Réglages LG OLED 55C9

9
12 février
Je l'ai reçu et branché hier, mais je ne vois pas trop la différence de qualité avec mon ancienne TV Edge Led qui a bientôt 5 ans (55PUS7600).

Un expert pourrait-il me conseiller des réglages en particulier ?

J'ai trouvé ces 2 liens, mais je veux bien des conseils, qui serviront certainement au plus grand nombre vu comment les deals de ces TV ont burn.

Merci encore pour votre aide !

best-tv-settings.com/tv-…c9/
flatpanelshd.com/rev…462
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

9 commentaires
Pour avoir acheté à un proche et paramétré la LG oled65c9, Je suis resté sur le mode d'image HDR, Certes je le trouve un peu sombre, mais La qualité est démesurément différente et bien meilleure que sur une Samsung LED que j'avais acheté autour des 500 € il y a 5 ans, Rien qu'en ayant fait le test en jouant à Mario Kart sur switch c'était carrément immersif !

J'ai aussi utilisé les applications directement dans la télé pour regarder Amazon Prime vidéo ou encore Netflix et en 4K La différence est vraiment impressionnante.

Si tu ne vois pas de grosse différence avec ton ancienne télé, à mon avis ça vient de tes sources (box orange ? Lecteur dvd ? ).
Avec un lecteur Blu-ray Sony J'ai trouvé que le rendu était vraiment exceptionnel, pour parfaire le tout j'ai échangé le lecteur Blu-ray Sony pour un lecteur Blu-ray 4k !

... Tu peux aussi voir du côté de tes câbles HDMI, Il faut savoir qu'il y a des normes et qu'il est possible qu'il ne te fournisse pas la capacité pour transférer de l' hdmi (version 2.0 pour 4k, 2.1 pour 8k....)

Je m'étais aussi renseigné auprès d'orange Pour savoir si je bénéficiait de la 4k avec leur box que j'ai changé pour leur toute dernière version en cette occasion (décodeur UHD fibre), Il s'avère que pour l'instant, toutes les chaînes sont uniquement en HD et pas en 4K... en dehors de la seule chaîne canal+ (qui depuis la fin des guignols est hasbeen). Je ne sais pas pourquoi mais j'avais aussi noter que en regardant sur la box orange Netflix, la qualité était moins bonne qu'en regardant Netflix directement sur l'application de la télé....

Tu peux aussi essayer de lancer le programme intégré dans la télé qui est une opération qui prend une heure télé éteinte et qui actualise pixel par pixel la télé pour avoir le meilleur rendu d'image possible.

Comme j'ai installé la télé rapidement et qu'elle n'était pas pour moi, Je n'ai pas eu le temps de voir comment régler l'image de manière manuelle.

En espérant t'avoir aidé un peu.
Édité par "oOKaMiZuKOo" 12 février
Merci infiniment pour ton retour !!

Malheureusement, tous mes câbles sont des HDMI 2.0, j'ai un lecteur blu-ray 4K et une box SFR 4K :'(

Tout est derrière un ampli DENON X2500H, faudrait peut-être que je me tourne vers celui-ci ...

Je vais tenter de brancher le lecteur blu-ray 4K directement à la TV, ça me permettra de confirmer que l'ampli est hors de cause.

Merci encore pour ton aide !
Joe_l_indien13/02/2020 10:36

Merci infiniment pour ton retour !!Malheureusement, tous mes câbles sont …Merci infiniment pour ton retour !!Malheureusement, tous mes câbles sont des HDMI 2.0, j'ai un lecteur blu-ray 4K et une box SFR 4K :'(Tout est derrière un ampli DENON X2500H, faudrait peut-être que je me tourne vers celui-ci ...Je vais tenter de brancher le lecteur blu-ray 4K directement à la TV, ça me permettra de confirmer que l'ampli est hors de cause.Merci encore pour ton aide !

Comme je le disais, ce n'est pas parce que tu as une box SFR 4K que les chaînes sont automatiquement en 4K.... ça ne c'est pas encore vraiment démocratisé et il est fort probable que les programmes soient diffusés au maximum en HD quelles que soient les box.

Bonne initiative de regarder du côté de l'ampli. Le branchement que j'avais fait sur l'ampli était de le relier uniquement à la télé par un câble optique, et toutes les autres prises HDMI des differents appareils directement connectés sur la télé.
Malheuresement, même après câblage direct du lecteur blu-ray 4K, toujours pareil (mad max fury road en blu-ray 4K).

J'ai pu voir le HDR s'activer (j'avais jamais vu ça avant), mais je ne vois vraiment pas la diff avec ma TV edge led de 2015 :'(
Joe_l_indien14/02/2020 15:49

Malheuresement, même après câblage direct du lecteur blu-ray 4K, toujours p …Malheuresement, même après câblage direct du lecteur blu-ray 4K, toujours pareil (mad max fury road en blu-ray 4K).J'ai pu voir le HDR s'activer (j'avais jamais vu ça avant), mais je ne vois vraiment pas la diff avec ma TV edge led de 2015 :'(

C’est impossible que tu ne vois pas la différence avec une led de 2015.

Prends la et branche là une prise à côté pour voir en direct la différence et tu verras bien que la 4K et la technologie Oled Font une claire différence.

Pour les réglages tu as rtings qui en propose des bons, tape LG C9 calibrage sur internet. Il te conseille notamment de désactiver tout les mode d’économie d’énergie.

Car moi j’avais un LG de 3 ans full hd et 3D et pourtant la C9 la mis un claque.

Comme dit précédemment vérifie bien que ton contenue est 4K hdr, si tu compare ton ancienne télé en regardant TF1 alors tu verra quasiment pas de différence car les chaînes ne sont toujours pas 4K (mais bientôt).
Normalemet avec Mad Max en 4K HDR tu aurais du prendre une claque rien que avec les noirs du oled.
Merci @Robine94 pour ton retour !

Je viens de comprendre grâce à toi, que le fait de désactiver l'économie d'énergie me donne accès a plus de paramètres (notamment l'éclairage OLED).

Concernant mon ancienne TV, j'avais justement appliqué des paramètres poussés, trouvés sur Youtube, et j'avais clairement vu la différence (je trouve même que la Philips de 2015 a un meilleur rendu).

Je vais tenter d'appliquer les paramètres recommandés, je vous tiendrais informés.
salut alors du nouveaux?
Salut,

Moi j'ai finalement utilisé ces réglages :
rtings.com/tv/…ngs
et
Joe_l_indien23/02/2020 21:30

Salut,Moi j'ai finalement utilisé ces réglages : …Salut,Moi j'ai finalement utilisé ces réglages :https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c9-oled/settings

et vous avez vus une difference?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions