Remboursement/SAV Amazon IT ? Barrette RAM défectueuse

19
26 juin
Bonjour les Dealeurs
J'ai acheté début Novembre 2017 un kit de RAM (HyperX Predator 2*8 Go à 3200 Mhz) à 130 € et des pâquerettes sur amazon.it (période pas ouf pour la mémoire)

J'ai reçu le kit vers le 20 décembre 2017 (du coup au revoir la garantie 30 jours d'amazon)

Je l'installe dans mon PC* le 3 février, puis je constate qu'il n'y a que 8 Go d'utilisés (les autres 8 Go sont en matériel réservé sur Windows. Je n'y prête pas attention car je n'en avais pas réellement besoin.
[De plus en OC XMP avec la barrette qui fonctionne ce n'est pas stable dans les jeux vidéos à 3200 Mhz, mais ça marche bien à 2400 CL12...]

Je savais que le pb existait mais cela ne me gênait pas.
Récemment, j'ai contacté le support HyperX pour savoir ce qu'ils pouvaient faire. Donc après leur avoir expliqué qu'une de mes 2 barrettes ne fonctionnait pas, ils me proposent un retour RMA (pour tester et si besoin échanger le kit)

C'est intéressant pour moi car cela me permettrait d'avoir un kit de RAM qui fonctionne bien (enfin... normalement)

Mais j'ai voulu contacter le support d'Amazon.it pour savoir ce qu'ils en pensent.
Je leur décrit la situation (un peu long à cause du traducteur) et là après quelques échanges, je constate qu'elle me propose de me tourner vers HyperX pour la réparation ?!

C'est pour cela que je me tourne vers vous...
Qu'en est-il de la garantie 2 ans Amazon (valable en UE) ?

Ça serait cool pour moi de faire un retour RMA vers amazon.it, le graal étant de se faire rembourser intégralement pour économiser avec les prix actuels.

*PC composé de...
- R5 1600 (stock)
- Gigabyte GA-AB350 Gaming 3 (capricieuse avec la RAM)
- RAM HyperX Predator 2*8 Go à 3200 Mhz

Merci d'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience !
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

19 commentaires
Ce n'est pas à toi de choisir entre RMA constructeur ou remboursement Amazon.
Je ne vois rien de mieux que de suivre les instructions du marchand.
Ne serais-tu pas en train de faire un coup pour pouvoir obtenir 32Go ? ... C'est une simple question.
Édité par "Fralo" 26 juin
Fralo26/06/2019 14:09

Ce n'est pas à toi de choisir entre RMA constructeur ou remboursement …Ce n'est pas à toi de choisir entre RMA constructeur ou remboursement Amazon.Je ne vois rien de mieux que de suivre les instructions du marchand. Ne serais-tu pas en train de faire un coup pour pouvoir obtenir 32Go ? ... C'est une simple question.

Ou avoir 16 Go à 70 € 😁
Il n’as rien a retourner a hyperx c’est a Amazon de recevoir le materiel et de se débrouiller, j’ai déjà eu quelques réparation à faire par eux, tu paye le transport vers Amazon.it ils te rembourse les frais d’envoi et s’occupent de l’envoyer en réparation.
TDK0426/06/2019 15:21

Il n’as rien a retourner a hyperx c’est a Amazon de recevoir le materiel et …Il n’as rien a retourner a hyperx c’est a Amazon de recevoir le materiel et de se débrouiller, j’ai déjà eu quelques réparation à faire par eux, tu paye le transport vers Amazon.it ils te rembourse les frais d’envoi et s’occupent de l’envoyer en réparation.

Bon, j'aurais ptet besoin d'un coup de main...
Par où faut-il passer ? Le service de retours ?
Est-ce que c'est compliqué comme c'est pas en france ?
CaptainChampi26/06/2019 15:25

Bon, j'aurais ptet besoin d'un coup de main...Par où faut-il passer ? Le …Bon, j'aurais ptet besoin d'un coup de main...Par où faut-il passer ? Le service de retours ?Est-ce que c'est compliqué comme c'est pas en france ?

