change.
Meme le mode technicolor est pareil avec le meme reglage sauf les effets dans balance de blanc (effet 1 , effet2 etc) qui different des autres modes cités mais il sera identique en mode effet normal.

-Nullement besoin de la calibrer comme on a pu l entendre, surement par opposition au pana qui on un mode PRE calibré/fidele d origine (et non calibrés d usine car ca n existe pas) et surement aussi car certains modes sont bizzarement reglés mais si vous arrivez a la regler selon VOS gouts l image sera parfaite POUR VOUS.
meme si votre but est d avoir l image la plus fidele possible (but de la calibration) les modes isf et cinema sont tres fideles de base et n ont rien a envier au mode thx de pana.

-Pour regler la luminosité sans deregler l image on peu utiliser les modes eco, car ils agissent directement et uniquement sur la luminosité oled (et ayant une autre lg led agit pareil mais sur la luminosité du retroeclairage)
Et la lum oled ne deregle casiment pas l image, contrairement au contrast ou a la luminosité classique, donc pratique au lieu de rentrer dans les reglages

-A savoir aussi que quelques bug peuvent arriver des fois, l application a toutes les entrees ne marchent pas forcement mais en principe une fois reglee pour chaque entree le mode restera reglé

-Pour le true motion c est vraiment selon vos gouts, comme sur oled les saccades se voient pas mal a cause de la remanence tres rapide afin d avoir un rendu qui se rapproche d un rendu cinema sans trop de saccades ni effet camescope le mode perso reglé a 3 ou 4 semble pas mal, ou bien en mode eclatant. La deuxieme barre est le deblur et ne sert a rien en 24fps, ils agit de supprimer le flou sur les images en 60fps.
Malheuresement le truemotion du c9 est pas parfait, il provoque parfois des artefacts dans les hautes lumieres (reflets de feu de cheminée, girophares, lumieres boite de nuit etc surtout rapides).
Et cela peu importe le reglage une fois activé.
A l inverse meme a reglage elevé on ne trouve pas trop de flou et deformations autour des personnages et objets en mouvement, que l on peu avoir avec d autres compensateur.

~les reglages~
(Les options non precisées sont sur neutre ou desactivé)

[sdr normal] (isf lumineu)
j utilise la plupart du temps

Lum oled 85
Contrast 80
Netteté 20
Couleur 54
Le reste sur neutre (donc 0 ou 50) ou desactivé
Contrast dyn desactivé
Res elevé moyen
Couleur etendu
Gamma 2.2
Lum max faible
Balance des blancs
Temperature effet1
Option image
bruit moyen
Bruit mpeg faible
Degradé fluide desactivé ou moyen si besoin(banding dans les couleurs)
Niveau noir faible
Truemotion perso dejugg4 deblur8

[sdr lumineu] (technicolor)
si besoin de luminosité elevée, un mode vif plus joli et plus personalisable...

Lum oled 100
Contrast 96
Netteté 20
Couleur 54
Contrast dyn moyen
Res elevé moyen
Couleur etendu
Gamma 2.2
Lum max elevé
Balance des blancs
Temperature moyen
Option image
bruit moyen
Bruit mpeg faible
Niveau noir faible

[Sdr sombre] (isf sombre)

Lum oled 25
Contrast 55
Netteté 20
Couleur 45 (plus adapté a cetains contenus trop saturés genre vieilles sitcom...)
Contrast dyn desactivé
Res elevé moyen
Couleur etendu
Gamma 2.2
Lum max desactivé
Balance des blancs
Temperature effet1
Option image
bruit moyen
Bruit mpeg faible
Niveau noir faible

[Upscal hdr] (effet hdr)

Lum oled 100
Contrast 100
Netteté 20
Couleur sur 45 au lieu de 50
(Sinon trop saturé)
Temp couleur w5
Res elevé moyen
Couleur etendu
Gamma 2.2
Lum max elevé

Jeux (mode allm avec reglage sdr normal ou effet hdr. En hdr mode cinema)

[Hdr] (cinema)

Lum oled 100
Contrast 100
Netteté 20
Le reste sur neutre (donc 0 ou 50) ou desactivé sauf Mappage ton dynamque activé, (analyse le hdr de maniere dynamique et illumine bien les scenes)
Res elevé moyen
Couleur etendu
Gamma 2.2
Lum max elevé
Mappage ton dynamque activé

[Dolby vision] (acceuil cinema) le mode cinema a la luminosité bridée donc utiliser mode acceuil cinema

Lum oled 100
Contrast 100
Netteté 20
Res elevé moyen
Couleur etendu
Gamma 2.2
Lum max elevé
(Mappage ton dynamqiue pas dispo car le dv analyse lui meme...)

‐---------------------------------------------

~Autres infos et astuces~

-Vrr Gsync Freesync

A l heure actuelle le vrr par hdmi fonctionne sur les cartes graphiques nvidia turing rtx et gtx, et sur les consoles xbox one x et marchera sur les futures consoles mais pas encore sur les cartes amd, seulement consoles.

edit: le freesync carte amd marche avec une petite manipulation:
reddit.com/r/A…on/

Pour activer vrr gsync sur carte nvidia faut activer l allm sur le c9 ca s appelle "mode reponse jeu instantanée dans les menu de la tv et seulement la dans le panneau de config nvidia il y aura un onglet gsync qui apparait.
Sur xbox je sais pas mais peu etre est il necessaire d activer aussi l allm pour activer vrr

Perso j avai un petit bug seulement en 120hz (pas en 4k bien sur mais en 1440) ca flashai legerement blanc des fois l ecran, apparement cela viens du gsync, pas de la tv et des ecrans sont egalement touchés.
cela va surement s ameliorer.

-Petite astuce pour avoir des infos cachees entrez dans le menu, puis reglages chaines et tapez 5x sur le "1"
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
39 commentaires
Merci beaucoup ! Juste une question tu n'as rien touché dans les reglages très poussés des couleurs ? (Ou tu peux regler chaque élément de la synthèse bleu/cyan/vert/jaune... ) je les avais pour ma part touché comme sur rtings qui préconisait cela ...après je n'avais quasiment rien vu de différent en les touchants ... ils ont des sondes précises pour savoir comment les régler non ?
Édité par "Allan_Hotea" 14 mai
Juste on est d'accord que le processeur recalcule automatiquement la résolution et recrée un upscalling 4k dans tous les cas ? On ne peut pas toucher cette option ? Jai eu peur de l'avoir désactivée en enlevant des trucs comme image Ai (artificial intelligence) ou comme super résolution je crois que ça s'appelle comme ça . Je repose donc une question pour être sur de profiter de cette puce 2ème génération (qui fait des merveilles selon les différentes reviews) pleinement
👌
Allan_Hotea14/05/2020 08:44

Merci beaucoup ! Juste une question tu n'as rien touché dans les reglages …Merci beaucoup ! Juste une question tu n'as rien touché dans les reglages très poussés des couleurs ? (Ou tu peux regler chaque élément de la synthèse bleu/cyan/vert/jaune... ) je les avais pour ma part touché comme sur rtings qui préconisait cela ...après je n'avais quasiment rien vu de différent en les touchants ... ils ont des sondes précises pour savoir comment les régler non ?

Non rien touché a cela, oui ils utilisent des sondes et normalment ce genre de reglage c est propre a chaque tv. Tu peu essayer de les copier mais ca sera pas forcement mieu. Le mieu est deja de bien regler le reste ou de faire regler a la sonde cette partie la

Allan_Hotea14/05/2020 09:01

Juste on est d'accord que le processeur recalcule automatiquement la …Juste on est d'accord que le processeur recalcule automatiquement la résolution et recrée un upscalling 4k dans tous les cas ? On ne peut pas toucher cette option ? Jai eu peur de l'avoir désactivée en enlevant des trucs comme image Ai (artificial intelligence) ou comme super résolution je crois que ça s'appelle comme ça . Je repose donc une question pour être sur de profiter de cette puce 2ème génération (qui fait des merveilles selon les différentes reviews) pleinement

Normalment si il faut activer image ai pour avoir l upscal avec l ia mais pas trop vu de difference perso, apres peu etre que je me plante.
Ca marche avec des bases de donees et c est recent donc ca va surement s ameliorer, perso je desactive afin de liberer des ressources processeur mais bon tu peu activer sinon
Édité par "neoled" 14 mai
Bonjour et merci pour tes conseils . Y a t il un moyen pour changer les fonds d écran quand il ne trouve pas de source ou de flux tnt ?
C'est vrai ou juste mettre un mode veille ?
D'ailleurs peut on par exemple régler le hdr meme si on ne regarde pas un fichier hdr ( le faire pour le futur et pour que ça s'applique à toutes les sources que l'on regarde cad netflix ,youtube un bluray .... ) jai surtout beaucoup de mal avec ca doit on régler a chaque fois pour chaque source que l'on regarde avec un fichier hdr dans chaque source ?
Allan_Hotea14/05/2020 16:53

D'ailleurs peut on par exemple régler le hdr meme si on ne regarde pas un …D'ailleurs peut on par exemple régler le hdr meme si on ne regarde pas un fichier hdr ( le faire pour le futur et pour que ça s'applique à toutes les sources que l'on regarde cad netflix ,youtube un bluray .... ) jai surtout beaucoup de mal avec ca doit on régler a chaque fois pour chaque source que l'on regarde avec un fichier hdr dans chaque source ?

