Bonjour
Pendant mes vacances à l'étranger j'ai eu un pbm avec la voiture de location payee avec ma carte visa premier. J'ai du payer plus de 1500e de facture. j'essaie de faire fonctionner l'assurance de ma carte visa premier mais ça me semble compliqué et long.
Quelqu'un a t il déjà réussi ou a été dans mon cas ?
merci !
8 commentaires
triés parqu'est-ce qui pose proubleme ?
Merci en tout cas !
Ne signer rien si le contrat n'est pas dans votre langue.
Ils le savent très bien et ils en profitent bien pour grossir leur marge sur le dos des étrangers.
Mais peut être ici le cas est différent ? (modifié)
Ce n'est pas être parano que d'affirmer qu'au service des indemnisations ils sont organisés d'une manière qui, in fine, rend les choses extrêmement longues et complexes pour l'assuré, et rentables pour l'assureur. À chaque niveau son exigence, ses vérifications poussées en ce qui concerne les termes du contrat, et chacun est payé pour faire un boulot scrupuleux afin de débusquer l'exclusion de garantie.
C'est légal bien entendu, mais quand on connait l'envers du décor (une amie proche travaille dans un gros cabinet de réassurance) on ne peut s'empêcher de penser aux slogans qui mettent en avant la tranquillité et l'absence de tracas du consommateur. Autour de moi, je ne compte plus les gens qui préfèrent payer de leur poche les "petits" sinistres plutôt que de faire appel au Kraken de l'indemnisation des assurances.
Pour résumer mon avis, bats toi si tu le sens, mais tout en restant zen. La frustration et le sentiment d'injustice sont violents quand on se heurte aux murs d'enceinte de sociétés qui ont le savoir faire et la puissance pour te décourager. Ce sont des poisons qui esquintent à la longue, alors il faut essayer de traiter ce genre de dossier en prenant de la distance, et lâcher l'affaire sans hésiter plutôt que de se rendre malade.