Remboursement Rakuten

7
17 janvier
Bonjour,

J'avais fais une réclamation à Rakuten pour une commande non reçue.
Ils m'ont envoyé 2 mails, 1 mail où ils disent que je serais remboursé sous 48h et 1 autre mail où ils me demandent de leur envoyer par courrier une déclaration d'honneur afin d'être remboursé.
Pour les personnes qui savent ou qui ont déjà vécu cette expérience, je suis vraiment obligé d'envoyer 1 courrier ?

Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

7 commentaires
Oui en général c’est attestation sur l’honneur avec copie pièce d’identité. C’est pour engager y’a responsabilité dans le cas où tu serai malhonnête (d’avoir gardé la pseudo commande non recue) et pouvoir t’attaquer en justice pour des dommages et intérêts.

Et si tu l’envoies pas tu n’auras jamais ton remboursement
Édité par "theklh" 17 janvier
Ah d’accord, tout ça pour un remboursement, ça fait ch*er.

Merci
theklh17/01/2020 15:30

Oui en général c’est attestation sur l’honneur avec copie pièce d’iden …Oui en général c’est attestation sur l’honneur avec copie pièce d’identité. C’est pour engager y’a responsabilité dans le cas où tu serai malhonnête (d’avoir gardé la pseudo commande non recue) et pouvoir t’attaquer en justice pour des dommages et intérêts.Et si tu l’envoies pas tu n’auras jamais ton remboursement

À l'heure du digital, il ne peut pas envoyer les documents demandés par mail ?
lucas.gatto17/01/2020 17:57

À l'heure du digital, il ne peut pas envoyer les documents demandés par m …À l'heure du digital, il ne peut pas envoyer les documents demandés par mail ?

Tu les envoies par mail amis tu dois les faire à la main et les scan. Pour la valeur juridique
theklh17/01/2020 22:11

Tu les envoies par mail amis tu dois les faire à la main et les scan. Pour …Tu les envoies par mail amis tu dois les faire à la main et les scan. Pour la valeur juridique

Bah de ce que j'ai compris, il n'a pas d'autres choix que de l'envoyer par courrier apparemment ^^
lucas.gatto17/01/2020 17:57

À l'heure du digital, il ne peut pas envoyer les documents demandés par m …À l'heure du digital, il ne peut pas envoyer les documents demandés par mail ?

C’est ce que je me suis dis mais pas moyen de les contacter car eux ils contactent avec des adresses mails « no-reply »
Luciano2517/01/2020 22:16

C’est ce que je me suis dis mais pas moyen de les contacter car eux ils c …C’est ce que je me suis dis mais pas moyen de les contacter car eux ils contactent avec des adresses mails « no-reply »

Bah directement sur leur site
Il y a une option pour les contacter. Demande leur si tu peux par mail
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires