RelaisColis et Aliexpress

15
27 avril 2019
bonjour, j'ai vu des infos sur le net concernant la livraison sur Relaiscolis pour Aliexpress ( exemple : lsa-conso.fr/ali…746)
cela devrait etre mis en place le 25 avril 2019 . avez vous des infos de votre coté, je ne vois rien sur le site pour se faire livré via relais colis pour le moment.
Merci
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
15 commentaires
C'est déjà en place. Ça n'apparaît qu'avec certains vendeurs.
Au sein d'un même vendeur, tous les produits ne sont pas éligibles à la livraison aux points relais.
Édité par "dfdgfhttz2015" 27 avril 2019
Ah Merci et comment le savoir d'avance ? faut obligatoirement regardé a chaque fois dans son panier ? on peut le savoir d'avance ?
Darwine71il y a 30 min

Ah Merci et comment le savoir d'avance ? faut obligatoirement regardé a …Ah Merci et comment le savoir d'avance ? faut obligatoirement regardé a chaque fois dans son panier ? on peut le savoir d'avance ?

Je n'ai pas trouvé comment le savoir d'avance.
Je le vois qu'au moment où l'adresse de livraison apparaît.
j'espère qu'il y aura plus de vendeurs qui auront cette option ...
Merci pour les infos
Darwine71il y a 10 h et 46 min

j'espère qu'il y aura plus de vendeurs qui auront cette option ...Merci …j'espère qu'il y aura plus de vendeurs qui auront cette option ...Merci pour les infos

Oui, et ça serait bien aussi que, une fois une référence de produit cherché, on puisse filtrer sur les vendeurs qui ont cette possibilité de livraison (point relais) pour cette référence.
Ca parait prometteur en cas de besoin "rapide"...
Au moment du paiement ça apparaît
Je pense qu'Aliexpress fait ça pour réduire le nombre de gens déclarant leur produit comme "perdu", faisant ainsi perdre de l'argent à Alibaba. Mais je trouve ça pratique, c'est comme une assurance pour les 2 côtés, bien joué Aliexpress !
gaukil y a 13 min

Je pense qu'Aliexpress fait ça pour réduire le nombre de gens déclarant le …Je pense qu'Aliexpress fait ça pour réduire le nombre de gens déclarant leur produit comme "perdu", faisant ainsi perdre de l'argent à Alibaba. Mais je trouve ça pratique, c'est comme une assurance pour les 2 côtés, bien joué Aliexpress !

Oui c'est mieux des deux côtés.

Pour le client, c'est plus rassurant d'être sûr d'avoir son colis quand c'est un produit assez cher comme une tablette, un téléphone...
Le problème rencontré, c'est qu'une minorité de vendeurs envoient la commande à l'adresse du relais colis comme si c'était l'adresse personnelle. En principe retourné à l'expéditeur, au mieux déposé en bureau de poste, au pire apparaît livré car déposé sur les boites aux lettres.
Thierry_Lefebur19/09/2019 14:41

Le problème rencontré, c'est qu'une minorité de vendeurs envoient la co …Le problème rencontré, c'est qu'une minorité de vendeurs envoient la commande à l'adresse du relais colis comme si c'était l'adresse personnelle. En principe retourné à l'expéditeur, au mieux déposé en bureau de poste, au pire apparaît livré car déposé sur les boites aux lettres.

Tu as des infos la dessus ? Effectivement quand j'ai sélectionné le point relais il y avait bien l'adresse du point relais mais quand j'ai eu la confirmation de l'expédition c'est mon nom qui apparaît au dessus de l'adresse du point relais, l'enseigne n'apparaît pas. Après quelques recherches j'ai vu que c'est Relais colis qui récupère les colis à Roissy pour l s livrer en point relais j'espère que ça va le faire et que ça sera pas retour à l'expéditeur...
Fasab13/10/2019 16:36

Tu as des infos la dessus ? Effectivement quand j'ai sélectionné le point r …Tu as des infos la dessus ? Effectivement quand j'ai sélectionné le point relais il y avait bien l'adresse du point relais mais quand j'ai eu la confirmation de l'expédition c'est mon nom qui apparaît au dessus de l'adresse du point relais, l'enseigne n'apparaît pas. Après quelques recherches j'ai vu que c'est Relais colis qui récupère les colis à Roissy pour l s livrer en point relais j'espère que ça va le faire et que ça sera pas retour à l'expéditeur...

Si ton numéro de colis commence par A ça devrait bien se passer, sinon pas sûr...

De mon côté bilan après 3 commandes Aliexpress avec livraison relais colis:
1 colis correctement livré via le transporteur Relais Colis
1 colis envoyé par La Poste et retourné à l'expéditeur car le facteur n'a pas trouvé mon nom à l'adresse du relais colis (Remboursement après réclamation Aliexpress)
1 colis envoyé par La Poste et soit disant livré dans "ma" boîte aux lettres à l'adresse du relais colis (pas de remboursement car colis indiqué comme livré)

Bref je ne retenterai pas l'expérience
sfdd21/10/2019 19:56

Si ton numéro de colis commence par A ça devrait bien se passer, sinon pas …Si ton numéro de colis commence par A ça devrait bien se passer, sinon pas sûr... De mon côté bilan après 3 commandes Aliexpress avec livraison relais colis:1 colis correctement livré via le transporteur Relais Colis1 colis envoyé par La Poste et retourné à l'expéditeur car le facteur n'a pas trouvé mon nom à l'adresse du relais colis (Remboursement après réclamation Aliexpress)1 colis envoyé par La Poste et soit disant livré dans "ma" boîte aux lettres à l'adresse du relais colis (pas de remboursement car colis indiqué comme livré)Bref je ne retenterai pas l'expérience

Merci pour ton retour. Moi j'ai finalement reçu le colis mais directement dans ma boîte ! 🤪 J'ai été soulagé de trouver le téléphone mais en y pensant c'est flippant tu demandes à être livré dans un pont relais et le colis est livré dans ta propre boîte au lettres sans signature !
Du coup je me pose plusieurs questions:

- j'ai lu sur internet que c'était Relais colis qui s'occupait des livraisons en point relais pour Aliexpress donc je comprend pas ce que vient faire Colissimo la dedans ?

- Pourquoi le vendeur a mis mon nom à la place du nom du point relais au dessus de l'adresse sur le paquet ?

- Et surtout comment La Poste a récupéré mon adresse puisque celle qui était indiquée sur le colis est celle du point relais ....?

Je suis pas parano mais bon...

Comme toi plus jamais de relais colis sur Aliexpress😰
Fasab21/10/2019 20:53

- j'ai lu sur internet que c'était Relais colis qui s'occupait des …- j'ai lu sur internet que c'était Relais colis qui s'occupait des livraisons en point relais pour Aliexpress donc je comprend pas ce que vient faire Colissimo la dedans ?

Si le vendeur utilise le bon mode d'expédition Relais Colis, alors ton colis aura une étiquette Relais Colis et lors de son arrivée à Roissy il sera injecté dans le réseau Relais Colis. Mais si le vendeur utilise un autre mode d'expédition que celui choisi par toi lors de la commande alors le colis rejoint le circuit postal classique une fois arrivé à Roissy et la livraison se fait par le facteur La Poste... mais à l'adresse du relais !

- Pourquoi le vendeur a mis mon nom à la place du nom du point relais au …- Pourquoi le vendeur a mis mon nom à la place du nom du point relais au dessus de l'adresse sur le paquet ?

Ce n'est pas gênant en soi, à condition que le colis soit bien étiqueté pour rejoindre le réseau Relais Colis à l'arrivée à Roissy. Si le vendeur respecte bien la procédure il y a un code Relais dessus qui permet ensuite à Relais Colis de l'identifier et de le livrer au bon relais.

- Et surtout comment La Poste a récupéré mon adresse puisque celle qui ét …- Et surtout comment La Poste a récupéré mon adresse puisque celle qui était indiquée sur le colis est celle du point relais ....?

Alors là... difficile de trouver une explication mais tu as eu beaucoup de bol
Édité par "sfdd" 21 octobre 2019
Est comment cest on qu'il est bien arrive ?

Au point relais ? On reçoit mail ou sms ?
Édité par "altair03" 11 novembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte