Réguler vitesse ventilateurs Noctua NH-U12P SE2???

18 février 2016
Hello les amis, je viens de faire l’achat d'un Noctua NH-U12P SE2 équipé de 2 ventilos 3 pins.
Ces derniers sont capables de tourner à 900 tours par minute (grâce à l'adaptateur ULNA, le bleu), à 1 000 tours/minute (avec le second adaptateur, le noir) ou à 1 300 rotations par minute (sans adaptateur)
Existe t'il un moyen de gérer la vitesse des ventilos via un adaptateur ou autre sur le port cpu fan 4 pins?

4 commentaires

Pour moi non, le 4° fil sert a envoyer des trains d'impulsions pour varier la vitesse sur un ventilo équipée de cette technologie PWM
fr.m.wikipedia.org/wik…ion
il faut que ta carte mère possede la possibilité pour un 3 pins de faire varier la tension DC

supprimé104122

Tech21

Pour moi non, le 4° fil sert a envoyer des trains d'impulsions pour … Pour moi non, le 4° fil sert a envoyer des trains d'impulsions pour varier la vitesse sur un ventilo équipée de cette technologie PWMhttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/Modulation_de_largeur_d%27impulsionil faut que ta carte mère possede la possibilité pour un 3 pins de faire varier la tension DC

Ma carte mère est une msi z97 A gaming 6
Avec MSI command center, la régulation ne s'effectue pas, ou bien tout simplement faudrait il acheter des ventilos PWM?

Oui tous simplement avec un Y 4pins pour mettre 2 ventilos sur une seule prise 4 pins
Perso je serai passer en liquide pour le même prix.

supprimé104122

Tech21

Oui tous simplement avec un Y 4pins pour mettre 2 ventilos sur une seule … Oui tous simplement avec un Y 4pins pour mettre 2 ventilos sur une seule prise 4 pins

Merci du conseil
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix25279913
    2. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42113
    3. Opération 100% remboursés cdiscount1015
    4. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261013610

Voir plus de discussions