Rembourssement vol dans boite aux lettres

15
16 octobre 2017
Bonjour à tous/toutes,

J'ai appris ce jour que des vols étaient subis dans mon immeuble sur les boites aux lettres (une personne aurait réussi à récupérer la clé ouvrant les boites aux lettres et un accès à l'immeuble).
On m'a donc volé un colis amazon.it (megaboom) et des vetements (hollister) le même jour, indiqué livré par la poste.
J'ai déposé une plainte au commissariat mais j'aimerais savoir si il y avait une chance que je puisse me faire rembourser ou relivrer en point relais les 2 colis (il y en a pour + de 200€ quand même)

merci pour votre aide si quelqu'un a déjà subit cela
Informations supplémentaires
Blabla
15 commentaires
Hello,

ça m'est déjà arrivé avec un colis orange (3 détecteurs de fumée domotique) Au début Orange m'a dit de me retourner contre la poste. La poste m'a dit que le colis était marqué comme livré contre signature.
J'ai demandé une copie de la signature et évidemment ce n'était pas la mienne. J'ai donc été au commissariat pour porter plainte pour vol et usurpation d'identité. J'ai rappelé Orange qui m'a dit qu'il procéderait au remboursement intégral contre une photocopie de ma plainte que je leur ai envoyé en lettre recommandée. Au final ils m'ont entièrement remboursé

Ca a bien pris 2 mois cette histoire.

Bon courage.
++
Oui mais la il n'y a pas de signature c'est remis directement dans boite aux lettres
Je ne pense pas que tu puisses avoir quelque recours malheureusement...
Il m'est arrivé une fois qu'un pote laisse la clé de chez moi dans la boite aux lettres pour que je la récupère ensuite, résultat : cambriolage sans effraction, plainte au commissariat qui n'a abouti à rien...
Aucune preuve ne dit que c'est pas toi qui a récupéré le colis...

Après pour plus de suite, il faudrait que tous les voisins se portent témoins, que les flics enquètent du côté du facteur et des allées et venues dans l'immeuble mais laisse tomber ils le feront jamais...

Voir aussi avec ton assurance habitation ce qu'ils peuvent faire... mais ce sont les parties communes donc à mon avis t'es bai*é
Édité par "bap.tiste" 16 octobre 2017
Bonjour,
il m'est arrivé la même chose il y a quelques semaines, un colis vente-privée marqué comme livré et que je n'ai jamais retrouvé dans ma bal. Après plusieurs appels à la poste il m'ont demandé de porter plainte pour me faire rembourser. Mais j'ai également signalé le problème à vente-privée, qui a priori va me rembourser. Donc en résumé contacte amazon et explique la situation, ils feront peut-être un geste...
tu as payé par carte bancaire ? regarde éventuellement l'assurance de la carte. on est assuré sur un tas de choses
merci pour vos réponses

j'ai testé l'assurance de ma carte mais rien (pourtant visa premier ... totalement inutile au final)

j'ai porté plainte et je vais tenter de me faire rembourser ! pour amazon ca va passer je pense mais hollister et paypal j'y crois pas trop :/

du coup je livre pu rien chez moi ...

les voisins sont aussi victimes des voles et le seul moyen qui semble envisager est une caméra !
Il faut toujours préférer les livraisons en point relais.
Amazon italy c'est impossible:(
avec amazon c'est impossible de ce faire livrer en point relais ? Comment on fait si c'est le cas SVP
nadlange17/10/2017 10:33

avec amazon c'est impossible de ce faire livrer en point relais ? Comment …avec amazon c'est impossible de ce faire livrer en point relais ? Comment on fait si c'est le cas SVP

amazon.fr/gp/…mp;
abeno1200017 octobre 2017

https://www.amazon.fr/gp/css/account/address/view.html?ie=UTF8&storeSearchRedirectUrl=/a/addresses?ref=ya_address_book_add_store_address_link&alertId=yaab-enterAddressSucceed&viewID=searchStores&

merci pour l'info

Dsl pour la question, mais ca se passe comment du coup lorsque le colis est la ba? on a un mail ou une alerte ?
Édité par "nadlange" 17 octobre 2017
Mini-Tyson16/10/2017 23:27

merci pour vos réponsesj'ai testé l'assurance de ma carte mais rien ( …merci pour vos réponsesj'ai testé l'assurance de ma carte mais rien (pourtant visa premier ... totalement inutile au final)j'ai porté plainte et je vais tenter de me faire rembourser ! pour amazon ca va passer je pense mais hollister et paypal j'y crois pas trop :/ du coup je livre pu rien chez moi ...les voisins sont aussi victimes des voles et le seul moyen qui semble envisager est une caméra !

PayPal, tu fais un litige.
tu dis que tu n'as pas reçu ton article.
es tu sur que c'est un vol dans ta boîte pour tous les cas ?
Pour procéder au remboursement, certains sites marchands demandent une attestations sur l'honneur comme quoi tu n'as pas réceptionné les colis (pour preuve de bonne foi)
olivvv5917 octobre 2017

PayPal, tu fais un litige.tu dis que tu n'as pas reçu ton article.es tu …PayPal, tu fais un litige.tu dis que tu n'as pas reçu ton article.es tu sur que c'est un vol dans ta boîte pour tous les cas ?

persuadé, il y a de nombreux vols depuis quelques semaines maintenant (j'ai appris cela car j'ai mis un papier en bas de l'immeuble et on est venu m'expliquer la situation)

je vais faire tout ça

le seul pb ca va etre la communication avec amazon italy merci google trad
J'ai contacté amazon qui m'expédie un nouveau colis (je fais livrer chez mes parents comme ça aucune soucis)

il ne reste plus que le litige paypal que j'ai ouvert ce matin
Laisser un commentaire
@
    Texte