Normalment ca devrai s apliquer a toutes les sources, mais je pense qu il y a surtout des bugs avec les applis netflix etc mais une fois que t aura fait le reglage une fois pour l une de ces sources tu n aura pas a le refaire dans tout les cas. Si tu veux tester le hdr va sur youtube depuis ta tv, ce n est pas toutes les videos qui sont hdr meme si elles le pretendent mais il y en a il fait chercher. De meme lorsqu ils disent dolby vision test c est du pipeau sur yt ca reste du hdr basique et meme hlg je croit mais ce permet de faire tes reglages et de tester. Normalment tu n aura pas a le refaire pour les autres entrees maic comme je disait si c est pas le cas et que ca bug au pire tu fait pour chaque entree et ca restera, pas besoin pour chaque fichier en tout cas.
Édité par "neoled" 14 mai
Merci beaucoup jai hâte de tester pour la première fois un vrai film en 4k hdr natif la claque risque d'être grosse
Bon je viens vers vous pour faire un petit bilan de mon expérience avec les réglages ci dessus , jai regardé 2 épisodes de the plot against america sur ocs , et voilà mes impressions , jai juste personnellement mis la balance des blancs en moyen et pas en effet 1 et au final et je suis au final déçu de mon rendu des noirs qui était meilleur hier alors que je ne l'avais pas réellement bien réglée, mes noirs ne sont plus assez profond ils sont légèrement bleutés ( peut-être ce a cause des blancs modifiés) et je trouve qu'il manquent de profondeur , il y a toujours une sorte de rétroéclairage comme sur une tv non oled , cela est plus ou moins vrai selon les scènes y'en a ça va c'est très bien mais d'autre qui souffrent énormément des points décrits ci dessus .
Les noirs moins profond peuvent ils venir de la balance des blancs et/ou de la luminosité max mise en faible qui rehausse le tout ? Je suis en isf lumineux car la journée ma pièce est exposée sud , je n'ai pas envie surtout pour les membres de ma famille qu'il est à toucher les réglages (déjà assez compliqué) pour le soir ca on a trouvé que l'image était peut-être un peu trop lumineuse (visionnage dans la pénombre). Und idée pour peaufiner tout cela ?
Je ne sais juste pas trop sur quelle paramètre jouer pour avoir des vrais noirs infinis (pixel éteints et non comme retroélairés ce que j'adore tellement avec l'oled), je suis également embêté car je trouve le blanc vraiment plus véritable en moyen (jai tester sur un documentaire animalier our planet netflix dans la neige) mais mes semblent moins profonds et légèrement bleutés donc que faire ? Le problème vient il de la ?

Je cherche également un compromis pour que les noirs infini soient la que lorsqu'ils ils doivent l'être, ce n'est pas non plus l'idée s'obscurcire toute la scène et de ne plus voir certains détails dans la pénombre ,j'aimerais juste qu'il ressortent detailles le plus profond possible sans cette sensation de gris bleuté.

Merci d'avance pour votre aide qui est tes précieuse je suis novice c'est la première fois que jai la chance de posséder un écran comme cela.
Allan_Hotea14/05/2020 23:32

Bon je viens vers vous pour faire un petit bilan de mon expérience avec …Bon je viens vers vous pour faire un petit bilan de mon expérience avec les réglages ci dessus , jai regardé 2 épisodes de the plot against america sur ocs , et voilà mes impressions , jai juste personnellement mis la balance des blancs en moyen et pas en effet 1 et au final et je suis au final déçu de mon rendu des noirs qui était meilleur hier alors que je ne l'avais pas réellement bien réglée, mes noirs ne sont plus assez profond ils sont légèrement bleutés ( peut-être ce a cause des blancs modifiés) et je trouve qu'il manquent de profondeur , il y a toujours une sorte de rétroéclairage comme sur une tv non oled , cela est plus ou moins vrai selon les scènes y'en a ça va c'est très bien mais d'autre qui souffrent énormément des points décrits ci dessus . Les noirs moins profond peuvent ils venir de la balance des blancs et/ou de la luminosité max mise en faible qui rehausse le tout ? Je suis en isf lumineux car la journée ma pièce est exposée sud , je n'ai pas envie surtout pour les membres de ma famille qu'il est à toucher les réglages (déjà assez compliqué) pour le soir ca on a trouvé que l'image était peut-être un peu trop lumineuse (visionnage dans la pénombre). Und idée pour peaufiner tout cela ?Je ne sais juste pas trop sur quelle paramètre jouer pour avoir des vrais noirs infinis (pixel éteints et non comme retroélairés ce que j'adore tellement avec l'oled), je suis également embêté car je trouve le blanc vraiment plus véritable en moyen (jai tester sur un documentaire animalier our planet netflix dans la neige) mais mes semblent moins profonds et légèrement bleutés donc que faire ? Le problème vient il de la ? Je cherche également un compromis pour que les noirs infini soient la que lorsqu'ils ils doivent l'être, ce n'est pas non plus l'idée s'obscurcire toute la scène et de ne plus voir certains détails dans la pénombre ,j'aimerais juste qu'il ressortent detailles le plus profond possible sans cette sensation de gris bleuté. Merci d'avance pour votre aide qui est tes précieuse je suis novice c'est la première fois que jai la chance de posséder un écran comme cela.

