Relier Tv Et lecteur Blu-ray/DVD sans câble

4
3 mars
Bonjour à tous,

Savez-vous s'il est possible de lire des Blu-ray ou DVD sur une smart Tv, sans que le lecteur soit directement relié à cette Tv par câble?
Par exemple, si le lecteur est dans le salon, n'y aurait-il pas un moyen de regarder les Blu-ray/DVD sur une smart Tv placée dans une chambre?
J'ai cherché sur le net mais rien trouvé de concluant.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

4 commentaires
Tu peux ripper (copier) un blu Ray / DVD avec un PC équipé d'un lecteur blu ray et un logiciel comme makemkv. Tu obtiens un fichier mkv lisible sur une TV récente. Autrement il y a des solutions de streaming via un PC en réseau mais je ne m'y connais pas trop.
Hello.

A part un transmetteur hdmi sans fil, je vois rien d'autres..
Salut,

D'accord avec @zeus4u il n'y a qu'un transmetteur HDMI sans fil pour faire ça mais vu les prix, autant racheter un lecteur BR même d'occasion, ça sera plus simple.

En plus, il faut vérifier que ton transmetteur HDMI est aussi capable de relayer le signal IR sinon tu ne pourras pas utiliser la télécommande du lecteur dans l'autre pièce, donc pas très pratique...
Merci à vous 3 pour vos réponses! J'étais tenté par les transmetteurs hdmi mais oui, vu les prix que j'ai trouvés (environ 200€) je vais m'abstenir.
Je mettrai quelques films sur clé du coup, en attendant de trouver un mini mini lecteur qui pourrait se faufiler dans la chambre... sur une étagère de 12cm, seul espace qu'il me reste ...
D'ailleurs si vous connaissez des modèles ultra compact, je prends!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions