Remboursement Aliexpress

19
25 juin 2020
Bonjour

J'ai acheté quelque chose sur aliexpress au début du mois d'avril et jusqu'à aujourd'hui, le colis n'est pas livré pourtant il est marqué "au bureau de poste local" depuis le 21/05/2020. Sur le suivi de la poste, le dernier évènement est "a quitté singapour le 06/05". Je doute qu'il soit perdu, volé ou bloqué par la douane et que je ne recevrai jamais cette marchandise. J'ai contacté le vendeur et il me demande d'attendre encore et encore. J'ai demandé à un ami qui travaille à la poste de ma région il n'y a rien dans leurs entrepôts. J'ai essayé d'ouvrir un litige aliexpress mais c'est marqué impossible car le colis est déjà sur le territoire français selon le suivi. Y-a-t'il un moyen de retrouver ce colis? sinon comment contacter aliexpress pour demander un remboursement s'il vous plaît? J'ai essayé avec le robot service clientèle là mais aucune suite ni réponse de sa part après que j'ai sélectionné la commande concernée.
Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
19 commentaires
Ca donne quoi ton suivi sur ce site?
parcelsapp.com/fr
La protection du consommateur, offerte par Aliexpress, cesse à partir du moment où le colis est débarqué sur le sol français. Reste donc uniquement le dialogue de sourds avec La Poste.
Bonjour,
régulièrement, aliexpress indique que le colis est arrivé dans le pays, mais en faite, il est arrivé en Europe (Liège par exemple).
Il faut vérifier le suivi sur parcelsapp.com/fr car des fois, le suivi change de numéro, une fois arrivé en Europe, et là impossible de le retrouver.
Pour déclarer, un litige et le gagner, il faut montrer des preuves, genre capture écran d'un suivi du colis (la poste et parcel).
ect ..
Édité par "nofic" 25 juin
Merci de vos réponses. Ça donne le même suivi que sur Aliexpress
parcelsapp.com/fr/…6SG
De toute façon, avec AliExpress tant que la date autorisée pour ouvrir un litige n'est pas atteinte, tu ne peux qu'attendre.
Tu trouveras cette date dans le suivi commande, elle varie selon les vendeurs.

J'ai eu des colis arrivés en France mais non indiqués livrés sur le tracking qui m'ont été remboursés.
Édité par "NetJulien" 25 juin
NetJulien25/06/2020 09:32

De toute façon, avec AliExpress tant que la date autorisée pour ouvrir un l …De toute façon, avec AliExpress tant que la date autorisée pour ouvrir un litige n'est pas atteinte, tu ne peux qu'attendre.Tu trouveras cette date dans le suivi commande, elle varie selon les vendeurs. J'ai eu des colis arrivés en France mais non indiqués livrés sur le tracking qui m'ont été remboursés.

Ok merci
Toujours pas reçu par la poste....29559815-eApyy.jpg
De plus en plus Cainiao invente de faux numéros de tracking avec arrivage dans le pays pour t’empêcher de réclamer ton fric à Aliexpress.
Il faut être fou pour acheter quelque chose sur le site. C'est devenu un site d’arnaqueurs, j'ai du renoncer après 9ans des commandes sans souci, mais depuis avril que des histoires.
Du nouveau dans le suivi La Poste ; il y a encore un espoir de livraison selon vous? Sur Ali c'est carrément marqué échec de livraison et j'ai demandé un remboursement.

29568759-jXFsn.jpg
cette histoire de transit à Liège commence à me pomper l'air. deux colis passés par Liège qui ont mis 58 jours pour arriver. ça a été long à partir du moment où le colis a posé ses pieds (oui les pieds ) sur le sol européen.

ça commence vraiment à être trop. j'ai l'impose qu'ils attendent le max de temps et ensuite ils libèrent pour éviter d'atteindre les 60 jours et les enquêtes puis demandes d'indemnisation.

Je viens de recevoir un colis envoyé depuis HK via epacket, là c'est rapide. CAIANO Economy et Super Economy c'est tout pourrite
En fait les colis viennent par train, l’histoire du Liégé c'est du fake.
Ne désespère pas, d'après le suivi, la poste connaît désormais ton colis sur le sol français.

Je n'ai jamais de problème de remboursement avec AliExpress.
Un coup j'ai même eu un colis indiqué comme livré alors que je ne l'avais pas reçu.

Une recherche par le bureau de poste m'a permis de savoi que celui-ci avait été livré dans un autre département.

J'ai fourni la preuve à Aliexpress qui a accepté le remboursement pour livraison à une mauvaise adresse.
Ça c’était avant, pour ma part colis envoyé avec PostNL avec comme délai 21 jours le 3mai et le colis n'est toujours pas parti de Chine selon PostNL mais arrivé à Liège le 1 juin pour Cainiao alors que le colis devait aller au Pays Bas d'abord.
Le " arrivée à Liège" m’empêche de demander le remboursement après 60 jours et le vendeur à prolongé d'un mois la soit-disant protection sans me consulter.
Le colis est toujours en Chine après 55 jours, bref mon dernier achat.
Le colis précédent d'AE était destiné à quelqu'un d'autre et j'ai du attendre 60 jours que la livraison ait lieu dans une autre ville et avec un autre destinataire pour me faire rembourser. Livraison Aliexpress Standard, payante dans le deux cas.
Édité par "robick" 26 juin
J'ai fait une commande en mi juin (2 colis, 2 vendeurs différents, (envoyé le 15 juin), et reçu le aujourd'hui le 26
Par contre ceux du 5 mai, ils sont quelques part en Europe (hollande ou Belgique) (livraison économique, car ils coutaiient 2-5€)
Pour les achats important ou un peu cher, choisissez aliexpress standard shipping au minimum
voilà où on en est pour ces fameux colis passant par Liège

lameuse.be/587…ege
Fralo25/06/2020 08:40

La protection du consommateur, offerte par Aliexpress, cesse à partir du …La protection du consommateur, offerte par Aliexpress, cesse à partir du moment où le colis est débarqué sur le sol français. Reste donc uniquement le dialogue de sourds avec La Poste.

Je viens d’être remboursé une colis arrivé en France (charles de gaule) mais qui n'a plus bougé depuis un mois
Aliexpress a direct tranché en ma faveur.
Et j'ai déjà eu plusieurs litige de colis non reçu, et j'ai toujours été protégé mème avec le colis en France, ce qui compte c'est s'il est marqué livré
yoshi7427/06/2020 13:39

Je viens d’être remboursé une colis arrivé en France (charles de gaule) mai …Je viens d’être remboursé une colis arrivé en France (charles de gaule) mais qui n'a plus bougé depuis un moisAliexpress a direct tranché en ma faveur.Et j'ai déjà eu plusieurs litige de colis non reçu, et j'ai toujours été protégé mème avec le colis en France, ce qui compte c'est s'il est marqué livré

Tu as de la chance. J'ai un colis expédié le 31 mars, j'ai la période de protection qui a été étendue 2 fois et qui finalement a expiré (on a atteint les 90+ jours). Pas d'update depuis deux mois et un passage à Singapour. J'ouvre un litige, qui va directement à Aliexpress car c'est eux qui ont expédié le colis. Refusé, "la période de protection n'est pas finie" et "attendez 7 jours de plus". Je conteste, pour dire que c'est déjà un colis qui était supposé être remboursé s'il n'arrivait pas dans les 60 jours. Refusé encore une fois.
Ce n'est pas le premier litige que j'ai avec aliexpress, et à chaque fois qu'ils devaient intervenir ("escalation"), ils ont tranché toujours en faveur du vendeur. Je me souviens d'un colis qui était marqué livré mais que je n'avais jamais eu. Ils m'ont dit "vérifiez avec la poste". La poste me disait que ce n'était pas avec eux, et que c'est l'expéditeur qui devait déclencher une procédure de litige. J'ai donc fait une plainte dans ce sens. Refusé. "Vous avez reçu le colis, si vous avez un problème avec la poste, adressez vous à eux".

Les seuls litiges qui ont fonctionné en ma faveur, c'est ceux où le vendeur acceptait directement. S'il y a "escalation", ça n'a JAMAIS abouti. Et vu que le taux de litiges a beaucoup augmenté ces temps-ci avec les problèmes d'acheminement dû au COVID, je trouve que le rapport risque/bénéfice de commander en Chine s'est totalement inversé et que ça ne vaut plus du tout le coup.
robick25/06/2020 22:58

De plus en plus Cainiao invente de faux numéros de tracking avec arrivage …De plus en plus Cainiao invente de faux numéros de tracking avec arrivage dans le pays pour t’empêcher de réclamer ton fric à Aliexpress.Il faut être fou pour acheter quelque chose sur le site. C'est devenu un site d’arnaqueurs, j'ai du renoncer après 9ans des commandes sans souci, mais depuis avril que des histoires.

C'est pas plutot le vendeur qui donne un faux numero de suivi?
Même si le vendeur donne de faux tracking, Cainiao l'aide à le falsifier. Donc, j'ai acheté un objet avec livraison payante Aliexpress Standard Shipping, le colis avait un numéro China Post. Le vendeur affirmait et Cainiao l'avait en plus affiché, que le numéro de tracking était de la compagnie TNT. En plus, en arrivant après 60 jours en Belgique, ne m’était même pas destiné. Pourtant sur Cainiao l'adresse au départ de Chine était la mienne, elle à changé pour quelqu’un d’autre une fois arrivé en Belgique.
Laisser un commentaire
@
    Texte