Je suis presque sur que tu a l option noir elevés activée, ou alors reglé la luminosité classque au lieu de lum oled car celle la eclaircis et rend les noirs gros meme sur oled. Perso mes noirs sont tres profonds, de quel reglage et mode image parle tu exactement?

Allan_Hotea14/05/2020 23:32

Bon je viens vers vous pour faire un petit bilan de mon expérience avec …Bon je viens vers vous pour faire un petit bilan de mon expérience avec les réglages ci dessus , jai regardé 2 épisodes de the plot against america sur ocs , et voilà mes impressions , jai juste personnellement mis la balance des blancs en moyen et pas en effet 1 et au final et je suis au final déçu de mon rendu des noirs qui était meilleur hier alors que je ne l'avais pas réellement bien réglée, mes noirs ne sont plus assez profond ils sont légèrement bleutés ( peut-être ce a cause des blancs modifiés) et je trouve qu'il manquent de profondeur , il y a toujours une sorte de rétroéclairage comme sur une tv non oled , cela est plus ou moins vrai selon les scènes y'en a ça va c'est très bien mais d'autre qui souffrent énormément des points décrits ci dessus . Les noirs moins profond peuvent ils venir de la balance des blancs et/ou de la luminosité max mise en faible qui rehausse le tout ? Je suis en isf lumineux car la journée ma pièce est exposée sud , je n'ai pas envie surtout pour les membres de ma famille qu'il est à toucher les réglages (déjà assez compliqué) pour le soir ca on a trouvé que l'image était peut-être un peu trop lumineuse (visionnage dans la pénombre). Und idée pour peaufiner tout cela ?Je ne sais juste pas trop sur quelle paramètre jouer pour avoir des vrais noirs infinis (pixel éteints et non comme retroélairés ce que j'adore tellement avec l'oled), je suis également embêté car je trouve le blanc vraiment plus véritable en moyen (jai tester sur un documentaire animalier our planet netflix dans la neige) mais mes semblent moins profonds et légèrement bleutés donc que faire ? Le problème vient il de la ? Je cherche également un compromis pour que les noirs infini soient la que lorsqu'ils ils doivent l'être, ce n'est pas non plus l'idée s'obscurcire toute la scène et de ne plus voir certains détails dans la pénombre ,j'aimerais juste qu'il ressortent detailles le plus profond possible sans cette sensation de gris bleuté. Merci d'avance pour votre aide qui est tes précieuse je suis novice c'est la première fois que jai la chance de posséder un écran comme cela.

Les blanc bleutées peuvent venir de balance des blancs c est d ailleurs typique de cela, apres ca depend du niveau de luminosite.

Regarde l option noirs elevés, a desactivé absolument, et sinon c est ta luminosité qui est pas bonne elle doit etre autour de 50. Pas confondre avec lum oled.

Mais dans tout les cas tu peu reset le mode image sibca te conviens pas et reessayer a souhait.
Tu peu aussi regler les 2 isf et basculer de l un a l autre pour voir lequel va le mieu au lieu de re regler a chaque fois car comme j ai dit ils rendent pareil c est juste le reglage usine qui change
Édité par "neoled" 15 mai
Merci beaucoup pour tes conseils je ferais ça a tete repose demain .... il faut persévérer pour cette télé ! C'est son plus gros point négatif selon moi pour le moment , j'ai également téléchargé un bluray de 50 gb en 4k hdr pensez vous que sur un disque dur externe tout se passera bien ? Jai peur avec les débits quelqun a déjà testé ? Je n'arrive même pas à le lire avec vlc sur mon ordi le début marche jusqu'a la premier vrai scène ou ce dernier s'affole allumé tout ses ventilos et plante ... j'ai pourtant un bon processeur et une bonne cg . Avec vous des retours à me faire sur votre visionnage du contenu hdr avec un disque dur externe ?
Allan_Hotea15/05/2020 00:08

Merci beaucoup pour tes conseils je ferais ça a tete repose demain .... il …Merci beaucoup pour tes conseils je ferais ça a tete repose demain .... il faut persévérer pour cette télé ! C'est son plus gros point négatif selon moi pour le moment , j'ai également téléchargé un bluray de 50 gb en 4k hdr pensez vous que sur un disque dur externe tout se passera bien ? Jai peur avec les débits quelqun a déjà testé ? Je n'arrive même pas à le lire avec vlc sur mon ordi le début marche jusqu'a la premier vrai scène ou ce dernier s'affole allumé tout ses ventilos et plante ... j'ai pourtant un bon processeur et une bonne cg . Avec vous des retours à me faire sur votre visionnage du contenu hdr avec un disque dur externe ?

de rien oui ya forcemen un truc qui va pas, tu me dira si ca va mieu.

pour la lecture sur hdd jamais essayé mais pas le top, ca peu marcher mais ca depend aussi du fichier audio qui peu poser probleme si c est un peu special.

ben dit donc t a pas de chance!
si tu veux relire avec ton pc, ca devrai etre mieu avec mediaplayer classique home cinema (mpc-hc) avec pack de codec ou alors mpc-be, tu peu meme utiliser mad vr (marche avec ces lectuers) pour upscaler tes films et ameliorer la qualiter en general mais bon si deja t a un soucis sans mad vr mieu vaut pas car ca pompe des ressources. test ces lecteur par contre car vlc pas top, bien car ca marche sans codec mais c est pas le top qualité en tout cas.

prend par ex kilite codec pack il y a le lecteur dedans codecguide.com/dow…htm
Ca marche, je voulais le lancer sur mon ordi pour voir juste si il marche avant de le mettre sur un disque dur pour ma télé, j'espère que celle ci arrivera à décoder jai mesuré le flux et il est de 50 mb/s c'est vraiment beaucoup je trouve faut aussi que mon vieux hdd 3.0 réussisse à débiter
Édité par "Allan_Hotea" 15 mai
J’ai suivi tes réglages mise à part techicolor qui rend pas terrible chez moi le reste est top . Merci beaucoup
aime.rick15/05/2020 17:25

J’ai suivi tes réglages mise à part techicolor qui rend pas terrible chez m …J’ai suivi tes réglages mise à part techicolor qui rend pas terrible chez moi le reste est top . Merci beaucoup

Pas de souci de rien
Bon voici mon bilan je commence a bien maitriser l'écran et a comprendre pourquoi une image et comme ça dans telle ou telle situation. Les noirs peu profonds venaient d'un mauvais traitement de l'image de la série en elle-même , jai tester sur game of thrones le fameux épisode de la bataille de nuit et tout est très bien. Enfait y'a pas de secret la source est primordiale pour avoir un bon rendu. Par exemple sur le dernier épisode de cet série quand ils filment la lune sur un ciel noir au dessus d'un champ on voit de petit pixel/bruit un peu carré autour de la lune comme si la qualité était pas assez bonne

Je n'étais pas sur que quand tu me parlais de l'option du niveau des noirs quand tu dis désactive noirs élevés ?
Jai d'ailleurs remarqué que sur netflix ocs il est impossible de régler le niveau des noirs, l'option se met automatiquement en auto et on ne pas la modifier.

Sinon je suis trop content jai testé le bluray 4k hdr de star wars , sur un disque dur et tout vas très bien le visionnage et top . Et la wahou quelle claque ca n'a rien à voir . C'est très sombre et profond mais je pense que c normal (jai eu peur de manquer de détails et de ne plus rien voir tellement le contraste est incroyablement profond ) je suis en hdr cinéma comme toi je met juste perso la balance des blancs en moyen car cette teinte jaunâtre me dérange .

Je pense qu'il faut juste regarder un tel film dans le noir complet et laisser les yeux s'habituer à la pénombre (chose que jai pas faite )

Voilà donc je commence à aimer de plus en plus cet écran. Avec des bonnes sources c'est top
Allan_Hotea15/05/2020 17:44

Bon voici mon bilan je commence a bien maitriser l'écran et a comprendre …Bon voici mon bilan je commence a bien maitriser l'écran et a comprendre pourquoi une image et comme ça dans telle ou telle situation. Les noirs peu profonds venaient d'un mauvais traitement de l'image de la série en elle-même , jai tester sur game of thrones le fameux épisode de la bataille de nuit et tout est très bien. Enfait y'a pas de secret la source est primordiale pour avoir un bon rendu. Par exemple sur le dernier épisode de cet série quand ils filment la lune sur un ciel noir au dessus d'un champ on voit de petit pixel/bruit un peu carré autour de la lune comme si la qualité était pas assez bonne Je n'étais pas sur que quand tu me parlais de l'option du niveau des noirs quand tu dis désactive noirs élevés ? Jai d'ailleurs remarqué que sur netflix ocs il est impossible de régler le niveau des noirs, l'option se met automatiquement en auto et on ne pas la modifier. Sinon je suis trop content jai testé le bluray 4k hdr de star wars , sur un disque dur et tout vas très bien le visionnage et top . Et la wahou quelle claque ca n'a rien à voir . C'est très sombre et profond mais je pense que c normal (jai eu peur de manquer de détails et de ne plus rien voir tellement le contraste est incroyablement profond ) je suis en hdr cinéma comme toi je met juste perso la balance des blancs en moyen car cette teinte jaunâtre me dérange . Je pense qu'il faut juste regarder un tel film dans le noir complet et laisser les yeux s'habituer à la pénombre (chose que jai pas faite ) Voilà donc je commence à aimer de plus en plus cet écran. Avec des bonnes sources c'est top

Oui surtout avec un oled la source est primordiale on voit tout les defaut que l on ne verrai mas sinon mais a l inverse un contenu de qualité sera au top.

L option noir elevé mal exprimé je voulais dire laisse en "bas" et pas elevé, desactivé zxiste pas.

Et ne pas sous estimé la compression si c est un episode de got en 4k ou pire 4khdr avec un son de qualité que tu a dl, meme avec un gros fichier on voit ce genre de carees et surtout dans les scenes sombres ca rejoind ce que je disait plus haut, les oled ayant une parfaite lisibilité des noirs on voi bien les defaut de colpression oui.

Essaye netflix, prime etc c est deja pas le top et ca redte compressé mais certains contenus sont quand meme tres bien.
Et sinons le top les br bien sur...

Sur netflix oui remarqué aussi, en hdr normal sur toutes les entrees mais netflix meme en sdr c est limité les options dispo nottament les noirs en auto comme en hdr, chezmoi aussi

Tant mieu si ca va mieu c est clair que j ai vu un vieu j.bond pourtant 4k hdr et ben les noirs etaient gris ca vient du media des fois aussi.
Je sort du visionnage du bluray 4k hdr de star wars , un truc de malade jai jamais vu cela !! Du grand spectacle pour les yeux je comprend bien les 55 go de données ! Si seulement ce genre de contenu était plus accessible ....
Édité par "Allan_Hotea" 16 mai
Allan_Hotea16/05/2020 00:07

Je sort du visionnage du bluray 4k hdr de star wars , un truc de malade …Je sort du visionnage du bluray 4k hdr de star wars , un truc de malade jai jamais vu cela !! Du grand spectacle pour les yeux je comprend bien les 55 go de données ! Si seulement ce genre de contenu était plus accessible ....

Super. Oui il en faut des giga pour avoir un tric pas trop compressé malheuresement
Bonjour,

J'ai une 55E9.

Merci pour tes réglages.
Par contre, pour les réglages suivants, je ne trouve pas les options suivantes :

[Upscal hdr] (effet hdr)
- Gamma 2.2
- Lum max elevé

[Hdr] (cinema)
- Mappage ton dynamque activé

Comment fait on pour les faire apparaitre?
Par avance, merci
Bonjour à tous. Je rouvre le sujet ^^ Petite question : Je regarde la télé via un boîtier Androïd (Formuler Z8) et je ne suis pas convaincu par la qualité des chaînes Full HD. Dois-je activer l'IA pour que l'upscaling soit plus performant ? Merci à vous :-)
Je voulais savoir, jai un vieille ampli technics pour mon home cinema (il a plus de 10 ans ) peut on synchroniser la télécommande de la c9 pour le commander avec ? On peut faire les décodeur mais est ce que d'autres appareils sont compatibles ?
Il est branché en optique pas en hdmi d'ailleurs . Aussi n'hésitez pas si vous avez des trucs et astuces , gadgets utiles sophistiqués que la tv peut faire car je ne connais pas tout et c'est dommage de pas tout utiliser et de l'exploiter pleinement . Elle doit en avoir beaucoup vu comment la reco vocale est déjà performante
Bonjour.
J'ai acheté la 55C9 lors d'un précédent deal.
Avez-vous aussi un problème de son faible en Parole et très fort en actions/musique.
Pouvez vous aider?
Pour info: j'utilise tout... boîtier externe comme nvida shield, netflix, Amazon prime, canal+... boîtier tv opérateur internet... le son n'est jamais le même... comment faire pour en finir avec ce désagrément?
Par avance merci pour votre aide
Bonjour,

J'aimerais avoir une précision sur le VRR du C9 : si j'ai bien compris le G-sync est développé par Nvidia et le Freesync par AMD.

De ce que j'ai vue dans les fiches technique, le C9 gère le G-sync. Je projette d'acheter la PS5 qui a une carte graphique AMD donc "Freesync". N'y aura-t-il pas un problème de compatibilité prise en charge du VRR par le C9 ?