Y’a rien de compliqué, tu as la liste des commandes faites chez Amazon, tu demande une réparation, ils vont te proposer soit de te rembourser genre 15% du prix et tu garde le matériel soit de leur envoyer par transporteur, si le coût d’envoi est trop chère par rapport au prix de la ram ils peuvent aussi te dire de garder la marchandise et te la rambourse
Le sav Amazon est le meilleur au monde
Édité par "TDK04" 26 juin
TDK0426/06/2019 15:27

Y’a rien de compliqué, tu as la liste des commandes faites chez Amazon, tu …Y’a rien de compliqué, tu as la liste des commandes faites chez Amazon, tu demande une réparation, ils vont te proposer soit de te rembourser genre 15% du prix et tu garde le matériel soit de leur envoyer par transporteur, si le coût d’envoi est trop chère par rapport au prix de la ram ils peuvent aussi te dire de garder la marchandise et te la rambourseLe sav Amazon est le meilleur au monde

Ah... Intéressant !
Maintenant, il n'y a plus qu'à discuter avec un "expert amazon"
"les autres 8 Go sont en matériel réservé sur Windows"

mauvais reglage sur windows car ta barette est bien reconnue, tu as cherché sur google ? perso je trouve juste avec les 2 premiers resultats, des eventuelles solutions
ikyk26/06/2019 15:31

"les autres 8 Go sont en matériel réservé sur Windows"mauvais reglage sur w …"les autres 8 Go sont en matériel réservé sur Windows"mauvais reglage sur windows car ta barette est bien reconnue, tu as cherché sur google ? perso je trouve juste avec les 2 premiers resultats, des eventuelles solutions

J'ai déjà essayé de décocher la case dans msconfig, déjà décochée.
J'ai mis la bonne barette dans tous les slots, ça marche (individuel)
J'ai mis la barette défectueuse dans tous les slots, elle ne marche pas (individuel)
J'ai mis les 2 barettes dans des slots random (A1/BA et inversement, A2/B2 et inversement...) ça m'affiche toujours 8 go
Pas d'option memory remap dans le bios

Enfin mon pb traîne depuis 1 an et demi quasiment, et je ne l'ai toujours pas résolu...
CaptainChampi26/06/2019 15:35

J'ai déjà essayé de décocher la case dans msconfig, déjà décochée.J'ai mis …J'ai déjà essayé de décocher la case dans msconfig, déjà décochée.J'ai mis la bonne barette dans tous les slots, ça marche (individuel)J'ai mis la barette défectueuse dans tous les slots, elle ne marche pas (individuel)J'ai mis les 2 barettes dans des slots random (A1/BA et inversement, A2/B2 et inversement...) ça m'affiche toujours 8 goPas d'option memory remap dans le biosEnfin mon pb traîne depuis 1 an et demi quasiment, et je ne l'ai toujours pas résolu...

k c etait pour voir si tu avais deja fais diverses demarches ou pas ^^ on ne peut pas deviner si tu as testé ou pas individuellement les barettes, idem pour des reglages windows, du coup la on en sait plus et donc voir avec amazon.it ou directement avec kingston si ils ne demandent aucun frais
ikyk26/06/2019 15:38

k c etait pour voir si tu avais deja fais diverses demarches ou pas ^^ on …k c etait pour voir si tu avais deja fais diverses demarches ou pas ^^ on ne peut pas deviner si tu as testé ou pas individuellement les barettes, idem pour des reglages windows, du coup la on en sait plus et donc voir avec amazon.it ou directement avec kingston si ils ne demandent aucun frais

Oui je comprends que tu fasses ton propre "diagnostic" pour savoir si je me suis bougé un peu ou pas ! ^^
CaptainChampi26/06/2019 15:40

Oui je comprends que tu fasses ton propre "diagnostic" pour savoir si je …Oui je comprends que tu fasses ton propre "diagnostic" pour savoir si je me suis bougé un peu ou pas ! ^^

je prefere questionner car beaucoup de personnes pensent a un defaut materiel alors que si ca se trouve c est juste une barette mal clipsée, une case qu ils avaient cochées, on ne sait pourquoi ...

enfin bref, la tu nous as dis tout ce que tu as fais donc voir avec le vendeur ou le constructeur, c est toi qui voit
Pour les intéressés...
25094599.jpgJ'en fais pas une autre pour la barrette qui marche, mais ça fait pareil, sauf qu'il y a que 50 Mo en matériel réservé (et 8 Go de RAM lel)
Édité par "CaptainChampi" 26 juin
TDK0426/06/2019 15:27

Y’a rien de compliqué, tu as la liste des commandes faites chez Amazon, tu …Y’a rien de compliqué, tu as la liste des commandes faites chez Amazon, tu demande une réparation, ils vont te proposer soit de te rembourser genre 15% du prix et tu garde le matériel soit de leur envoyer par transporteur, si le coût d’envoi est trop chère par rapport au prix de la ram ils peuvent aussi te dire de garder la marchandise et te la rambourseLe sav Amazon est le meilleur au monde

Je (re)discute avec eux et comme je suis en France ils me forcent à l'envoyer à HyperX en france au lieu de leur SAV

Édit : Après avoir haussé légèrement le ton sur le fait que si j'ai une assistance amazon c'est pas pour me renvoyer vers hyperX, j'ai obtenu la possibilité d'échanger gratuitement mon kit défectueux pour un nouveau ! (J'attends un mail de leur part avec des instructions pour le renvoyer.)

Ils m'ont dit que les fdp seront remboursés.
Édité par "CaptainChampi" 26 juin
25106269-8nkZ4.jpgOuah ils ont réagi vite !
En tout cas si ça marche tant mieux...
CaptainChampi26/06/2019 16:14

Je (re)discute avec eux et comme je suis en France ils me forcent à …Je (re)discute avec eux et comme je suis en France ils me forcent à l'envoyer à HyperX en france au lieu de leur SAVÉdit : Après avoir haussé légèrement le ton sur le fait que si j'ai une assistance amazon c'est pas pour me renvoyer vers hyperX, j'ai obtenu la possibilité d'échanger gratuitement mon kit défectueux pour un nouveau ! (J'attends un mail de leur part avec des instructions pour le renvoyer.)Ils m'ont dit que les fdp seront remboursés.

D’ailleurs la prochaine fois ne te fatigue a leur expliquer les détails, un simple « ma barrette de ram ne fonctionne plus comment vous la renvoyer » suffit 😁
TDK0426/06/2019 23:01

D’ailleurs la prochaine fois ne te fatigue a leur expliquer les détails, un …D’ailleurs la prochaine fois ne te fatigue a leur expliquer les détails, un simple « ma barrette de ram ne fonctionne plus comment vous la renvoyer » suffit 😁

Ils demandent un minimum de détails quand même, j'y ai bien passé 40 minutes avec eux (entre traduc' et réflexion)
CaptainChampi26/06/2019 23:36

Ils demandent un minimum de détails quand même, j'y ai bien passé 40 mi …Ils demandent un minimum de détails quand même, j'y ai bien passé 40 minutes avec eux (entre traduc' et réflexion)

Mon dernier exemple avec eux une ô primante laser couleur, j’ai juste eu à leur qu’elle n’imprime pas correctement et hop c’était bouclé
Re, j'ai reçu mon nouveau kit de RAM
Je le branche, 16 Go reconnus
Je le met en XMP1 = 3200 Mhz direct
Aucun problème sur les jeix, Windows et tout...
Je testerai via memtest86 mais normalement pas de soucis en vue...
Je pense que j'ai dû recevoir un kit défectueux il y a 1 an et demi ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions