Remboursement aliexpress

17
25 juillet
Bonjour,

J'ai acheté un routeur Xiaomi 3g sur Aliexpress.
L'annonce ainsi que les photos étaient clairs à 100℅ : il s'agissait bien du modèle désiré.

J'ai reçu le colis avant hier et il s'agit d'un autre modèle (3gv2), qui ne dispose pas de port USB par exemple...

J'ai ouvert un litige et après pas mal d'aller retour, le vendeur me propose de retourner le produit afin de me faire rembourser.
Dans ces cas là, comment ça se passe pour les frais de port? Je lui ai demandé, mais plus de réponse... Si je dois payer 15€ de fdp, autant le garder.
Est-ce qu'il vaut mieux attendre les 5jours afin de négocier directement avec Aliexpress?

Au final, quel est le meilleur moyen de se faire rembourser entièrement?

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
17 commentaires
Avec les Chinois, il n'existe aucun "meilleur moyen" de les faire payer. Ils sont rusés comme des sioux.

Là, en te faisant une proposition de retour du produit, suivi d'un remboursement, le vendeur s'est mis dans une position d'attente pour pouvoir argumenter auprès d'Ali par rapport au litige ouvert. En principe, il ne communiquera plus.

Et toi tu es coincé... d'autant qu'à mon avis, un envoi en Chine par colissimo, doit couter plutôt 25€ que 15€.
Merci pour ta réponse. Donc en gros, je l'ai dans l'os alors que l'article envoyé n'est pas le bon... Honteux 😞
reyur25/07/2019 23:39

Merci pour ta réponse. Donc en gros, je l'ai dans l'os alors que l'article …Merci pour ta réponse. Donc en gros, je l'ai dans l'os alors que l'article envoyé n'est pas le bon... Honteux 😞

Tu as tout compris.
Ce sont les risques lorsque l'on achète en Chine. Il faut le savoir et les accepter.
On ne peut pas toujours gagner à ce jeu là.
Il vient de répondre à côté de ma question sur les frais de port.
Il me propose 8$ de remboursement. Ça ne me convient pas, mais je ne sais pas si je peux espérer mieux...
reyur26/07/2019 08:31

Il vient de répondre à côté de ma question sur les frais de port. Il me pro …Il vient de répondre à côté de ma question sur les frais de port. Il me propose 8$ de remboursement. Ça ne me convient pas, mais je ne sais pas si je peux espérer mieux...

Tu lui dis juste gentillement qu'il s'est trompé de produit et que ce n'est pas à toi de supporter le coût de son erreur.
Tu en auras pour plus de 15€ de retour

Demande lui de te rembourser la moitié du produit.
Salut
Tu as payé comment ta commande ?

Moi j'ai eu une fois un petit souci avec Banggood j'ai commandée une carte vidéo de drone (80 euros environ),
Banggood m'a proposé comme toi un petit remboursement (15 euros je crois) mais j'ai refusé l'offre.
j'ai utilisé Paypal pour régler tous mes achats sur les sites chinois, les frais de port de retour sont pris en charges par Paypal.
Article renvoyé à Banggood (25 euros en colissimo), une fois reçu Banggood me refuse toujours de me rembourser en me disant l'article reçu dans nos locaux mais ils ne savent pas où .... preuve de suivi de colissimo à l'appui j'ai fait 1 litige avec Paypal et une semaine après Paypal m'a tout remboursé.

Avec les chinois, acheter c'est très facile mais faire rembourser ou réclamer c'est très compliqué. Il faut toujour payer par Paypal.
Bon courage à toi.
Édité par "-Saigon-" 26 juillet
Jcduss5926/07/2019 10:09

Tu lui dis juste gentillement qu'il s'est trompé de produit et que ce …Tu lui dis juste gentillement qu'il s'est trompé de produit et que ce n'est pas à toi de supporter le coût de son erreur.Tu en auras pour plus de 15€ de retour Demande lui de te rembourser la moitié du produit.

Tu as raison, avec les Chinois, il vaut toujours mieux négocier. Mais 8€ de remboursement c'est quand même limite...
Si le vendeur et l'acheteur sont en désaccord, un moment, Aliexpress va trancher. A toi de présenter un dossier avec des photos démontrant l’erreur irréfutable du vendeur.
Je pense que tu peux te faire rembourser integralement si le prix d'achat n'est pas trop elevé
Merci pour vos retours. Ben c'est que 33€...
La j'ai refusé ses 8$, j'attends de nouveau sa réponse.
Je paie avec paypal aussi des que possible, mais (si je ne dis pas de conneries) sur Aliexpress c'est pas possible.
reyur26/07/2019 16:15

Merci pour vos retours. Ben c'est que 33€...La j'ai refusé ses 8$, j' …Merci pour vos retours. Ben c'est que 33€...La j'ai refusé ses 8$, j'attends de nouveau sa réponse. Je paie avec paypal aussi des que possible, mais (si je ne dis pas de conneries) sur Aliexpress c'est pas possible.

