Régulation de chauffage Gaz avec thermostat?

7
11 septembre 2020
Bonsoir,

J’ai acquis un thermostat Netatmo (merci Dealabs) afin mieux réguler la température de ma maison.
Désormais, je souhaite installer un radiateur à eau (en le raccordant à mon installation chaudière) de ma chambre d’amis situé au sous-sol.
Je voudrai que l’étage où je vis et la chambre d’amis soit régulé indépendamment. En définitive, je veux éviter que mon thermostat Netatmo coupe la chauffe parce la température est suffisante à l’étage.

Ma question est : est-ce qu’un robinet thermostatique connecté Netatmo est ma solution? Est-ce la seule?

Merci de vos conseils.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
7 commentaires
Autre possibilité : Robinet thermostatique sur chaque radiateur et le netatmo en bas.

La chaudière chauffera ta pièce du bas et tu réduis tes robinets en haut pour moins chauffer l'étage.
La sectorisation. Chez les particuliers : connais pas
Si chambre d'amis = tu laisses un robinet thermostatique classique. Au ralenti quand pièce inutilisée et plus ouvert quand besoin de chaud.
Ce n'est pas un regul. indépendante.
Édité par "Bucheroncmoi" 12 septembre
Tu utilises régulièrement ta chambre d'amis ? Tu peux déplacer ton thermostat dans la chambre d'amis quand tu l'utilise.
Si tu veux toujours chauffer ta chambre d'amis, tu met le thermostat dans la pièce la plus froide sans chauffage. Les robinets thermostatique dans les differentes pièces réglerons la température indépendamment dans les différentes pièces.
Autant installer un radiateur électrique dans la chambre d'amis si pas utilisée fréquemment.
Jcduss5912/09/2020 00:13

Autre possibilité : Robinet thermostatique sur chaque radiateur et le …Autre possibilité : Robinet thermostatique sur chaque radiateur et le netatmo en bas.La chaudière chauffera ta pièce du bas et tu réduis tes robinets en haut pour moins chauffer l'étage.

Oui c’est ce que je pensais mais je voulais être sur. J’ai bien des robinets thermostatique à l’étage. Ma seule inquiétude est la distance et mur qui peuvent empêcher le robinet netatmo de capter?

Bucheroncmoi12/09/2020 00:21

La sectorisation. Chez les particuliers : connais pas Si chambre d'amis = …La sectorisation. Chez les particuliers : connais pas Si chambre d'amis = tu laisses un robinet thermostatique classique. Au ralenti quand pièce inutilisée et plus ouvert quand besoin de chaud.Ce n'est pas un regul. indépendante.

Pour être + précis, C’est plutôt un studio que je loue occasionnellement (une dizaine de jours par mois).
Et mon problème est que le studio est semi-enterré à côté d’un garage donc plus humide et frais que la maison a l’étage. Donc je crains qu’en laissant le thermostat en haut, ça ne chauffe pas en bas quand ça en aura besoin.
Édité par "stef198169" 13 septembre
tibo_4212/09/2020 13:03

Tu utilises régulièrement ta chambre d'amis ? Tu peux déplacer ton th …Tu utilises régulièrement ta chambre d'amis ? Tu peux déplacer ton thermostat dans la chambre d'amis quand tu l'utilise.Si tu veux toujours chauffer ta chambre d'amis, tu met le thermostat dans la pièce la plus froide sans chauffage. Les robinets thermostatique dans les differentes pièces réglerons la température indépendamment dans les différentes pièces.

C’est une idée intéressante! Si le thermostat capte la chaudière (à tester).
Sur mon thermostat de chaudière viesmann, il y a écrit circuit 1 et circuit 2 (mais je n'ai qu'un seul circuit).

Peut-être que sur ta chaudière tu as possibilité de mettre un 2e circuit ou un 2e thermostat (à confirmer par un chauffagiste)
Laisser un commentaire
@
    Texte