Remboursement Rakuten (vendeur Sekaihub)

8
4 septembre 2019Édité par:"tupac-et-you"
Bonjour,

J'ai un souci avec le site Rakuten et le Sekaihub.
J'ai acheté un téléphone Oneplus 7 chez Sekaihub. Le téléphone est arrivé mais le produit avait été ouvert et il y a une jolie rayure :
1704860.jpg
J'ai donc contacté le vendeur et il m'a proposé de renvoyer le téléphone.
J'ai donc renvoyer le produit via colissimo et Sekaihub m'a confirmé la réception du colis par contre le colis est vide (165 g) !!! et il m'a demandé d'envoyer la preuve de dépôt avec le bon poids (740 g) ce que j'ai fait.

Pour infos, j'ai payé par PayPal.
J'ai l’impression que je ne vais pas revoir mon argent.

Pour conclure,
  • Je ne sais pas vers qui me tourner pour demande de l'aide,
  • Est-ce à colissimo de m'indemniser ou a Rakuten de me rembourser ?
  • Est-ce que cela peut trouver une fin heureuse ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

8 commentaires
Ta écris à Rakuten ?
Oui, j'ai fait une réclamation et j'attends leurs réponse.
l adresse de retour est dans quel pays ?
En Angleterre à Londres (London E16 2RH United Kingdom)
Édité par "tupac-et-you" 4 septembre 2019
si t'as le bon poids du colis ça devrait déja te dedouanner
J’espère mais je trouve que ce n'est pas très rassurant d'acheter sur Rakuten. J'avais fait un retour pour un produit qui ne fonction pas sur Fasttech donc renvoi en chine aucun problème et la juste Angleterre bizarre.
tupac-et-you04/09/2019 21:03

J’espère mais je trouve que ce n'est pas très rassurant d'acheter sur Rak …J’espère mais je trouve que ce n'est pas très rassurant d'acheter sur Rakuten. J'avais fait un retour pour un produit qui ne fonction pas sur Fasttech donc renvoi en chine aucun problème et la juste Angleterre bizarre.

On le lit assez souvent sur dealabs, Rakuten est à fuir ^^'
Fuir Rakuten et Sekaihub !

Commande d'un téléphone arrivé d'occasion au lieu de neuf, incomplet (chargeurs manquant), aucune facture. Sekaihub fait une sélection de ces acheteurs grâce a Rakuten, ils préfèrent demander de retourner le produit plutôt que d'envoyer une facture ! Après deux mois la facture n'ai pas conforme a la législation en vigueur, elle ne contient pas de TVA qui est prévu dans l'annonce. Rakuten ne respecte pas ces propres conditions générales, demande d'agir a l'encontre de ces propres règles ! Au final, après avoir pris conseil auprès d'un avocat il a été relevé: manquement au code civile, aux CGV de Rakuten, aux CGV Pro de Rakuten, au code du commerce, au code des impôts, au code de la consommation, au code pénal, ainsi qu'au règlement général sur la protection des données (RGPD) !
Après plus de deux mois de négociation avec le service client leur réponse est: "contactez notre service juridique". Pire encore, la remise rétroactive en super point promise lors de l'achat a été supprimé de mon compte sans aucune raison ! Totalement frauduleux ! Une action est en cours avec un médiateur, malheureusement une action en justice me semble inévitable ! Une arnaque a 800€ !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires