Réinstallation propre en bootant sur la clé USB bottable de l'ISO

13
28 juin 2020Édité par:"lasuperfrance"
Bonsoir,
L'espace utilisé par W7 et mes logiciels est trop gros. Je souhaite supprimes toute la merde / maj accumulés.
J'ai l'iso W7 mais pas bootable sur clé.
Pour pouvoir faire une clé bootable , je dois me tourner vers Rufus.
Il semble que j'ai besoin de savoir la config de mon bios, pourriez vous m'aidez ? Merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
13 commentaires
Donne la ref de ta carte mère
29593142-44bpa.jpgVoici, ASUSTeK Computer INC. M2N68-AM Plus (AM2) merci.
Édité par "lasuperfrance" 28 juin
Voici un tuto pour savoir si ton disque est GPT ou MBR : math.u-bordeaux.fr/imb…gpt

Si il est MBR, il est reconnu en Legacy dans le bios
Si GPT, il est reconnu en UEFI.
Donc met toi en MBR dans "schéma de partition" et BIOS ou UEFI dans "Système de destination"
Édité par "Cripix" 28 juin
Cripix28/06/2020 21:08

Donc met toi en MBR dans "schéma de partition" et BIOS ou UEFI dans …Donc met toi en MBR dans "schéma de partition" et BIOS ou UEFI dans "Système de destination"

Je fais cela demain. Merci et excellente soirée à vous tous. Cordialement.

Fralo28/06/2020 21:07

Voici un tuto pour savoir si ton disque est GPT ou MBR : …Voici un tuto pour savoir si ton disque est GPT ou MBR : https://www.math.u-bordeaux.fr/imb/cellule/comment-savoir-si-mon-disque-dur-est-partitionne-en-mbr-ou-en-gptSi il est MBR, il est reconnu en Legacy dans le biosSi GPT, il est reconnu en UEFI.

Je regarde à tête reposée demain. Merci.
Édité par "lasuperfrance" 19 juillet
Créer toi une clé usb multiboot avec Ventoy

Il boot en UEFI et Legacy et te permettera d’utiliser plein d’autre iso sans devoir formater à chaque fois ta clé
Tu trouveras le tuto sur YouTube pour faire la création c’est très simple tu verras
Merci mais multiboot, ça apporte quoi ? Désolé pour mon niveau. Cordialement.
Édité par "lasuperfrance" 29 juin
lasuperfrance29/06/2020 09:52

Merci mais multiboot, ça apporte quoi ? Désolé pour mon niveau. Co …Merci mais multiboot, ça apporte quoi ? Désolé pour mon niveau. Cordialement.

C’est à dire que sur la même clé tu peux mettre plusieurs iso différentes un win7 un win10 un Linux etc...
Fabien_fabfaf7729/06/2020 07:49

Créer toi une clé usb multiboot avec VentoyIl boot en UEFI et Legacy et te …Créer toi une clé usb multiboot avec VentoyIl boot en UEFI et Legacy et te permettera d’utiliser plein d’autre iso sans devoir formater à chaque fois ta clé Tu trouveras le tuto sur YouTube pour faire la création c’est très simple tu verras

Je recommande également.
tech2tech - Ventoy : Créer votre clé USB Multiboot en quelques clics !
merci, je révise la réinstallation propre des logiciels les plus importants (firefox, Mozilla Thunderbird, antivirus, dropbox...) et des drivers puis je me lance dans la création de la clé cette semaine. Des conseils éventuels avant de me lancer ?
Merci et bonne journée.
Édité par "lasuperfrance" 30 juin
Ma clé n'est pas reconnue au démarrage ni dans le bios (je le pense)
Auriez vous une idée ?
Merci.
29608261-tIFDA.jpg29608261-2C6Au.jpg
Édité par "lasuperfrance" 30 juin
Bonjour,
La clé boote enfin.
J'ai modifié Removable Dev en 1st Boot Device pour que cela fonctionne.
Merci à vous.
Fabien_fabfaf7729/06/2020 07:49

Créer toi une clé usb multiboot avec VentoyIl boot en UEFI et Legacy et te …Créer toi une clé usb multiboot avec VentoyIl boot en UEFI et Legacy et te permettera d’utiliser plein d’autre iso sans devoir formater à chaque fois ta clé Tu trouveras le tuto sur YouTube pour faire la création c’est très simple tu verras

J'ai désormais 2 clés . Et comme depuis hier j'ai des soucis (virus ou disque dur HS), je vais tenter l'installation de W10. Merci.
Laisser un commentaire
@
    Texte