Remboursement/Réclamation Rakuten

7
5 août 2019
Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai besoin d'être conseillé sur une réclamation concernant Rakuten.

Je vous explique rapidement le problème :
J'ai acheté en juin un appareil photo d'occasion (Canon 1000D) avec son objectif 18-55 et une sacoche.
Après une dizaine de jour j'ai remarqué 2 problèmes : l'autofocus ne fonctionne pas (problème venant de l'objectif) et le capteur est moisi (il y a des champignons dessus, ça fait comme des fibres).

Tout de suite je contacte Rakuten, je vous passe les détails : je renvoie le colis au vendeur.

Et mon problème arrive maintenant : depuis que je l'ai renvoyé pas de nouvelles, je contacte Rakuten on me dit qu'on va me répondre mais rien...
Et quand je regarde le suivi du colis, le vendeur n'a pas été le récupérer...

À votre avis, y a-t-il un moyen de faire pression pour être remboursé ?

Merci pour votre aide et désolé pour le pavé 😁
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
7 commentaires
Le vendeur a 14 jours pour récupérer le colis (selon le relais)... Donc pour l'instant, à part lui envoyer des messages pour lui demander où il en est dans le remboursement (et faire éventuellement de même auprès de Rakuten par mail, chat et téléphone), tu peux pas faire grand chose jusqu'à la fin du délai de réception.

Si y a d'autres avis sur la question...
autumncreed05/08/2019 22:05

Le vendeur a 14 jours pour récupérer le colis (selon le relais)... Donc p …Le vendeur a 14 jours pour récupérer le colis (selon le relais)... Donc pour l'instant, à part lui envoyer des messages pour lui demander où il en est dans le remboursement (et faire éventuellement de même auprès de Rakuten par mail, chat et téléphone), tu peux pas faire grand chose jusqu'à la fin du délai de réception. Si y a d'autres avis sur la question...

Merci pour ta réponse.
Le soucis c'est que je ne peux pas contacter directement le vendeur.

Pour le chat je ne savais pas que ça existait, j'essaierai demain ils seront peut-être plus réactif.
Romain9805/08/2019 22:20

Merci pour ta réponse.Le soucis c'est que je ne peux pas contacter …Merci pour ta réponse.Le soucis c'est que je ne peux pas contacter directement le vendeur.Pour le chat je ne savais pas que ça existait, j'essaierai demain ils seront peut-être plus réactif.

Qaund a tu fait le retour du produit ?

Sinon pour toute achat sur le site via un vendeur autre que rakuten tu as en effet un chat pour discutter avec le vendeur sur ton espace client. Il à ensuite 30 jour pour te rembourser. Sinon tu doit ouvrir un litige et c'est le service client qui résoudra le problème entre le vendeur et toi.
Hassango06/08/2019 10:34

Qaund a tu fait le retour du produit ?Sinon pour toute achat sur le site …Qaund a tu fait le retour du produit ?Sinon pour toute achat sur le site via un vendeur autre que rakuten tu as en effet un chat pour discutter avec le vendeur sur ton espace client. Il à ensuite 30 jour pour te rembourser. Sinon tu doit ouvrir un litige et c'est le service client qui résoudra le problème entre le vendeur et toi.

J'ai retourné le produit le 16 juillet.
Je crois bien que le remboursement est passé en litige comme tu le dis, car j'ai contacté Rakuten par téléphone pour lancer la procédure.

D'après le suivi la personne à jusqu'au 19 août pour récupérer le colis, mais le délai de 15 jours sera largement dépassé je ne comprends pas.
Comment s’est terminé cette histoire ? Quel est le numéro sur lequel le vous avez contacté Rakuten ?
SunBurst10/08/2020 21:58

Comment s’est terminé cette histoire ? Quel est le numéro sur lequel le vou …Comment s’est terminé cette histoire ? Quel est le numéro sur lequel le vous avez contacté Rakuten ?

Salut, alors après le délai des 15 jours passé, le colis m'a été renvoyé. J'ai harcelé Rakuten et ils m'ont proposé de renvoyer le colis au vendeur, en indiquant comme destinataire l'adresse de leur dépôt.
Donc si le vendeur fait le mort, le colis est retourné à Rakuten directement.

La conseillère Rakuten m'avait aussi indiqué de garder les tickets de caisse des envois Colissimo pour me faire rembourser, je leur ai tout envoyé et je les ai relancé 2x mais pas de réponse...

Donc au final :
Après avoir renvoyé le colis j'ai bien été remboursé par Rakuten.
Mais les frais d'envoi aucun remboursement (j'étais déjà content d'avoir été remboursé de 180€ et j'en avais marre de me battre avec eux...).

Pour le numéro je ne sais plus.

J'espère t'avoir aidé.
Édité par "Romain98" 11 août
Romain9810/08/2020 23:06

Salut, alors après le délai des 15 jours passé, le colis m'a été renvoyé. J …Salut, alors après le délai des 15 jours passé, le colis m'a été renvoyé. J'ai harcelé Rakuten et ils m'ont proposé de renvoyer le colis au vendeur, en indiquant comme destinataire l'adresse de leur dépôt.Donc si le vendeur fait le mort, le colis est retourné à Rakuten directement.La conseillère Rakuten m'avait aussi indiqué de garder les tickets de caisse des envois Colissimo pour me faire rembourser, je leur ai tout envoyé et je les ai relancé 2x mais pas de réponse...Donc au final :Après avoir renvoyé le colis j'ai bien été remboursé par Rakuten.Mais les frais d'envoi aucun remboursement (j'étais déjà content d'avoir été remboursé de 180€ et j'en avais marre de me battre avec eux...).Pour le numéro je ne sais plus.J'espère t'avoir aidé.

Salut,

Merci beaucoup pour ton retour.

Je vais continuer d’harceler alors.

J’ai trouvé le numéro de Rakuten ( ‭09 70 75 64 60‬ pour ceux qui en auront besoin à l’avenir ) mais pour le moment les centres d’appel sont apparement fermés à cause du COVID.

Merci encore
Laisser un commentaire
@
    Texte