Une machine à laver sa vibre... Ça va finir par tout éclater à la longue.
tout à fait ! plus ce sera haut, plus ce sera instable, plus les mouvements du lave linge augmenteront ! jusqu'à péter la mécanique du tambour.. à moins de faire un socle en béton
Des bouts de bastaings et une planche ça fait 8 ans que les miennes sont dessus ça n'a jamais bougé.
Des bouts de bastaings et une planche ça fait 8 ans que les miennes sont …Des bouts de bastaings et une planche ça fait 8 ans que les miennes sont dessus ça n'a jamais bougé.
Tu as une photo stp ?
Voilà j'ai pas beaucoup de recul dans la buanderie mais ça donne a peu près ça
D'après le site de Leroy Merlin on dit des chevrons pas des bastaings.
Chez moi c'est du 12x12 et un planche hydrofuge de 2cm d'épaisseur par dessus
En gros tu fais un cadre avec tes chevrons tu places au moins trois renforts au centre
Tu visses tout ensemble avec des vis adaptées et tu visses la planche pour que ça ne bouge pas
Je pense que tu dois pouvoir doubler la hauteur en mettant deux système complet l'un sur l'autre. (modifié)
J'ai la même problématique. Évacuation à 1m70 (cave) . Du coup j'ai deux possibilités : - rehausser la machine à laver d'au moins 60/70cm - mettre machine a laver sur sèche linge (on m'a dit que c'était pas conseillé du tout)
Le top aurait été une rehausse où je peux glisser le sèche linge en dessous. (85cm) Une idée ?
10 commentaires
triés parC'est pas con !
C'était pas le but.
Si t'as un doute sur la stabilité , un vieux reste de plan de travail ou de planche au dessus du tout.
Si c'est trop haut, tu les mets sur la tranche ou tu prends des briques.
tout à fait !
plus ce sera haut, plus ce sera instable, plus les mouvements du lave linge augmenteront ! jusqu'à péter la mécanique du tambour..
à moins de faire un socle en béton
Tu as une photo stp ?
D'après le site de Leroy Merlin on dit des chevrons pas des bastaings.
Chez moi c'est du 12x12 et un planche hydrofuge de 2cm d'épaisseur par dessus
En gros tu fais un cadre avec tes chevrons tu places au moins trois renforts au centre
Tu visses tout ensemble avec des vis adaptées et tu visses la planche pour que ça ne bouge pas
Je pense que tu dois pouvoir doubler la hauteur en mettant deux système complet l'un sur l'autre. (modifié)
Évacuation à 1m70 (cave) .
Du coup j'ai deux possibilités :
- rehausser la machine à laver d'au moins 60/70cm
- mettre machine a laver sur sèche linge (on m'a dit que c'était pas conseillé du tout)
Le top aurait été une rehausse où je peux glisser le sèche linge en dessous. (85cm)
Une idée ?