Remboursement TopAchat

18
1 octobre
Bonsoir,
J’ai besoin d’aide pour rembourser un kit que j’avais acheter sur TopAchat. Je m’explique celui ci est défectueux et je l’avais payer énormément cher en Mars/Avril 2019 du coup j’aimerai le rembourser mais je connais TopAchat ils ne voudront jamais et trouveront 1000 et une excuse donc si vous avez des astuces ou connaissez des lois qui disent qu’ils sont obligés de me rembourser vous m’aideriez.
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
18 commentaires
C'est quoi cette diffamation à deux balles? Topachat est un site sérieux (Carrefour) , et si tu as un souci sur une pièce défectueuse dans la période de garantie il n'y aura aucun souci pour te le faire échanger, et de toute façon il est probable que tu doives te diriger vers le fabricant.
Après, si tu souhaites un remboursement (et non avoir ou échange) et que tu n'as pas pris de garantie exprès pour ça, c'est autre chose, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.
seb8501/10/2019 05:32

C'est quoi cette diffamation à deux balles? Topachat est un site sérieux ( …C'est quoi cette diffamation à deux balles? Topachat est un site sérieux (Carrefour) , et si tu as un souci sur une pièce défectueuse dans la période de garantie il n'y aura aucun souci pour te le faire échanger, et de toute façon il est probable que tu doives te diriger vers le fabricant.Après, si tu souhaites un remboursement (et non avoir ou échange) et que tu n'as pas pris de garantie exprès pour ça, c'est autre chose, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

M’en prendre qu’à moi même parce que j’ai pas pris un service payant en même temps de mon achat à plusieurs centaines d’euros qui devrait pas l’être ? Bien sûr mdr.

Ils te paient combien au juste pour dire ça ?

Oui je sais que je devrais me diriger vers le fabricant mais j’ai aucunement le temps de perdre plusieurs semaines avec ça donc j’aurais aimer un remboursement ou avoir sur leur site et je rachète instantanément un autre kit.
Mon PC est mon outil de travail donc je ne peux pas me permettre un délai d’attente si long ou racheter le kit avant le remboursement.
Le vendeur a l’obligation de réparer ou fournir un autre sous 30 jours , tu ne peux imposer le remboursement avant. Et quand on veut du matériel pour travailler on prend la garantie qui va avec (dell....)
Tu cherches des textes de loi pour les obliger à te rembourser, mais ça n'existe pas, en tout cas pas à l'étape où tu es, et surtout pas 6 mois après l'achat ( hors garantie supplémentaire).

D'abord c'est prise de contact avec le SAV et/ou le fabricant pour faire jouer la garantie légale... Tu n'auras aucun moyen de pression si tu ne suis pas les procédures
Édité par "NetJulien" 1 octobre
JeeZ.01/10/2019 07:04

M’en prendre qu’à moi même parce que j’ai pas pris un service payant en mêm …M’en prendre qu’à moi même parce que j’ai pas pris un service payant en même temps de mon achat à plusieurs centaines d’euros qui devrait pas l’être ? Bien sûr mdr. Ils te paient combien au juste pour dire ça ? Oui je sais que je devrais me diriger vers le fabricant mais j’ai aucunement le temps de perdre plusieurs semaines avec ça donc j’aurais aimer un remboursement ou avoir sur leur site et je rachète instantanément un autre kit. Mon PC est mon outil de travail donc je ne peux pas me permettre un délai d’attente si long ou racheter le kit avant le remboursement.

Non ils ne me paient rien pour ça, tu penses que je peux demander ?
En clair tu demandes à bénéficier des mêmes droits que ceux qui souscrivent une assurance spécifique ? Tout ça parce que tu n'as pas voulu assurer comme il se doit ton achat hors de prix ?
Perso jusqu'à présent je n'ai jamais pris d'assurances complémentaires et si souci de casse ou autre, j'assume mes choix.
Mais bon pour ceci il faut être mature
LaJague01/10/2019 07:17

Le vendeur a l’obligation de réparer ou fournir un autre sous 30 jours , tu …Le vendeur a l’obligation de réparer ou fournir un autre sous 30 jours , tu ne peux imposer le remboursement avant. Et quand on veut du matériel pour travailler on prend la garantie qui va avec (dell....)

Dans ce cas renvoyer et espérer qu’il tarde beaucoup en rachetant un kit à côté ? Beaucoup de hasard et d’espoir. De base c’était pas pour le travail si j’avais su je l’aurais pris même si je pense que ça devrais être compris...
seb8501/10/2019 15:01

Non ils ne me paient rien pour ça, tu penses que je peux demander ?En …Non ils ne me paient rien pour ça, tu penses que je peux demander ?En clair tu demandes à bénéficier des mêmes droits que ceux qui souscrivent une assurance spécifique ? Tout ça parce que tu n'as pas voulu assurer comme il se doit ton achat hors de prix ?Perso jusqu'à présent je n'ai jamais pris d'assurances complémentaires et si souci de casse ou autre, j'assume mes choix.Mais bon pour ceci il faut être mature

Essai donc. Non je dis qu’on devrait tous bénéficier de ces droits lors d’un achat d’un certain montant. C’est bien pour toi dans ce cas je ne te le souhaite pas. Un conseil tiens, évite materiel.net si tu veux pas recevoir un produit casser, le signaler et n’avoir aucun échange de possible juste des conseils pour le rabibocher à tes frais. Garde ta condescendance, si être mature c’est donc allonger les billets sans broncher et baisser la tête sans réclamer ses droits, je te plains sincèrement. T’iras loin comme ça.
NetJulien01/10/2019 10:00

Tu cherches des textes de loi pour les obliger à te rembourser, mais ça n …Tu cherches des textes de loi pour les obliger à te rembourser, mais ça n'existe pas, en tout cas pas à l'étape où tu es, et surtout pas 6 mois après l'achat ( hors garantie supplémentaire). D'abord c'est prise de contact avec le SAV et/ou le fabricant pour faire jouer la garantie légale... Tu n'auras aucun moyen de pression si tu ne suis pas les procédures

Oui justement comme je sais que y’a toujours une loi pour contredire une autre. J’aurais essayer alors.

Je vais dans ce cas contacter le SAV et essayer d’obtenir un rendez-vous rapide si possible (Je galère déjà à les contacter sur Twitter, pauvre CM ils ont beaucoup de travail)
Merci de ta réponse
JeeZ.01/10/2019 18:22

Essai donc. Non je dis qu’on devrait tous bénéficier de ces droits lors d’u …Essai donc. Non je dis qu’on devrait tous bénéficier de ces droits lors d’un achat d’un certain montant. C’est bien pour toi dans ce cas je ne te le souhaite pas. Un conseil tiens, évite materiel.net si tu veux pas recevoir un produit casser, le signaler et n’avoir aucun échange de possible juste des conseils pour le rabibocher à tes frais. Garde ta condescendance, si être mature c’est donc allonger les billets sans broncher et baisser la tête sans réclamer ses droits, je te plains sincèrement. T’iras loin comme ça.

Un souci avec un produit cassé à la réception avec matériel.net et pas de renvoi ou autre ? Décidément tu aimes bien la diffamation gratuite sur les forums. Vive l'anonymat (relatif) du net.
C'est l'un des sites avec l'un des meilleurs sav, bon depuis leur rachat/fusion avec ldlc peut-être moins qu'avant mais tout de même...
Jamais eu de soucis avec eux, j'ai même eu l'occasion de faire marcher deux fois la rétractation car finalement ça ne me convenait pas.

Ah ok je crois comprendre en fait tu as abîmé le produit au bout d'une semaine et tu as voulu faire marcher la rétractation ?

Tu dois être l'un des pires clients des marchands je plains tes acheteurs.
JeeZ.01/10/2019 18:22

Essai donc. Non je dis qu’on devrait tous bénéficier de ces droits lors d’u …Essai donc. Non je dis qu’on devrait tous bénéficier de ces droits lors d’un achat d’un certain montant. C’est bien pour toi dans ce cas je ne te le souhaite pas. Un conseil tiens, évite materiel.net si tu veux pas recevoir un produit casser, le signaler et n’avoir aucun échange de possible juste des conseils pour le rabibocher à tes frais. Garde ta condescendance, si être mature c’est donc allonger les billets sans broncher et baisser la tête sans réclamer ses droits, je te plains sincèrement. T’iras loin comme ça.

"évite materiel.net si tu veux pas recevoir un produit casser, le signaler et n’avoir aucun échange de possible"

En meme temp, comment tu peut avoir un échange d'un produit refusé. Car oui tu est censé vérifier le contenu du colis avant d'accepter la livraison. Donc si tu n'emet pas de reserve (ou de refus de livraison pour produit endommager), il est normal que le commercant est des doutes sur la vérité. car c'est ta parole contre la siennes, il n'y aucune preuve que tu la reçu endommager puisque tu as accepter le colis.

Perso, toutes les fois ou j'ai utiliser materiel.net j'ai toujours était trés satisfait, méme dans le cas d'un SAV. (on a déja eu des probléme avec une carte graphique, qu'on a du faire passer en SAV (probléme du ventilateur), au bout du 3éme SAV il on directement changer le produit contre un produit équivalent de marque différente.

--------

pour revenir au sujet, les commercant on 30 jours pour le SAV, car la plupart du temp, tu leur envoyer, et eux ensuite l'envoie au fabriquant qui fait le diagnostique. le commercant est un intermediaire. (pour sa que souvent il est plus intérréssant de passer directement via le fabriquant pour aller plus vite)
Édité par "christodu59" 1 octobre
Bon....

Déjà est ce que tu as pris contact avec le SAV ? Parce que si c'est pas le cas on peut pas tellement te conseiller, y a pas encore de soucis en dehors de ceux que tu te crée toi même...
Prend contact avec topachat, ils ont toujours été au top de mon côté. C'est des professionnels, ils agiront comme tel si tant est que les dommages dont tu parle (on a 0 infos sur ton problèmes...) rentre dans ce qui est couvert par la garantie.

Pour conclure, on a pas d'info sur ton problèmes, on sait même pas si tu as contacté le SAV (??). On a aucun moyen de t'aider, le meilleur moyen d'arriver à terme c'est d'être courtois et pas monter sur ses grands chevaux en allant les voir, si tu es hors garantie et que tu leur marche dessus tu peux être sûr que t'aura rien...

(matériel.net sont cool aussi, tu as peux être eux des mauvaises expériences)
Un remboursement à la valeur du neuf pour un produit qui a 6 mois ? Aucune chance. Il sera réparé ou échangé (sauf à avoir pris une assurance).
Comme dit plus haut, prend contact avec le SAV (en évitant de commencer par les traiter de tous les noms comme tu le fais ici) et ça n'a pas de raison de mal se passer. Pour les délais, ça va dépendre de la marque. Certaines sont plus réactifs que d'autres.
seb8501/10/2019 18:33

Un souci avec un produit cassé à la réception avec matériel.net et pas de r …Un souci avec un produit cassé à la réception avec matériel.net et pas de renvoi ou autre ? Décidément tu aimes bien la diffamation gratuite sur les forums. Vive l'anonymat (relatif) du net. C'est l'un des sites avec l'un des meilleurs sav, bon depuis leur rachat/fusion avec ldlc peut-être moins qu'avant mais tout de même...Jamais eu de soucis avec eux, j'ai même eu l'occasion de faire marcher deux fois la rétractation car finalement ça ne me convenait pas.Ah ok je crois comprendre en fait tu as abîmé le produit au bout d'une semaine et tu as voulu faire marcher la rétractation ?Tu dois être l'un des pires clients des marchands je plains tes acheteurs.

J’avais oublié ton omniscience mes excuses, donc chacune de mes paroles est de la diffamation évidemment.

Je prend soin de mes affaires contrairement à toi ne t’en fais pas pour ça. Quand je paie, je paie et garde plusieurs années. S’il y a un soucis je répare mais j’évite le gaspillage.
Réfléchis voyons le délai de rétractation est de 14 jours, 1 semaine = 7 jours.
Loin de là, c’est la première fois que je demande à quiconque connais "une astuce" pour être remboursé et éviter de me taire et bidouiller comme je fais habituellement. Donc quand on ne sait pas on se tait.
BlueScreen01/10/2019 20:50

Un remboursement à la valeur du neuf pour un produit qui a 6 mois ? Aucune …Un remboursement à la valeur du neuf pour un produit qui a 6 mois ? Aucune chance. Il sera réparé ou échangé (sauf à avoir pris une assurance).Comme dit plus haut, prend contact avec le SAV (en évitant de commencer par les traiter de tous les noms comme tu le fais ici) et ça n'a pas de raison de mal se passer. Pour les délais, ça va dépendre de la marque. Certaines sont plus réactifs que d'autres.

Oui j’ai espérer que ça fonctionnerai. Si l’un ou l’autre se fait rapidement ça me convient.
Non aucun soucis, je ne les insulterais pas je ne suis pas comme ça. Juste que habituellement je me tais et là c’est la goutte d’eau qui fais déborder le vase vu l’assez grosse somme sorti ça m’emmerde un peu.
J’espère que ça se fera vite alors🤞
JeeZ.01/10/2019 21:15

J’avais oublié ton omniscience mes excuses, donc chacune de mes paroles es …J’avais oublié ton omniscience mes excuses, donc chacune de mes paroles est de la diffamation évidemment. Je prend soin de mes affaires contrairement à toi ne t’en fais pas pour ça. Quand je paie, je paie et garde plusieurs années. S’il y a un soucis je répare mais j’évite le gaspillage. Réfléchis voyons le délai de rétractation est de 14 jours, 1 semaine = 7 jours. Loin de là, c’est la première fois que je demande à quiconque connais "une astuce" pour être remboursé et éviter de me taire et bidouiller comme je fais habituellement. Donc quand on ne sait pas on se tait.

Le délai de rétractation s'applique pour un produit neuf, en état de fonctionnement, non abîmé par l'utilisateur. J'ignore combien de temps matériel.net accepte avant de reprendre le colis détériore à ses frais, mais rueducommerce par ex c'est 3 jours.

Et oui désolé mais ce que tu décris est de la diffamation :accuser un site de négligences sans en apporter la preuve alors que de ton côté tu ne respectes pas les clauses du contrat qui te lient au vendeur (oui, une vente est un contrat entre deux entités et l'acheteur est sensé lire ce contrat avant d'accepter...)

BlueScreen01/10/2019 20:50

Un remboursement à la valeur du neuf pour un produit qui a 6 mois ? Aucune …Un remboursement à la valeur du neuf pour un produit qui a 6 mois ? Aucune chance. Il sera réparé ou échangé (sauf à avoir pris une assurance).Comme dit plus haut, prend contact avec le SAV (en évitant de commencer par les traiter de tous les noms comme tu le fais ici) et ça n'a pas de raison de mal se passer. Pour les délais, ça va dépendre de la marque. Certaines sont plus réactifs que d'autres.

Après un remboursement reste possible dans le cas où le produit n'est plus disponible à la vente et ne peut être réparé, mais cela reste tout de même exceptionnel dans l'informatique, surtout sur une période aussi courte.
Édité par "seb85" 1 octobre
christodu5901/10/2019 19:43

"évite materiel.net si tu veux pas recevoir un produit casser, le signaler …"évite materiel.net si tu veux pas recevoir un produit casser, le signaler et n’avoir aucun échange de possible"En meme temp, comment tu peut avoir un échange d'un produit refusé. Car oui tu est censé vérifier le contenu du colis avant d'accepter la livraison. Donc si tu n'emet pas de reserve (ou de refus de livraison pour produit endommager), il est normal que le commercant est des doutes sur la vérité. car c'est ta parole contre la siennes, il n'y aucune preuve que tu la reçu endommager puisque tu as accepter le colis.Perso, toutes les fois ou j'ai utiliser materiel.net j'ai toujours était trés satisfait, méme dans le cas d'un SAV. (on a déja eu des probléme avec une carte graphique, qu'on a du faire passer en SAV (probléme du ventilateur), au bout du 3éme SAV il on directement changer le produit contre un produit équivalent de marque différente.--------pour revenir au sujet, les commercant on 30 jours pour le SAV, car la plupart du temp, tu leur envoyer, et eux ensuite l'envoie au fabriquant qui fait le diagnostique. le commercant est un intermediaire. (pour sa que souvent il est plus intérréssant de passer directement via le fabriquant pour aller plus vite)

Le livreur était âgé, le colis (un boîtier Cooler Master C700M payer 300€) pesait une tonne et j’ai voulu lui éviter de devoir se tuer le dos et je l’ai pris moi même en marchant à pas de velours mais oui j’aurais dû vérifier c’est ma faute, j’ai juste été déçu de la réponse sèche et tardive du SAV materiel.net... Moi ils m’ont expliquer qu’un échange leurs reviendrait trop cher et que c’était donc non que je pouvais bricoler pour le réparer (C’était la vitre en verre trempé mat qui était complètement retirer le double face était de très bonne qualité vu comment j’ai lutter avec pour le remplacer mais pas assez pour garder la porte en place)

Je vais faire ça de toute façon n’ayant pas beaucoup le choix...
La_Moelle01/10/2019 20:03

Bon....Déjà est ce que tu as pris contact avec le SAV ? Parce que si c'est …Bon....Déjà est ce que tu as pris contact avec le SAV ? Parce que si c'est pas le cas on peut pas tellement te conseiller, y a pas encore de soucis en dehors de ceux que tu te crée toi même...Prend contact avec topachat, ils ont toujours été au top de mon côté. C'est des professionnels, ils agiront comme tel si tant est que les dommages dont tu parle (on a 0 infos sur ton problèmes...) rentre dans ce qui est couvert par la garantie.Pour conclure, on a pas d'info sur ton problèmes, on sait même pas si tu as contacté le SAV (??). On a aucun moyen de t'aider, le meilleur moyen d'arriver à terme c'est d'être courtois et pas monter sur ses grands chevaux en allant les voir, si tu es hors garantie et que tu leur marche dessus tu peux être sûr que t'aura rien...(matériel.net sont cool aussi, tu as peux être eux des mauvaises expériences)

Oui j’ai pris contact mais ils doivent être surchargés, j’actualise ma demande sur Twitter pour apparaître dans le haut de leurs DM.
J’essaie oui j’essaie j’ai juste peur des délai assez long pour avoir une réponse une fois le colis renvoyer. Beaucoup d’écran bleus, problème de surchauffe, le pc s’éteint parfois. J’ai vérifier les branchements, différents composants, màj de la CM ou BIOS, 0 overcloking... C’est pas mon premier PC quoi.

C’est plus un ras le bol ce message, habituellement je me débrouille mais avec du matériel très récent, que j’ai payer cher et qui me fais ça au bout de 1 mois d’un coup pour rien ça m’agace énormément... :/

Materiel.net c’était ma première et dernière commande chez eux honnêtement
seb8501/10/2019 21:23

Le délai de rétractation s'applique pour un produit neuf, en état de fo …Le délai de rétractation s'applique pour un produit neuf, en état de fonctionnement, non abîmé par l'utilisateur. J'ignore combien de temps matériel.net accepte avant de reprendre le colis détériore à ses frais, mais rueducommerce par ex c'est 3 jours.Et oui désolé mais ce que tu décris est de la diffamation :accuser un site de négligences sans en apporter la preuve alors que de ton côté tu ne respectes pas les clauses du contrat qui te lient au vendeur (oui, une vente est un contrat entre deux entités et l'acheteur est sensé lire ce contrat avant d'accepter...)Après un remboursement reste possible dans le cas où le produit n'est plus disponible à la vente et ne peut être réparé, mais cela reste tout de même exceptionnel dans l'informatique, surtout sur une période aussi courte.

J’avais contacter le SAV Materiel.net 20 minutes après réception ainsi que déballage à mon domicile du colis (l’emballage n’était pas abîmé du tout)

C’est aucunement de la diffamation, je possède toujours le numéro de commande et pourrais très bien demander les différents échanges que j’ai eu avec eux. Mais à quoi bon, pour convaincre seb85 de mes dires ? Cela ne m’avancera en rien. (J’avais même fais un enregistrement vocal que j’ai par la suite supprimer malheureusement.) (Désolé de ne pas prendre 2 heures de mon temps à lire des milliers de lignes des clauses à chaque inscription ou achat. Le fameux "J’ai lu et j’accepte" que tout le monde coche sans y passer plus de temps)

Le produit est encore disponible à la vente, c’est uniquement l’assez long délai qui me dérange.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions