Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Remboursement SNCF Connect

8 mai 2023
edit : 4 mois de réclamation et enfin remboursé
-----

Bonjour,


j'ai fait une réservation pour un trajet TER+OUIGO sur site sncf connect
Mon TER a été annulé suite à une grève (comme tous les TER de la matinée). J'ai donc été obligé de prendre un car pour ne pas rater ma correspondance ouigo.

Je m'attendais à être automatiquement remboursé mais non.
Quelques semaines plus tard le 14/04 j' ouvre une réclamation sur le site sncf connect mais aujourd'hui près de 30j plus tard elle est toujours en cours de traitement.

ça m'a l'air d'un bourbier ce Connect
Comment faire pour avoir enfin mon remboursement ? Je pense à faire un dossier signal.conso.gouv.fr

Merci
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de readymade
    readymade Auteur(e)
    Je précise que je suis allé en gare mais on m'a dit qu'ils ne peuvent rien faire qd c'est sncf connect.

    Contrairement à voyage sncf (RIP)
  2. Avatar de ricopc95
    ricopc95
    Bah à part attendre la fin du traitement.... Ça va venir....
    Suite aux grèves de Noël, ça avait mis 2 mois pour avoir le geste commercial...
    Tu ne dois pas être le seul à le demander, et vu le nombre de grève qu'il y a eu, ils sont sûrement noyés
    Faut être patient (modifié)
    Avatar de readymade
    readymade Auteur(e)
    c'était sur connect ? un TER ?
    je demande car il semblerait qu'il y ait plein de soucis sur Connect. c'est pour ça que je doute que ça aboutisse. En plus c'est un TER donc niveau régional etc.

    tu parles d'un geste commercial : tu avais reçu un remboursement ou un bon d'achat ?
    je te demande ça car j'ai contacté le service client qui gère le TER de cette région. On me propose un bon d'achat TER sauf que je ne voyagerai pas dans cette région à l'avenir. Du coup j'ai fait une réclamation à Connect.
  3. Avatar de Heritage
    Heritage
    Essaie d'expliquer ta situation en dm sur Twitter, Instagram ou Facebook au compte sncf connect.
  4. Avatar de readymade
    readymade Auteur(e)
    Bon deux mois après ma réclamation, toujours aucune nouvelle. Je viens de faire un signal gouv
    Avatar de godzila182
    godzila182
    je suis exactement dans le même cas que toi 2 trains annulés fin mars (paris Grenoble), déjà c'es la région qui gère le lyon- grenoble et la sncf le paris-Lyon, le TER remboursé en bon d'achat mais je veux un remboursement et la ca traine et le TGV, je suis toujours en attente ! La loose avec retour en car comme toi !
Avatar de
Marchands populaires