[07/07/20 Résolu en partie] Regroupement ODR FAURE MagicBaker

932
21 avril 2020
°° 21/04/20 °°
Salut à tous; comme vous le savez, personne n'a de news de l'ODR (50€ remboursé) pour nos robots pâtissier.

Plusieurs ventes ont eux lieu chez différents vendeurs, par ce thread, je voudrais regrouper les personnes ayant participé à l'ODR.

Manifestez vous

Au fur et à mesure, j'éditerai ce post avec le nom des personnes.

Pour ma part:
* 5 demandes via le formulaire de contact de leur site sans retours
* contact via facebook, sans succès
* contact via téléphone une 50N de fois sans réponses
* contact via Linkedin sans vrai réponse (bloqué maintenant pour ma pars)

* Contact UFCQueChoisir ce jour (21/04/20) pour savoir s'ils peuvent gérer ce genre de litige. RÉPONSE ICI
* Contact DDCSPP ce jour (27/04/20). (sans réponse!)

La liste des coordonnées trouvés:
stephane@gss-industries.com
herold@gss-industries.com
consumerservices@gss-industries.com
01.73.32.60.01
01.73.32.60.02
01.73.32.60.04

ABCLIV (domiciliation GSSi):
14 rue Charles V 75004 PARIS - 01.49.96.98.78

°° EDIT du 30/05/20 °°
Plus de tonalité/sonne occupé sur les numéros connus

°° EDIT du 05/06/20 °°
Signalé à la répression des fraudes sur signal.conso.gouv.fr, numéro de SIRET 81978287100019

°° EDIT DU 26/06/20 °°
La société semble s’être enfin réveillé, peut être grâce à Electrolux qui s’est bougé suite à certains de nos messages, notamment sur Truspilot.

GSS envoie donc des mails à certains (pour l’instant?), demandant de renvoyer le formulaire d’ODR COMPLET ainsi qu’un RIB/IBAN et la facture.

°° ÉDIT du 07/07/20 °° VICTOIRE !
Après 7 mois de silence total de la part de la société qui gère l’ODR (GSSi), ENFIN les remboursements sont émis (peut être pas tous le monde quand même).

Du coup, SVP , j’invite tous le monde qui avez mis des avis négatifs chez Electrolux, de les retirer. Tout les autres concernant GSS restent bien évidement.

°° Edit du 05/08/20 °°
La victoire fût courte; en effet, seulement 14 remboursements émis sur les 100 personnes connus ici.
Depuis, aucun autre n'a été honoré.

GSSi prend encore une fois les consommateurs pour des pigeons en indiquant que les demandes sont traités sous 10 jours, 15 jours parfois (ça doit dépendre du temps qu'il fait); indique à quelques un "je remonte l'info à ma direction"; indique également des erreurs dans les recopies de RIB; une ou deux fois d'accord ça passe, mais cette excuse a été utilisé beaucoup plus de fois; on peux surement donc en conclure qu'il n'y a aucun traitement de fait, que cette excuse sert à retarder encore l'échéance d'un remboursement.

Des personnes concernant l'ODR des aspi-balais se sont manifestés en indiquant aucun remboursement reçu.

Réponse reçu ce jour de la DGCCRF suite à mon signalement du 05/06

Je ré édit encore une fois...

Mail: consumerservices@gss-industries.com
Documents à renvoyer:
* RIB
* numéro de serie sous le robot (GIPVxxxxxxxxxx)
* facture
* adresse postale

