23 avril 2021
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Uber Eats qui dure maintenant depuis plus d'1 mois (20 mars 2021), et je voulais savoir si des personnes avaient déjà eu ce genre de problème avec eux.

Je m'explique, j'ai commandé le 20 mars 4 pizzas sur Uber Eats (il y avait une offre 1 achetée 1 offerte) pour la somme de 25€ et quelques centimes. Arrive l'heure de la livraison, le livreur ne me livre que 2 pizzas sur 4. Surpris, je lui dis il manque deux pizzas et me confirme qu'il y en avait bien que 2 à mon nom. Je lui réponds ok, je vais faire une réclamation mais je vais faire une photo avec vous et les deux pizzas (il a accepté sans problème), je rentre chez moi je reprends encore les deux pizzas en photos avec la boite ouverte et là je vois erreur de commande sur les deux pizzas (sauce base crème fraîche au lieu de tomate) donc j'ouvre une réclamation Uber Eats pour remboursement car :
- Il manque deux pizzas
- Les deux que j'ai reçus n'étaient pas exactement celle que j'ai commandé.

Je fais ma réclamation avec mes petites photos et tout, l'application m'annonce au bout de quelques minutes qu'il s'excuse de la gêne occasionné et que le remboursement a été effectué dans un délai de 3 à 7j pour recevoir ce remboursement.
Cependant, 40min après (je regardais le dernier Justice League), un appel des états unis, je réponds et c'est le service réclamation/qualité d'Uber Eats au bout du fil. On parle, elle me dit "Avez-vous consommé les pizzas?" euh oui en effet, il était 21h30 la livraison ayant déjà été retardé je me suis contenté de ce que j'avais. Mais j'arrive quand même à me faire sermonner par cette gentille dame en me disant "vous n'auriez pas du les consommer, il y a eu erreur sur la commande il aurait fallu les ramener au restaurant" car c'était le livreur qui aurait donner deux de mes pizzas à un autre client et que j'aurais reçu les deux autres Y a quelque chose qui ne va pas dans cette affaire si l'autre client a reçu mes deux pizzas, moi deux pizzas qui étaient les miennes (avec erreur de base sauce) alors elles sont ou les pizzas commandés de ce client . Oui bon d'accord je commande quelque chose avec eux, il y a erreur et je dois me déplacer aux alentours de 22h en plein "couvre-feu" aux restaurants pour leur rendre les pizzas erronés. Je lui ai donc expliquer la situation et m'a dit que ce n'est pas grave pour cette fois ci et que du coup elle procéderait au remboursement de la commande. Je lui ai donc dis "merci mais votre application m'a annoncé que le remboursement serait effectué" et elle m'a dit "Ah donc si ça a été programmé c'est bon aucun soucis"
Sauf que là on est le 23 avril, et que j'ai toujours eu aucun remboursement de cette commande. Je tente de les relancer, mais pendant 2 semaines ils m'ont "baladé" comme quoi le virement était fait et que c'était ma banque qui "ralentit" le virement et maintenant on est passé du problème de ma banque à un problème de leur service et qui empêcherait donc le remboursement de ma commande et donc que je devais attendre la résolution de ce dernier pour obtenir mon remboursement.

Certains auraient ils déjà eu ce problème? Ou je peux juste abandonner car ils rembourseront jamais cette commande ?

Je tiens à préciser que j'ai commandé une bonne dizaine de fois avec Uber Eats, et que c'était ma seule et unique réclamation

Merci aux personnes qui répondront
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