Cette discussion n'est plus d'actualité.
23 avril 2021
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Uber Eats qui dure maintenant depuis plus d'1 mois (20 mars 2021), et je voulais savoir si des personnes avaient déjà eu ce genre de problème avec eux.

Je m'explique, j'ai commandé le 20 mars 4 pizzas sur Uber Eats (il y avait une offre 1 achetée 1 offerte) pour la somme de 25€ et quelques centimes. Arrive l'heure de la livraison, le livreur ne me livre que 2 pizzas sur 4. Surpris, je lui dis il manque deux pizzas et me confirme qu'il y en avait bien que 2 à mon nom. Je lui réponds ok, je vais faire une réclamation mais je vais faire une photo avec vous et les deux pizzas (il a accepté sans problème), je rentre chez moi je reprends encore les deux pizzas en photos avec la boite ouverte et là je vois erreur de commande sur les deux pizzas (sauce base crème fraîche au lieu de tomate) donc j'ouvre une réclamation Uber Eats pour remboursement car :
- Il manque deux pizzas
- Les deux que j'ai reçus n'étaient pas exactement celle que j'ai commandé.

Je fais ma réclamation avec mes petites photos et tout, l'application m'annonce au bout de quelques minutes qu'il s'excuse de la gêne occasionné et que le remboursement a été effectué dans un délai de 3 à 7j pour recevoir ce remboursement.
Cependant, 40min après (je regardais le dernier Justice League), un appel des états unis, je réponds et c'est le service réclamation/qualité d'Uber Eats au bout du fil. On parle, elle me dit "Avez-vous consommé les pizzas?" euh oui en effet, il était 21h30 la livraison ayant déjà été retardé je me suis contenté de ce que j'avais. Mais j'arrive quand même à me faire sermonner par cette gentille dame en me disant "vous n'auriez pas du les consommer, il y a eu erreur sur la commande il aurait fallu les ramener au restaurant" car c'était le livreur qui aurait donner deux de mes pizzas à un autre client et que j'aurais reçu les deux autres Y a quelque chose qui ne va pas dans cette affaire si l'autre client a reçu mes deux pizzas, moi deux pizzas qui étaient les miennes (avec erreur de base sauce) alors elles sont ou les pizzas commandés de ce client . Oui bon d'accord je commande quelque chose avec eux, il y a erreur et je dois me déplacer aux alentours de 22h en plein "couvre-feu" aux restaurants pour leur rendre les pizzas erronés. Je lui ai donc expliquer la situation et m'a dit que ce n'est pas grave pour cette fois ci et que du coup elle procéderait au remboursement de la commande. Je lui ai donc dis "merci mais votre application m'a annoncé que le remboursement serait effectué" et elle m'a dit "Ah donc si ça a été programmé c'est bon aucun soucis"
Sauf que là on est le 23 avril, et que j'ai toujours eu aucun remboursement de cette commande. Je tente de les relancer, mais pendant 2 semaines ils m'ont "baladé" comme quoi le virement était fait et que c'était ma banque qui "ralentit" le virement et maintenant on est passé du problème de ma banque à un problème de leur service et qui empêcherait donc le remboursement de ma commande et donc que je devais attendre la résolution de ce dernier pour obtenir mon remboursement.

Certains auraient ils déjà eu ce problème? Ou je peux juste abandonner car ils rembourseront jamais cette commande ?

Je tiens à préciser que j'ai commandé une bonne dizaine de fois avec Uber Eats, et que c'était ma seule et unique réclamation

Merci aux personnes qui répondront
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire

21 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Nooj_Ackerman26/04/2021 18:32

    Damn j'avais jamais pensé payer via PayPal avec eux ! Mercii


    Premier réflexe , peu importe le vendeur : y-a-t-il PayPal de disponible.
  2. Avatar
    N’hésites pas à les harceler mais ils ne sont vraiment pas bon. Pour mon cas, j’ai eu gain de cause suite à une réclamation au bout de 2 mois. Bon courage
  3. Avatar
    Ça y est, remboursement effectué car ils n’ont pas répondu au litige PayPal .

    Sans PayPal, le remboursement est juste une utopie. (modifié)
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Sosobp23/04/2021 12:04

    N’hésites pas à les harceler mais ils ne sont vraiment pas bon. Pour mon c …N’hésites pas à les harceler mais ils ne sont vraiment pas bon. Pour mon cas, j’ai eu gain de cause suite à une réclamation au bout de 2 mois. Bon courage


    Ha oui 2 mois bon je vais persévérer mais pour l'instant j'ai stop toute commandes chez eux avant un quelconque remboursement
  5. Avatar
    Je dirais qu’il faut demander a uber eats un espèce de reçu de recredit de cb pour prouver que l’opération a bien été effectué.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    samuel_97423/04/2021 12:12

    Je dirais qu’il faut demander a uber eats un espèce de reçu de recredit de …Je dirais qu’il faut demander a uber eats un espèce de reçu de recredit de cb pour prouver que l’opération a bien été effectué.


    Maintenant l'opération n'est pas faite selon eux car il y aurait un bug "empêchant" cela. Ce qui est bizarre c'est que sur ma facture via l'app, la commande est à 0,00€
  7. Avatar
    Je te conseil de ne pas commander sur Uber eat mais just eat, pour le remboursement j’ai toujours été remboursé directement avec l’argent sur mon compte le lendemain ou le surlendemain donc je ne peux pas t’aider bon courage
  8. Avatar
    Moi perso il mitonne à mort comme quoi le remboursement est envoyé mais c'est faux et j'ai dû ouvrir un litige avec PayPal pour avoir le remboursement
  9. Avatar
    Le39bis23/04/2021 14:01

    Je te conseil de ne pas commander sur Uber eat mais just eat, pour le …Je te conseil de ne pas commander sur Uber eat mais just eat, pour le remboursement j’ai toujours été remboursé directement avec l’argent sur mon compte le lendemain ou le surlendemain donc je ne peux pas t’aider bon courage


    Pour ma part, jamais eu de remboursement chez Just Eat mais des codes promos comme compensation.
  10. Avatar
    ced5960023/04/2021 14:31

    Moi perso il mitonne à mort comme quoi le remboursement est envoyé mais c …Moi perso il mitonne à mort comme quoi le remboursement est envoyé mais c'est faux et j'ai dû ouvrir un litige avec PayPal pour avoir le remboursement


    La même et toujours pas de nouvelle du litige depuis 15 jours. A faire le mort, ils vont perdre de toute façon.

    Si tu as payé avec PayPal, ouvre un litige.
    Si tu as payé en CB, c’est mort. (modifié)
  11. Avatar
    Fanr025/04/2021 05:17

    Pour ma part, jamais eu de remboursement chez Just Eat mais des codes … Pour ma part, jamais eu de remboursement chez Just Eat mais des codes promos comme compensation.


    Suffit de les appeler directement
  12. Avatar
    Auteur(e)
    stef1326/04/2021 18:30

    Ça y est, remboursement effectué car ils n’ont pas répondu au litige PayP …Ça y est, remboursement effectué car ils n’ont pas répondu au litige PayPal .Sans PayPal, le remboursement est juste une utopie.


    Damn j'avais jamais pensé payer via PayPal avec eux ! Mercii
  13. Avatar
    stef1326/04/2021 18:30

    Ça y est, remboursement effectué car ils n’ont pas répondu au litige PayP …Ça y est, remboursement effectué car ils n’ont pas répondu au litige PayPal .Sans PayPal, le remboursement est juste une utopie.


    Clairement, des pratiques de sagouin, en tout cas, ça fini bien
  14. Avatar
    Uber Eats n’a aucun service client, et on le comprend très vite quand on cherche à les joindre suite à un incident de commande.
    Seule solution : arrêter de commander chez eux. Perso ils ont le monopole sur mon adresse, donc parfois je craque quand même
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Ils viennent de m'écrire ce matin
    "Bonjour Monsieur, votre demande est toujours en cours de traitement, nous reviendrons vers vous très prochainement"

    Ça va se terminer comme ça

    33481312-BTwW4.jpg
  16. Avatar
    Bonjour,

    Pour ma part, j’ai eu un vol de des la première commande, support lamentable, +\- un mois pour le remboursement

    Ensuite, je me suis rendu compte qu’ils acceptent Edenred, du coup j’utilisais l’app principalement pour ca.

    A ma grande surprise, je me suis rendu compte que ces charognards me débitaient certaines commandes sur paypal entièrement au lieu de juste prélever les fdp, alors que j’avais bien activé Edenred, je contacte le support, que dalle, reponse auto systématiquement et fermeture du ticket, je le re-ouvre a chaque fois !
    Je suis tombé sur un tas de personnes, toutes incompétentes et ne prenant meme pas la peine de lire, ou de comprendre, ou de regarder les captures d’écran !
    Au téléphone, c’est uniquement pour les commandes en cours, agents non-francophone, zéro compréhension, zero fibre commercial, ils ne savent rien et racontent de la merde !
    J’ai bien passé une commande en sélectionnant Edenred, on m’a débité sur paypal, j’apelle le support, et la dame me répond : c’est normal, c’est temporaire histoire de garantir les fonds et que ca allait disparaître.. ce qui est faux ! La preuve, je suis entrain de batailler pour tout ca !
    Savez-vous qu’on pouvait modifier le moyen de paiement sur une commande passée ?
    Dans le mail de confirmation il ya un lien « SWITCH » juste à côté du moyen de paiement, mais encore une fois, ces charognards ne veulent pas switch de paypal vers edered, alors que les conditions ne parlent absolument pas de ca et disent que le client dispose de 30 jours pour charger de moyen de paiement !

    Bref, j’ai retiré mon compté paypal et il est impossible de passer commande uniquement avec Edenred, l’application dit que tout les restaurants (qui acceptent edenred, vu qu’il ya un bandeau qui le mentionne clairement ) n’acceptent pas les tickets restaurants !

    A fuir, support lamentable, impossible d’avoir quelqu’un au téléphone sauf si c’est pour une commande en cours, support ultra incompétent ! Que ce soit par téléphone ou par chat !

    Jetez un coup d’oeil a leur page trustpilot
  17. Avatar
    Sosobp26/04/2021 20:48

    Clairement, des pratiques de sagouin, en tout cas, ça fini bien


    Ils m’ont bloqué mon compte.
    Ils me redemandent de payer l’intégralité de la commande (alors que j’ai été remboursé partiellement).
    Pas des sagouins mais des escrocs à ce niveau.
  18. Avatar
    stef1309/05/2021 16:50

    Ils m’ont bloqué mon compte.Ils me redemandent de payer l’intégralité de la …Ils m’ont bloqué mon compte.Ils me redemandent de payer l’intégralité de la commande (alors que j’ai été remboursé partiellement).Pas des sagouins mais des escrocs à ce niveau.


    J'ai exactement le même problème, l'horreur.
  19. Avatar
    J'ai un soucis avec Uber Eats qui quand les produits sont manquants ils ne remboursent pas et ne les remplacent pas .
  20. Avatar
    Personnellement depuis que je suis passé chez Deliveroo je n'ai jamais connu de problème de remboursement ou de prises en charge quand à un problème. On est loin d'Uber et leurs politique d'arnaque et de sourde oreille avec des réponses du services clients qui font rien pour vous arranger.
  21. Avatar
    je n'arrive plus a obtenir de remboursement sur cette appli. Impossible. Que ce soit un burger King trempé dans du coca, une erreur dans un plat ou une pizza transformé en calzone ils ne font plus rien. Ils mettent plusieurs jours a répondre a ma reclamation et me demandent toujours plus de photos en boucle jusqu'a me dire qu'ils arrivent pas a constater le problème et que ma reclamation n'est pas eligible a un remboursement..
Avatar
Discussions
Marchands populaires