9 décembre 2022 (il y a 14 h et 40 min)
Bonjour

Pendant mes vacances à l'étranger j'ai eu un pbm avec la voiture de location payee avec ma carte visa premier. J'ai du payer plus de 1500e de facture. j'essaie de faire fonctionner l'assurance de ma carte visa premier mais ça me semble compliqué et long.

Quelqu'un a t il déjà réussi ou a été dans mon cas ?

merci !
Informations supplémentaires
Blabla

8 commentaires

triés par
  1. Avatar
    moi j'ai fait avec l'assurance mastercard gold via Europe assistance

qu'est-ce qui pose proubleme ?
  2. Avatar
    Auteur(e)
    On me demande le document qui fait état du véhicule en début de location. Mais Sixt n'en donne pas, notamment parce que c'était une voiture neuve et c'est stipulé dans le contrat. Bref les galères administratives, j'ai l'impression qu'ils font tout pour décourager mais peut-être que MasterCard c'est different. Ca avait pris du temps de ton coté ?

Merci en tout cas !
    rapide oui je sais plus trop mais moins de 2 semaines. et j'avais eu l'impression que le dossier visa était plus compliqué (j'avais simulé par curiosité je crois) car visa demandait une facture des reparations à mon nom alors que l'agence m'avait fourni un doc sans mon nom mais avec juste le numero de contrat.
  3. Avatar
    L'arnaque a la voiture de location a l'étranger un classique.
    Ne signer rien si le contrat n'est pas dans votre langue.
    Ils le savent très bien et ils en profitent bien pour grossir leur marge sur le dos des étrangers.
    Mais peut être ici le cas est différent ? (modifié)
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Pour le coup c'est pas vraiment une arnaque. Sur le contrat de location c'est ecrit que la voiture ne comporte aucun defaut et qu'elle est neuve donc pour eux c'était l'équivalent du papier qu'ils délivrent en début de location... je ne sais plus trop quoi faire
  5. Avatar
    Expérience perso avec un nid de poule colossal en Ecosse qui a eu raison de la rotule d'un break Mercedes quasi neuf loué chez Sixt il y a quelques années. J'ai dû payer remorquage et réparations en urgence à un garagiste local, j'ai bien conservé les factures, de la location, des réparations et du remorquage. Malgré ces précautions, la mise en place de l'indemnisation via l'assurance de Visa Premier a été une horreur, j'ai abandonné au bout d'un an.
    Ce n'est pas être parano que d'affirmer qu'au service des indemnisations ils sont organisés d'une manière qui, in fine, rend les choses extrêmement longues et complexes pour l'assuré, et rentables pour l'assureur. À chaque niveau son exigence, ses vérifications poussées en ce qui concerne les termes du contrat, et chacun est payé pour faire un boulot scrupuleux afin de débusquer l'exclusion de garantie.
    C'est légal bien entendu, mais quand on connait l'envers du décor (une amie proche travaille dans un gros cabinet de réassurance) on ne peut s'empêcher de penser aux slogans qui mettent en avant la tranquillité et l'absence de tracas du consommateur. Autour de moi, je ne compte plus les gens qui préfèrent payer de leur poche les "petits" sinistres plutôt que de faire appel au Kraken de l'indemnisation des assurances.
    Pour résumer mon avis, bats toi si tu le sens, mais tout en restant zen. La frustration et le sentiment d'injustice sont violents quand on se heurte aux murs d'enceinte de sociétés qui ont le savoir faire et la puissance pour te décourager. Ce sont des poisons qui esquintent à la longue, alors il faut essayer de traiter ce genre de dossier en prenant de la distance, et lâcher l'affaire sans hésiter plutôt que de se rendre malade.
    Auteur(e)
    Oui c'est un peu l'impression que ça me donnait... bon je vais essayer de remettre les bons documents comme ils le demandent (même ceux qui n'existent pas ahah) mais je vais pas y laisser mon énergie. De toute façon l'argent est deja sorti malheureusement. En tout cas merci de ton témoignage !
Marchands populaires