Participants: 99 évolutif. -- Remboursés: 50
  • MurdaKilla --> Remboursé
  • kitikoi --> Remboursé
  • Jade.Katya --> Remboursé
  • Romain_Cendre --> Remboursé
  • YasserDellmonto --> Remboursé
  • jebediah
  • l_4ng3
  • misteurz --> Remboursé
  • punk80s --> Remboursé
  • ericT --> Remboursé
  • Ahmed_9 --> Remboursé
  • malyouh
  • choumka --> Remboursé
  • Floflo10 --> Remboursé
  • nonix57 —> Remboursé
  • Matt44d --> Remboursé
  • Puy0
  • ryukyu16 --> Remboursé
  • Sharkov --> Remboursé
  • Audrey1304 --> Remboursé
  • chris_san --> Remboursé
  • LeBonPlan28
  • DarkHiigaran —> Remboursé
  • nounoush --> Remboursé
  • nicolasDV --> Remboursé
  • christott --> Remboursé
  • marin26 --> Remboursé
  • helico-_-
  • zamal11 --> Remboursé
  • axel.romio
  • Kesch
  • gareen --> Remboursé
  • romye59
  • DeamWinchester
  • Ygolo
  • hasskaki --> Remboursé
  • gui.sept2 --> Remboursé
  • Benmoto52 --> Remboursé
  • pulai33 --> Remboursé
  • vainvin --> Remboursé
  • crackers73 --> Remboursé
  • labrasky1
  • Jrmy.l
  • Clever
  • Kaelus
  • Rapace2020
  • babylone
  • ShaKeD --> Remboursé
  • Sighild87
  • zaken --> Remboursé
  • bankerbilo
  • Kev699 —> Remboursé
  • Weezy
  • The.Suspect --> Remboursé
  • Skylar26 --> Remboursé
  • DeLaFractale --> Remboursé
  • Noirceur --> Remboursé
  • Dayma
  • _sacco_
  • nancy_mrx
  • ludo1131
  • luq38
  • Mozzi_cloe
  • misterbebel
  • bn.alliasbenouc
  • lenovice --> Remboursé
  • Hiwyz
  • fouadmars
  • Rafikos45
  • tams2000
  • bb27k --> Remboursé
  • DealoooVS
  • yansosu —> Rembousé
  • Pine
  • Danonino --> Remboursé
  • P0ulpi
  • HINKO_10 --> Remboursé
  • ludovic
  • skilk
  • Moe92 --> Remboursé
  • mickael.nedelec --> Remboursé
  • didier26
  • lchigo76600 --> Remboursé
  • 0beuj
  • Jrmy.l
  • RV-Deal --> Remboursé
  • pouloulout
  • DvD285
  • Mln.bkh
  • Ramgador
  • Jawedstyle
  • Ecureuil63 --> Remboursé
  • lereductionneur --> Remboursé
  • adbayb
  • greyendir
  • Liorisan
  • jebediah
  • Hajer2
  • Doniad --> Remboursé
  • yacine.haddouch --> Remboursé
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
932 commentaires
Bonjour, j'en suis. Achat fin décembre. Envoi de l'odr par courrier simple. Aucune nouvelle depuis.
Salut.
Idem. Aucune news.
Achat en décembre sur rdc
i was here !:)
Bonjour, je suis également concerné
je suis dans la liste, simplement pour dire que je vais moi aussi envoyer un message sur linkedin,Facebook, et Faure directement. je pense que je leur indiquerai le lien du deal dealabs, en leur suggerant de lire les commentaires. Parfois ça les aide à réaliser qu'on est pas un ou deux, et qu'il y a un début de mobilisation...
Bonjour,
Également concerné.

L'avons nous tous acheté chez RDC ?
ericT21/04/2020 11:19

Bonjour,Également concerné.L'avons nous tous acheté chez RDC ?

Non justement, c'est pour ça que j'ai fais ce topic, pour regrouper tout le monde.
Bonjour,
zéro news de mon coté aussi
Merci pour cette discussions

Achat via google shopping pour info ! (donc Carrefour)
Édité par "choumka" 21 avril
Bonjour à tous.

Dans la même situation que vous, commandé fin novembre sur RDC.
ODR envoyée début décembre,pas de nouvelle depuis.
Salut, très bonne idée, pas de nouvelles non plus depuis décembre, également acheté sur rdc.
idem depuis décembre
Achat mi Janvier, aucune nouvelle
Bonjour à tous,
Bonne idée, moi aussi je l'ai commandé sur RDC le 18 décembre ODR envoyé le 21 décembre,j'ai contacte le service Faure par mail le 18 février et ils m'ont répondu l'ODR est en cours de traitement !! .. aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon ODR il fait 4 mois exactement
YasserDellmonto21/04/2020 12:45

Bonjour à tous,Bonne idée, moi aussi je l'ai commandé sur RDC le 18 dé …Bonjour à tous,Bonne idée, moi aussi je l'ai commandé sur RDC le 18 décembre ODR envoyé le 21 décembre,j'ai contacte le service Faure par mail le 18 février et ils m'ont répondu l'ODR est en cours de traitement !! .. aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon ODR il fait 4 mois exactement

Bon anniversaire à ton ODR
Il est bien noté dans les conditions que le remboursement a lieu sous un délai de 6 à 8 semaines.
PS : Mail envoyé pour ma part ...
J'espère qu'on n'aura pas à faire une demande en groupe pour parvenir à résoudre cet incident
Édité par "Puy0" 21 avril
Achat google shop fin décembre, envoie du dossier en janvier bien dans les clous, lettre suivie bien arrivé, j'ai le ticket de suivi mais pas d'imprime écran...
Édité par "ryukyu16" 21 avril
Puy021/04/2020 12:48

Il est bien noté dans les conditions que le remboursement a lieu sous un …Il est bien noté dans les conditions que le remboursement a lieu sous un délai de 6 à 8 semaines. PS : Mail envoyé pour ma part ...J'espère qu'on n'aura pas à faire une demande en groupe pour parvenir à résoudre cet incident

Le délai est largement passé.
Idem chez RDC pour le black friday
Il est prévu de faire une demande d'assistance a une défense des consommateurs ?
Puy021/04/2020 13:33

Il est prévu de faire une demande d'assistance a une défense des c …Il est prévu de faire une demande d'assistance a une défense des consommateurs ?

J’ai fait un mail ce matin à UFCQueChoisir pour savoir s’ils pouvaient aider à quelque chose. Car je sais qu’ils gèrent les litiges consommateur/fabricant.
Édité par "MurdaKilla" 21 avril
Bonjour,
Acheté sur Google shopping
Envoi de L’odr le 24/12 en lettre suivie reçu le 31 par leur service, tjs aucun remboursement...
Salut, j'ai également participé à l'ODR, silence radio depuis.
Achat fait le 29/11/2019 chez RDC.
"c'est cool" si on est nombreux dans ce cas, ça empêchera FAURE de prétendre que seules quelques personnes n'ont pas été remboursées.
Bonjour, j’ai également participé en décembre mais aucune news...
choumka21/04/2020 11:50

Bonjour,zéro news de mon coté aussi Merci pour cette discussions A …Bonjour,zéro news de mon coté aussi Merci pour cette discussions Achat via google shopping pour info ! (donc Carrefour)

pareil, carrefour....
Je suis participant !

Édit : enfin j'aimerais l'être 😁
Édité par "DarkHiigaran" 21 avril
Pareil pour moi
MurdaKilla21/04/2020 13:36

J’ai fait un mail ce matin à UFCQueChoisir pour savoir s’ils pouvaient aide …J’ai fait un mail ce matin à UFCQueChoisir pour savoir s’ils pouvaient aider à quelque chose. Car je sais qu’ils gèrent les litiges consommateur/fabricant.

Merci pour ta démarche. Tiens-nous au courant si on te répond.
Bonjour, pareil pour moi.
Acheté fin novembre sur RDC, ODR postée le 12/12.
Jour! Achat en décembre via Google shopping
Bonjour ! Pareil pour moi... acheté fin janvier.
Bonjour pareil pour moi
achat fin novembre via Google shopping
Voici la réponse de UFC:

L’association locale UFC-Que Choisir de l'Artois, le 21/04/2020 :
Bonjour M Merci d'avoir pris contact avec le service de traitement des litiges en ligne. Nous faisons suite à votre demande, qui a retenu toute notre attention, concernant le problème rencontré pour votre remboursement promotionnel. Comme toujours dans ces cas il faut insister et envoyer un courrier ou mail pour obtenir votre dû et vous pouvez aussi indiquer que si vous n'obtenez pas satisfaction dans les 15 jours, vous ferez appel à nous. Le problème aussi c'est qu'en ce moment nous constatons que tous les délais de réponse explosent car beaucoup de services sont arrêtés. Même pour nous, nous n'avons pas beaucoup car ne fonctionne que les services essentiels.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous guider et vous conseiller dans la poursuite de vos démarches. Nous pouvons également, réaliser une étude approfondie de votre dossier et/ou intervenir auprès de la société afin d’appuyer votre demande à condition que vous soyez adhérent de notre association. Nous vous proposons alors de traiter votre litige à distance par ce procédé et dès que vous serez adhérent, il conviendra de nous transmettre tous documents en votre possession. L’examen de votre dossier sera effectué par un conseiller litige. Son analyse vous sera communiquée et les démarches à réaliser précisées. L’article 63 de la loi du 31 décembre 1990 portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques ne nous permet d’intervenir que pour nos adhérents.

Si vous adhérez, la prise en charge de votre demande nécessitera de vous acquitter au préalable auprès de l'UFC Que Choisir de l'Artois d’une somme totale de de 43 €. Cliquez sur : j’adhère pour l’adhésion à l'association locale : 30 € et Cliquez sur DON à l'association locale et en indiquant au minimum 13 € (frais de dossier) Tout versement au-delà de 30€ fait l’objet d’une attestation pour déduction fiscale. Nous vous proposons de traiter avec nous votre litige à distance par ce procédé. A noter que l’adhésion à une association locale est différente de l’abonnement à QUE CHOISIR Vous pouvez aussi soutenir notre action et rejoindre la première association de consommateurs, adhérez pour un an en quelques clics en suivant ce lien : #adhésion# Bien cordialement. Pour l'UFC-Que Choisir de l'Artois Le Conseiller litige Gaëtan Lechantoux

EDIT: en fouinant sur LinkedIn, j'ai trouvé un autre numéro 01.77.38.13.63. Ça a l'air d'un numéro privé, il donne direct sur un répondeur par contre pour l'instant.
Édité par "MurdaKilla" 21 avril
MurdaKilla21/04/2020 18:45

Voici la réponse de UFC:L’association locale UFC-Que Choisir de l'Artois, l …Voici la réponse de UFC:L’association locale UFC-Que Choisir de l'Artois, le 21/04/2020 : Bonjour M Merci d'avoir pris contact avec le service de traitement des litiges en ligne. Nous faisons suite à votre demande, qui a retenu toute notre attention, concernant le problème rencontré pour votre remboursement promotionnel. Comme toujours dans ces cas il faut insister et envoyer un courrier ou mail pour obtenir votre dû et vous pouvez aussi indiquer que si vous n'obtenez pas satisfaction dans les 15 jours, vous ferez appel à nous. Le problème aussi c'est qu'en ce moment nous constatons que tous les délais de réponse explosent car beaucoup de services sont arrêtés. Même pour nous, nous n'avons pas beaucoup car ne fonctionne que les services essentiels.Si vous le souhaitez, nous pouvons vous guider et vous conseiller dans la poursuite de vos démarches. Nous pouvons également, réaliser une étude approfondie de votre dossier et/ou intervenir auprès de la société afin d’appuyer votre demande à condition que vous soyez adhérent de notre association. Nous vous proposons alors de traiter votre litige à distance par ce procédé et dès que vous serez adhérent, il conviendra de nous transmettre tous documents en votre possession. L’examen de votre dossier sera effectué par un conseiller litige. Son analyse vous sera communiquée et les démarches à réaliser précisées. L’article 63 de la loi du 31 décembre 1990 portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques ne nous permet d’intervenir que pour nos adhérents.Si vous adhérez, la prise en charge de votre demande nécessitera de vous acquitter au préalable auprès de l'UFC Que Choisir de l'Artois d’une somme totale de de 43 €. Cliquez sur : j’adhère pour l’adhésion à l'association locale : 30 € et Cliquez sur DON à l'association locale et en indiquant au minimum 13 € (frais de dossier) Tout versement au-delà de 30€ fait l’objet d’une attestation pour déduction fiscale. Nous vous proposons de traiter avec nous votre litige à distance par ce procédé. A noter que l’adhésion à une association locale est différente de l’abonnement à QUE CHOISIR Vous pouvez aussi soutenir notre action et rejoindre la première association de consommateurs, adhérez pour un an en quelques clics en suivant ce lien : #adhésion# Bien cordialement. Pour l'UFC-Que Choisir de l'Artois Le Conseiller litige Gaëtan Lechantoux

donc, pour l'instant, faut que tu paye le prix de l'odr pour recuperer l'odr.... ou alors, un s'inscrit et on divise la cotisation par le nombre de participants.
punk80s21/04/2020 18:57

donc, pour l'instant, faut que tu paye le prix de l'odr pour recuperer …donc, pour l'instant, faut que tu paye le prix de l'odr pour recuperer l'odr.... ou alors, un s'inscrit et on divise la cotisation par le nombre de participants.

C'est ça! Ou si quelqu'un est déjà inscrit dans une asso local.. Mon beau père est chez QueChoisir, mais comme dit, ça ne marche pas apparement.
je suis pas
MurdaKilla21/04/2020 18:59

C'est ça! Ou si quelqu'un est déjà inscrit dans une asso local.. Mon beau p …C'est ça! Ou si quelqu'un est déjà inscrit dans une asso local.. Mon beau père est chez QueChoisir, mais comme dit, ça ne marche pas apparement.

sûr, voit avec lui (ton beau pere) , j'ai l'impression qu'ils veulent dire que si tu es abonné "au mag", ça n'a pas de rapport avec l'association.
Comme on est déjà "quelques uns", et ce n'est pas fini, si on fait un peu de bruit sur les pages Facebook et LinkedIn, ainsi qu'un petit paquet de mails à Faure, indiquant qu'on a pris contact avec une asso de consommateurs, ce sera peut-être suffisant pour débloquer l'odr. Le tout étant qu'ils voient qu'on se mobilise. Si ensuite il faut adhérer, on fait tous une cagnotte pour qu'un seul d'entre nous adhère, ça coûtera au pire 2€ par personne pour en récupérer 50€.
punk80s21/04/2020 19:44

je suis pas sûr, voit avec lui (ton beau pere) , j'ai l'impression qu'ils …je suis pas sûr, voit avec lui (ton beau pere) , j'ai l'impression qu'ils veulent dire que si tu es abonné "au mag", ça n'a pas de rapport avec l'association.

Oui c'est ce que je disais! Même en étant déjà abonné, tu n'a pas le droit à la protection. Il faut obligatoirement passer par l'association "du coin".

* Bon sinon pour l'autre numéro 01.77.38.13.63. qui se trouve sur la page Faure SDA LinkedIn, j'ai fait une recherche Google et ça me donne un lien vers "why not trading" (une boite de vente apparement) (770whynot@gmail.com)

Ce Why Not, géré par Stéphane Vingante est en contact avec Faure sur LinkedIn, et dans un message privé datant de décembre, c'est je pense, lui qui a répondu:
28735523-BVqap.jpg
Donc le numéro 01.77.38.13.63. je pense qu'il lui appartient, et sur la recherche google WhyNot, on peux trouver un portable: 06.21.60.07.70
Idem pour moi. Achète via RDC. J’ai eu un soucis dès le départ car mon dossier envoyé en A/R n’a pu être distribué...destinataire avisé qui n’a pas récupérer le pli. Retour chez moi après 15 jours. J’ai renvoyé le dossier tel quel sur conseil du SAV Faire. Ça a été la seule fois où ils m’ont répondu.
zamal1121/04/2020 20:47

Idem pour moi. Achète via RDC. J’ai eu un soucis dès le départ car mon doss …Idem pour moi. Achète via RDC. J’ai eu un soucis dès le départ car mon dossier envoyé en A/R n’a pu être distribué...destinataire avisé qui n’a pas récupérer le pli. Retour chez moi après 15 jours. J’ai renvoyé le dossier tel quel sur conseil du SAV Faire. Ça a été la seule fois où ils m’ont répondu.

légalement, s'ils ont étés avisés, le courrier est considéré comme valable. apres, s'ils le recuperent pas, c'est leur probleme. (tu verras, essaye de pas recuperer un recommandé des impots, pour voir... )
Laisser un commentaire
@
    Texte