Si tu peux, mais pas chez tout les vendeurs, c'est eux qui choissisent les modes de paiement acceptés et certains bloquent Paypal
reyur26/07/2019 16:15

Merci pour vos retours. Ben c'est que 33€...La j'ai refusé ses 8$, j' …Merci pour vos retours. Ben c'est que 33€...La j'ai refusé ses 8$, j'attends de nouveau sa réponse. Je paie avec paypal aussi des que possible, mais (si je ne dis pas de conneries) sur Aliexpress c'est pas possible.

En faite, ceux sont les vendeurs qui acceptent ou pas PayPal, je paye régulièrement avec une carte bleu virtuel, mais des fois, je peux payer par PayPal, mais il faut payer un supplément.
Hummm, c'est bon à savoir. Pour les gros achats, je choisirai un vendeur qui propose paypal du coup.
Le vendeur est vraiment honteux en tout cas, je viens de voir son commentaire (traduit) :

Hé ami, commencez par nous envoyer la photo claire du bordereau de livraison afin que nous puissions vérifier si le colis a été envoyé par nos soins.
Deuxièmement, vous avez reconnu que tout pouvait fonctionner correctement même sans port USB.
Troisièmement, nous avons récemment eu beaucoup de différends de ce type. Même mon collègue a rencontré la même situation. Je crains donc que ce ne soit une fraude.
Quatrièmement, ce que nos clients ont reçu ont un port USB, comme nous l’écrivons dans la description.
Dernier point mais non le moindre, si vous n'aimez pas cela, vous pouvez le retourner pour un remboursement complet.

Il essaie de me faire passer pour un fraudeur... J'hallucine!
Il a envoyé aux premiers clients le bon routeur pour prouver sa bonne fois et avoir quelques bons commentaires.
Je comprends mieux le commentaire plus haut "Ils sont rusés comme des sioux", mais je pense à une version moins polie en ce moment!

Edit : je ne sais pas s'il existe une liste noire de ce genre de vendeurs sur dealabs. En tout cas je donne le nom de la boutique si ça peut éviter la même histoire à quelqu'un : Mi Authorized Store (oui, pourtant, ça fait sérieux comme nom!)
Édité par "reyur" 26 juillet
Bonjour ! Juste pour prévenir, si vous achetez un objets numérique comme par exemple un téléphone, une tablette ou une télévision par exemple. Il faut leur envoyez plusieurs messages pour qu'ils proposent un remboursement.

Si le remboursement ne vous convient pas réessayez 2 ou 3 fois et si cela ne vous convient toujours pas précisé que vous allez enclencher une procédure de chargeback c'est comme une menace pour eux..

Vous verrez plutôt que de vous dire par exemple qu'ils vont vous remboursez 15€ sa passera tout de suite a 200€ selon le prix de votre achat bien-sûr. Puis si sa ne vous convient toujours pas allez voir votre banquier avec vos factures ainsi que les messages échangés avec le site en question. ( Pour ma part gearbest ) et vous lui expliquer la situation et vous dite que vous voulez entamé la procédure et voilà. Le banquier vous remboursera et la site sa je sais pas.

J'espère que sa pourras aider a bientôt 🙃
Aliexpress est intervenu... et propose moins bien que le vendeur (6.60 de remboursement, ou le renvoi du matériel à ma charge).
En gros, Aliexpress estime que le produit est similaire et ne comprend pas en quoi ce produit ne me convient pas (il est juste beaucoup moins puissant, sans port USB, et l'OS n'est pas remplaçable. Juste ça...).
Le vendeur m'a contacté pour me dire que si je renvoyais le produit, il me rembourserait les frais de port une fois reçu. J'ai bien peur qu'il essaie de m'avoir une deuxième fois. Qu'en pensez-vous ?
J'achetai régulièrement sur Aliexpress, mais je pense bien que c'était la dernière fois.
Édité par "reyur" 29 juillet
reyur29/07/2019 08:56

Aliexpress est intervenu... et propose moins bien que le vendeur (6.60 de …Aliexpress est intervenu... et propose moins bien que le vendeur (6.60 de remboursement, ou le renvoi du matériel à ma charge).En gros, Aliexpress estime que le produit est similaire et ne comprend pas en quoi ce produit ne me convient pas (il est juste beaucoup moins puissant, sans port USB, et l'OS n'est pas remplaçable. Juste ça...).Le vendeur m'a contacté pour me dire que si je renvoyais le produit, il me rembourserait les frais de port une fois reçu. J'ai bien peur qu'il essaie de m'avoir une deuxième fois. Qu'en pensez-vous ?J'achetai régulièrement sur Aliexpress, mais je pense bien que c'était la dernière fois.

Oui, il ne va pas te rembourser les FDP, c'est une méthode classique par les vendeurs Aliexpress pour "contenter" l'acheteur...
Bon courage en tout cas !
Merci. Bon ben je vais encore essayer de négocier, et puis j'accepterai les quelques euros si pas mieux. Vraiment honteux que le site protège ce genre de vendeurs.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions