Régulateur de débit douche et robinet

0
12 janvierÉdité par:"sylvain78b"
Bonjour à tous,

A la recherche constante d'économie, j'ai découvert un peu par hasard les régulateurs de débits pour douche et robinet.

Je connaissais les aérateurs qui permettent d'avoir une certaine régulation du débit, mais pas autant d'un régulateur. Le principe est simple, vous avez entre votre robinet et votre pommeau une pièce mécanique qui permet de réduire le débit en faisant passer une certaine quantité d'eau (l'installation est donc d'une simplicité enfantine, juste à dévisser le flexible de la douchette et de l'installer entre le robinet et le flexible)

Pour ma part le débit de ma douche avait un débit énorme (14L/min), ici j'ai pu réduire le débit par deux (7L/min) sans forcement d’inconfort au contraire la pression est moins importante, je pense prendre dans quelques temps celle à 6L/min.

D'après mes calculs cela me permet d'économiser à l'année 174 kWh à deux soit 20€ environ (c'est un calcul pas forcement optimiste). En gros le régulateur est rentable en moins de deux mois.

fr.aliexpress.com/ite…SeB

J'ai également trouvé des aérateurs pour lavabo, qui permettent aussi de réduire le débit, perso j'ai acheté celui à 4L/min. Donc autant d'économie en plus...

aliexpress.com/sna…625

Avant de savoir si vous devez investir dans un régulateur, il faudra au préalable calculer le débit. Pour cela vous pouvez remplir un sceau gradué, un verre gradué... Et appliqué un produit en croix
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions