Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec Uber Eats qui dure maintenant depuis plus d'1 mois (20 mars 2021), et je voulais savoir si des personnes avaient déjà eu ce genre de problème avec eux.
Je m'explique, j'ai commandé le 20 mars 4 pizzas sur Uber Eats (il y avait une offre 1 achetée 1 offerte) pour la somme de 25€ et quelques centimes. Arrive l'heure de la livraison, le livreur ne me livre que 2 pizzas sur 4. Surpris, je lui dis il manque deux pizzas et me confirme qu'il y en avait bien que 2 à mon nom. Je lui réponds ok, je vais faire une réclamation mais je vais faire une photo avec vous et les deux pizzas (il a accepté sans problème), je rentre chez moi je reprends encore les deux pizzas en photos avec la boite ouverte et là je vois erreur de commande sur les deux pizzas (sauce base crème fraîche au lieu de tomate) donc j'ouvre une réclamation Uber Eats pour remboursement car :
- Il manque deux pizzas
- Les deux que j'ai reçus n'étaient pas exactement celle que j'ai commandé.
Je fais ma réclamation avec mes petites photos et tout, l'application m'annonce au bout de quelques minutes qu'il s'excuse de la gêne occasionné et que le remboursement a été effectué dans un délai de 3 à 7j pour recevoir ce remboursement.
Cependant, 40min après (je regardais le dernier Justice League), un appel des états unis, je réponds et c'est le service réclamation/qualité d'Uber Eats au bout du fil. On parle, elle me dit "Avez-vous consommé les pizzas?" euh oui en effet, il était 21h30 la livraison ayant déjà été retardé je me suis contenté de ce que j'avais. Mais j'arrive quand même à me faire sermonner par cette gentille dame en me disant "vous n'auriez pas du les consommer, il y a eu erreur sur la commande il aurait fallu les ramener au restaurant" car c'était le livreur qui aurait donner deux de mes pizzas à un autre client et que j'aurais reçu les deux autres Y a quelque chose qui ne va pas dans cette affaire si l'autre client a reçu mes deux pizzas, moi deux pizzas qui étaient les miennes (avec erreur de base sauce) alors elles sont ou les pizzas commandés de ce client . Oui bon d'accord je commande quelque chose avec eux, il y a erreur et je dois me déplacer aux alentours de 22h en plein "couvre-feu" aux restaurants pour leur rendre les pizzas erronés. Je lui ai donc expliquer la situation et m'a dit que ce n'est pas grave pour cette fois ci et que du coup elle procéderait au remboursement de la commande. Je lui ai donc dis "merci mais votre application m'a annoncé que le remboursement serait effectué" et elle m'a dit "Ah donc si ça a été programmé c'est bon aucun soucis"
Sauf que là on est le 23 avril, et que j'ai toujours eu aucun remboursement de cette commande. Je tente de les relancer, mais pendant 2 semaines ils m'ont "baladé" comme quoi le virement était fait et que c'était ma banque qui "ralentit" le virement et maintenant on est passé du problème de ma banque à un problème de leur service et qui empêcherait donc le remboursement de ma commande et donc que je devais attendre la résolution de ce dernier pour obtenir mon remboursement.
Certains auraient ils déjà eu ce problème? Ou je peux juste abandonner car ils rembourseront jamais cette commande ?
Je tiens à préciser que j'ai commandé une bonne dizaine de fois avec Uber Eats, et que c'était ma seule et unique réclamation
Merci aux personnes qui répondront
21 commentaires
triés parPremier réflexe , peu importe le vendeur : y-a-t-il PayPal de disponible.
Sans PayPal, le remboursement est juste une utopie. (modifié)
Ha oui 2 mois bon je vais persévérer mais pour l'instant j'ai stop toute commandes chez eux avant un quelconque remboursement
Maintenant l'opération n'est pas faite selon eux car il y aurait un bug "empêchant" cela. Ce qui est bizarre c'est que sur ma facture via l'app, la commande est à 0,00€
Pour ma part, jamais eu de remboursement chez Just Eat mais des codes promos comme compensation.
La même et toujours pas de nouvelle du litige depuis 15 jours. A faire le mort, ils vont perdre de toute façon.
Si tu as payé avec PayPal, ouvre un litige.
Si tu as payé en CB, c’est mort. (modifié)
Suffit de les appeler directement
Damn j'avais jamais pensé payer via PayPal avec eux ! Mercii
Clairement, des pratiques de sagouin, en tout cas, ça fini bien
Seule solution : arrêter de commander chez eux. Perso ils ont le monopole sur mon adresse, donc parfois je craque quand même
"Bonjour Monsieur, votre demande est toujours en cours de traitement, nous reviendrons vers vous très prochainement"
Ça va se terminer comme ça
Pour ma part, j’ai eu un vol de des la première commande, support lamentable, +\- un mois pour le remboursement
Ensuite, je me suis rendu compte qu’ils acceptent Edenred, du coup j’utilisais l’app principalement pour ca.
A ma grande surprise, je me suis rendu compte que ces charognards me débitaient certaines commandes sur paypal entièrement au lieu de juste prélever les fdp, alors que j’avais bien activé Edenred, je contacte le support, que dalle, reponse auto systématiquement et fermeture du ticket, je le re-ouvre a chaque fois !
Je suis tombé sur un tas de personnes, toutes incompétentes et ne prenant meme pas la peine de lire, ou de comprendre, ou de regarder les captures d’écran !
Au téléphone, c’est uniquement pour les commandes en cours, agents non-francophone, zéro compréhension, zero fibre commercial, ils ne savent rien et racontent de la merde !
J’ai bien passé une commande en sélectionnant Edenred, on m’a débité sur paypal, j’apelle le support, et la dame me répond : c’est normal, c’est temporaire histoire de garantir les fonds et que ca allait disparaître.. ce qui est faux ! La preuve, je suis entrain de batailler pour tout ca !
Savez-vous qu’on pouvait modifier le moyen de paiement sur une commande passée ?
Dans le mail de confirmation il ya un lien « SWITCH » juste à côté du moyen de paiement, mais encore une fois, ces charognards ne veulent pas switch de paypal vers edered, alors que les conditions ne parlent absolument pas de ca et disent que le client dispose de 30 jours pour charger de moyen de paiement !
Bref, j’ai retiré mon compté paypal et il est impossible de passer commande uniquement avec Edenred, l’application dit que tout les restaurants (qui acceptent edenred, vu qu’il ya un bandeau qui le mentionne clairement ) n’acceptent pas les tickets restaurants !
A fuir, support lamentable, impossible d’avoir quelqu’un au téléphone sauf si c’est pour une commande en cours, support ultra incompétent ! Que ce soit par téléphone ou par chat !
Jetez un coup d’oeil a leur page trustpilot
Ils m’ont bloqué mon compte.
Ils me redemandent de payer l’intégralité de la commande (alors que j’ai été remboursé partiellement).
Pas des sagouins mais des escrocs à ce niveau.
J'ai exactement le même problème, l'horreur.