Merci beaucoup si vous avez un élément de réponse !
uj6918/06/2020 13:32

Bonjour,J'aimerais avoir une précision sur le VRR du C9 : si j'ai bien …Bonjour,J'aimerais avoir une précision sur le VRR du C9 : si j'ai bien compris le G-sync est développé par Nvidia et le Freesync par AMD.De ce que j'ai vue dans les fiches technique, le C9 gère le G-sync. Je projette d'acheter la PS5 qui a une carte graphique AMD donc "Freesync". N'y aura-t-il pas un problème de compatibilité prise en charge du VRR par le C9 ?Merci beaucoup si vous avez un élément de réponse !

La c9 prend aussi le freesync donc pas de soucis tkt!
uj6918/06/2020 13:32

Bonjour,J'aimerais avoir une précision sur le VRR du C9 : si j'ai bien …Bonjour,J'aimerais avoir une précision sur le VRR du C9 : si j'ai bien compris le G-sync est développé par Nvidia et le Freesync par AMD.De ce que j'ai vue dans les fiches technique, le C9 gère le G-sync. Je projette d'acheter la PS5 qui a une carte graphique AMD donc "Freesync". N'y aura-t-il pas un problème de compatibilité prise en charge du VRR par le C9 ?Merci beaucoup si vous avez un élément de réponse !

aucuns soucis car il s agit du hdmi vrr, deja pris en charge par le c9 meme si ce genre de vrr est appelé freesync des fois.

et de toute facon le freesync au sens propre destiné au cartes amd peu etre pris en charge par le c9 apres une petite manip, j ai rajouté les infos dans la description de la discussion.

ainsi il prend le hdmi vrr (consoles xbox one x et consoles next gen), gsync et meme frteesync apres une petite manip.
Bonjour a tous, J’ai besoin d’aide car Je n’arrive pas à activer le "trumotion" sur ma b9 en passant par mon PC en HDMI, alors que sur ma nintendo switch le "trumotion" est disponible avec les différents réglages de saccade etc... Le seul truc de disponible sur pc est le "motion Oled". Je joue sur pc avec une carte graphique nvidia et ma b9 est réglée sur "isf expert (pièce sombre)" J’ai testé plusieurs réglages sur ma B9 comme le mode "Jeu", "activer et désactiver "réponse de jeu instantanée" et HDMI ultra HD deep color" mais sans succès. Depuis le panneau Nvidia sur mon pc j'ai aussi désactiver le "G-sync" mais là aussi sans succès. Quelqu’un a-t’il reussi sur sa C9 a trouver une solution ? Car là je désespère.
yannick4311/08/2020 20:07

Bonjour a tous, J’ai besoin d’aide car Je n’arrive pas à activer le " …Bonjour a tous, J’ai besoin d’aide car Je n’arrive pas à activer le "trumotion" sur ma b9 en passant par mon PC en HDMI, alors que sur ma nintendo switch le "trumotion" est disponible avec les différents réglages de saccade etc... Le seul truc de disponible sur pc est le "motion Oled". Je joue sur pc avec une carte graphique nvidia et ma b9 est réglée sur "isf expert (pièce sombre)" J’ai testé plusieurs réglages sur ma B9 comme le mode "Jeu", "activer et désactiver "réponse de jeu instantanée" et HDMI ultra HD deep color" mais sans succès. Depuis le panneau Nvidia sur mon pc j'ai aussi désactiver le "G-sync" mais là aussi sans succès. Quelqu’un a-t’il reussi sur sa C9 a trouver une solution ? Car là je désespère.

franchement j allais dire que c est soit car tu est en mode jeu, soit car tu a le mode faible reponse allm.
si ce n est pas le cas regarde si tu a activé l "etiquette" pc.
en gros dans les reglages tv tu peu nommer le periph donc ton pc dans ton cas en "pc" et cela j ai remarqué empechai le truemotion de s activer.
dommage car il me semble que cette manip est conseillé pour avoir une bonne image au niveau chrominance mais moi qui regarde des films depuis mon pc et qui prefere utiliser un peu le truemotion j ai du desactiver.

donc si tu n arrive a rien tente de rmmettrz d usine ta tv, c est facile et ensuite ne touche a rien dans le menu pour ce qui est de nommer le peripherique ou de donner une etiquette.
car autrement si tu nomme ton peripherique "pc" la tv va agir comme ecran pc et ca reviens au meme que mode jeu ou faible reponse et tu n a plus le truemotion.
c est la derniere explication que je vois.
pour avoir truemotion sur pc il ne faut PAS que tu soit en mode faiboe reponse (normalment tu ke devrait pas avoir acces au panneau gsync lorsque faible reponse est pas activé), pas de mode jeu, et pas d etiquette pc dans le menu tableau de bord de la tv.
verifie tout ca.
lorsque tu voudra le gsync il faut reactiver le mode faiboe reponse sur la tv et la le panneau gsync reapparait sur ton pc, dans le panneau nvidia.

bon courage
Édité par "neoled" 12 août
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai trouvé la solution: dans le panneau nvidia il faut mettre en 60Hz (j'étais en 1080p 120Hz) et sur la TV dans le "tableau de bord" j'ai remplacé l'étiquette "pc" contre "console de jeu". Il faut ensuite désactiver "HDMI ultra HD deep color" puis "réponse de jeu instantané" et le trumotion devient disponible.
Édité par "yannick43" 12 août
yannick4312/08/2020 04:38

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai trouvé la s …Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai trouvé la solution: dans le panneau nvidia il faut mettre en 60Hz (j'étais en 1080p 120Hz) et sur la TV dans le "tableau de bord" j'ai remplacé l'étiquette "pc" contre "console de jeu". Il faut ensuite désactiver "HDMI ultra HD deep color" puis "réponse de jeu instantané" et le trumotion devient disponible.

de rien, tant mieu si ca re marche, par contre ultra hd deep color je te conseille de l activer ce n est pas cela qui creer le soucis, on conseille de l activer au contraire si tu veux profiter du hdr.
et oui bien vu j avais oublié que d etre en 120hz desactivais le truemotion, j avais deja remarqué aussi.

la reponse jeu instantanee (ce que j appelais mode faible reponse ou ALLM c est pareil) effectivement c est ce que je pensais ca pouvais venir aussi de la, c est equivalent au mode jeu et la du coup pas de truemotion.
et l etiquette pc ca bloque aussi le truemotion.
du coup c etait peu etre reponse jeu instantanee ou le truc d etiquette, ou le 120hz ou meme tout ca si tu avais tout cela en meme temps.

mais pour compliquer le tout, oublie pas si tu veux profiter du gsync il faut activer le mode reponse instantanee, lol... en gros a activer ce quand tu veux jouer et desactiver quand tu veux avoir le truemotion....

salut
Édité par "neoled" 12 août
neoled12/08/2020 06:05

de rien, tant mieu si ca re marche, par contre ultra hd deep color je te …de rien, tant mieu si ca re marche, par contre ultra hd deep color je te conseille de l activer ce n est pas cela qui creer le soucis, on conseille de l activer au contraire si tu veux profiter du hdr.et oui bien vu j avais oublié que d etre en 120hz desactivais le truemotion, j avais deja remarqué aussi.la reponse jeu instantanee (ce que j appelais mode faible reponse ou ALLM c est pareil) effectivement c est ce que je pensais ca pouvais venir aussi de la, c est equivalent au mode jeu et la du coup pas de truemotion.et l etiquette pc ca bloque aussi le truemotion.du coup c etait peu etre reponse jeu instantanee ou le truc d etiquette, ou le 120hz ou meme tout ca si tu avais tout cela en meme temps. mais pour compliquer le tout, oublie pas si tu veux profiter du gsync il faut activer le mode reponse instantanee, lol... en gros a activer ce quand tu veux jouer et desactiver quand tu veux avoir le truemotion....salut

Merci encore des conseils. Si sa peut aussi en aider d'autres, tant mieux.
Salut les gars, personne a des soucis avec les ports hdmi ? Les miens me jouent des tours, ecran noir mais le son ok, que ce soit avec ps4 pc ou box..
aime.rick24/08/2020 19:32

Salut les gars, personne a des soucis avec les ports hdmi ? Les miens me …Salut les gars, personne a des soucis avec les ports hdmi ? Les miens me jouent des tours, ecran noir mais le son ok, que ce soit avec ps4 pc ou box..

bizzard non moi ca va.
tu a activé ultra hd deep color?
faut activer, ou descativer sinca marche pas bien.
regarde si tu a oes bon cables sinons, au moins en 2.0 et pas trop longs
Oui j'ai testé plusieurs câbles hdmi de bonne qualité, après c'est aléatoire il y a 1mois c'était hdmi 1 qui merdait aujourd'hui c'est le 4.. a voir avec le Sav si ça continue..
aime.rick24/08/2020 20:39

Oui j'ai testé plusieurs câbles hdmi de bonne qualité, après c'est alé …Oui j'ai testé plusieurs câbles hdmi de bonne qualité, après c'est aléatoire il y a 1mois c'était hdmi 1 qui merdait aujourd'hui c'est le 4.. a voir avec le Sav si ça continue..

ah oui bizzard, carrement faudrai voir avec eux

perso j ai pas de soucsi tu a peu etre un defaut du coup
Édité par "neoled" 24 août
Bonjour, je regarde souvent des matchs à la tv principalement du rugby, et le ballon est la plupart du temps flouté. Avez-vous aussi ce soucis, auriez-vous des astuces? Je suis sur une 55C9.
Merci d'avance
A part augmenter tru motion il y a que ça a faire....
Laisser un commentaire
@
    Texte