Bonjour,
J'ai beaucoup traîné pour demander un retour de plusieurs articles, date limite de retour le 8/05. Mais voilà, 8/05 encore possible mais férié et le 9/05 est un dimanche.
J'ai contacté le service client, il n'a pas bien compris, il m'a fait les étiquettes de retour mais il est marqué sur l'e-mail de récapitulatif de retour qu'il faut que le colis soit retourné avant le 9/05.... Et il me dit que en fait on a 30jours après la demande de retour pour retourner le colis donc en juin...
J' ai un gros doute. Amazon ne mettrait pas 2 mêmes avertissement à 2 endroits différents si on bénéficiait de 60jours pour les retour !
Vous pensez que ce sera refusé à réception et donc non remboursé ?
Quelqu'un a-t-il eu le même situation que moi ?
Merci de vos réponses
28 commentaires
triés parPour moi c'est 30 jours après réception de l'article mais s'ils t'on dit que tu avait encore 30 jours à partir de la demande, soit.
Tu verra bien ^^
Par contre je comprends pas ce délire de patienter autant avant de faire un retour. Tu n'est pas la 1ère personne que je vois dans ce cas à attendre limite le 29e jour. Après vous allez vous en mordre les doigts.
Entre ta commande et la demande de retour possible
Entre ta commande et le scan effectif du retour
Après ils ont peut-être 30 jours pour te rembourser le temps que ça arrive, mais une fois scanné c’est plus ton pb (hors € évidemment)
Dans ton cas, pour moi c’est hors limite mais comme le 8 était férié tu as peut-être une chance (modifié)
Et vous avez ensuite 30 jours pour envoyer.
Si la premiére condition est remplie, et normalement le bon ne peut etre édité que si c'est le cas, c'est ok.
Viens de faire une demande de retour ce jour : renvoi avant le 28/05 !!
tu nous diras si t'as bien être remboursé
Mais c'est risqué de jouer avec les délais pour demander un retour.
J'avais un article que je comptais renvoyer, attendant le dernier jour qui tombait un dimanche.
Le samedi soir, je pouvais faire le retour, le dimanche l'option n'était simplement plus présente
Oui je sais c'est parce que j'avais d'autres retour et j'avais peur qu'ils refusent remboursement car j'ai beaucoup retourné ces derniers temps. Je voulais passer des commandes entre deux retour. Comme j'avais lu que certains comptes étaient bloqués suite à retours nombreux..
Mais j'avais pas capté que samedi c'était férié.
Mais je pense en effet que c'est trop tard. Si je renvoie et que remboursement partiel ou pas de remboursement, il voudrait mieux que je garde. Tant pis pour moi
Merci. J'avais trouvé une page officielle de politique retour Amazon sur Google qui indiquait 30 jours pour retourner à partir de la date de demande de retour mais impossible de mettre la main dessus en passant par le site Amazon directement.
En effet, je pense que c'est foutu. Dommage, Jeff n'est plus là, j'aurai bien voulu lui envoyer un petit email.
J'ai peur d'une décote
Ah bon ? Tu avais jusque quand normalement ?
Merci.
Je viens de regarder sur mon compte Amazon. Quand je clique sur le bouton 'statut des rembursement' il est insisté ' aucun article de cette commande ne peut être retourné' malgré que le service client m'ait envoyé par e-mail le bordereau colissimo de retour.
Je pense que je vais m'abstenir d'envoyer. (modifié)
C'est la date de validité du bon transporteur.
Si vous avez fait la demande au plus tard le dernier jour, et que vous en avez de surcroit confirmation, c'est bon. (modifié)
Demande de retour jusqu'au 28 mai
Oui mais j'avais jusqu'au 28 pour demander un retour
Fait cette demande aujourd'hui et renvoi avant le 28...
Donc moins de 20 jours pour renvoyer... (modifié)
Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?
En fait, quelques soit la date de demande, tu as droit à 30 jours pour faire démande retour + renvoie effectif. Et c'est mon problème, j'avais jusqu'au 08/05 pour faire les deux : en théorie, même si je fais une demande de retour le dernier jour, ça n'ajoute pas 30 jours pour déposer le colis à la poste. Du moins en théorie car service client me dit le contraire et Lauburu aussi (modifié)
Il ne comprend pas que ça n'ajoute pas j+30 jours de délai pour retourner son article alors qu'il a fait une demande de remboursement jour j.
Amazon double les délais légaux.
La réglementation donne 14 jours pour demander le retour, dans le cadre du droit à rétractation, et, à partir de la demande, le client a à nouveau 14 jours pour effectivement envoyer...
Oui!
Pourtant je l’ai déjà marqué tout en haut !
Si tu as le bon de retour ça devrait marcher vu qu’en théorie tu ne peux pas l’avoir si tu ne fais pas la demande de retour à temps
Alors c'est très mal formulé. Car sur l'email avec le bon de retour, il est marqué à envoyer avant le 9/05 lol. Oui ce sont des jouets que je retourne pour 45e. après , ils vérifient selon le motif de retour et le montant il me semble. C'est plus comme Avant.
Je vais regarder merci (modifié)
Juste que le délai de retour était plus long auparavant entre la date de la demande et la date maxi pour retourner l'article.
C'était juste une remarque.
Je viens d'envoyer aujourd'hui les colis. Et hop, directement reçu un message de remboursement. Lauburu état wizard 31 avaient raison. Un nouveau délai pour le retour de 30 jours une fois la demander de retour faite. Par contre, l'étiquette de retour ne serait valide que j+7 jours après création selon la poste. Aujourd'hui c'était le dernier jour . J'ai tenté. Donc je ne sais pas si lundi ça aurait marché !
Après, est ce que cela veut dire que Amazon n'ouvrira pas les colis et direct poubelle ? Dommage , les produits étaient neufs non ouvert, c'est tentant de retourner un colis de cailloux.
Je viens de voir un autre retour sur j'avais fait il y a un mois et pareil remboursement direct à l'envoi. Par Connie, Le colis ne serait jamais arrivé a destination.
Ça me saoûle qu'un voleur à la poste en profite. Il y en avait pour 150€de marchandises. Quitte à ce que quelqu'un en profite, j'aurais préféré que ce soit moi parce que ces derniers temps, pas trop satisfaite du service Amazon. (modifié)
Si je fais la demande demain lundi 31 janvier, je pourrai poster que mardi ? (modifié)
J'ai bien pu poster le lendemain mardi (modifié)
C'est difficile de faire plus simple