Remise à niveau PC

9
14 août 2020
Bonjour à tous,

Mon beau père m'a passé son pc portable pour que j'y jette un œil, il ne s'en sert jamais

Core 2 Duo T7300
2Go Ddr2 et... Windows Vista...

Je pensais pouvoir en faire quelque chose pour qu'ils puissent s'en servir mais je crois que c'est peine perdue...

Des avis ? Tous les navigateurs ne veulent pas se mettre à jour et tous les sites Web modernes partent en live car pas géré par ces vieux navigateurs. Sans compter les failles de sécurité possible...

Je lui dis qu'on peut rien en faire ? Ça m'embête de lui dire d'augmenter la RAM et d'y mettre un Ssd au vu du truc...

C'est dommage, le pc est comme neuf
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Alors tu peux faire un truc, mais ça sera toujours pas ouf du tout et ça va te coûter presque le prix d'un thinkpad d'occasion qui lui fera le taff
Tu peux installer linux dessus (lecrabeinfo.net/ins…tml ) voire une version encore moins gourmande.
Je l'ai fait avec un vieux celeron avec 2 Go de RAM ; quasi inutilisable sous windows 10, un peu exploitable sous linux (youtube en HD rame trop)

Ma fille de 8 ans a réussi à aller sur youtube toute seule sans avoir jamais utiliser ubuntu (une fois tout installer, il n'y a pas de grosses différences avec windows)

PS : c'était ma première installation de linux et cela ne prend pas beaucoup de temps et largement faisable pour un non informaticien
Il existe des versions vraiment light de linux pour les vieilles machines
Édité par "lecerisier" 14 août
gone7814/08/2020 17:48

Alors tu peux faire un truc, mais ça sera toujours pas ouf du tout et ça v …Alors tu peux faire un truc, mais ça sera toujours pas ouf du tout et ça va te coûter presque le prix d'un thinkpad d'occasion qui lui fera le taff

Oui voilà c'est pas rentable... C'est vraiment dommage, il est comme neuf et Vista est ultra fluide (au vu de l'âge, bien évidemment) , le logiciel est pas pollué du tout

lecerisier14/08/2020 17:53

Tu peux installer linux dessus …Tu peux installer linux dessus (https://lecrabeinfo.net/installer-ubuntu-20-04-lts-dual-boot-windows-10.html ) voire une version encore moins gourmande.Je l'ai fait avec un vieux celeron avec 2 Go de RAM ; quasi inutilisable sous windows 10, un peu exploitable sous linux (youtube en HD rame trop)Ma fille de 8 ans a réussi à aller sur youtube toute seule sans avoir jamais utiliser ubuntu (une fois tout installer, il n'y a pas de grosses différences avec windows)PS : c'était ma première installation de linux et cela ne prend pas beaucoup de temps et largement faisable pour un non informaticienIl existe des versions vraiment light de linux pour les vieilles machines

C'est pour deux personnes pas à l'aise du tout avec l'informatique, même avec leur Windows 10 alors je préfère éviter même si c'est effectivement une solution
Édité par "Ichiban" 14 août
Ichiban14/08/2020 17:56

C'est pour deux personnes pas à l'aise du tout avec l'informatique, même a …C'est pour deux personnes pas à l'aise du tout avec l'informatique, même avec leur Windows 10 alors je préfère éviter même si c'est effectivement une solution

Honnetement, j'ai vraiment été surpris par l'utilisation qui est assez identique à windows : souris + clic sur icone pour aller sur internet et après c'est un navigateur classique.
Pour tester,

Sinon, essayer un chromebook (mais je n'ai jamais fait) mychromebook.fr/com…ws/
lecerisier14/08/2020 18:01

Honnetement, j'ai vraiment été surpris par l'utilisation qui est assez i …Honnetement, j'ai vraiment été surpris par l'utilisation qui est assez identique à windows : souris + clic sur icone pour aller sur internet et après c'est un navigateur classique.Pour tester, Sinon, essayer un chromebook (mais je n'ai jamais fait) https://mychromebook.fr/comment-installer-chrome-os-sur-un-pc-windows/

Tu prêches un convaincu, je bosse moi même dans l'informatique et je suis à l'aise avec les outils mais ils ont vraiment leurs petites habitudes et ne sont déjà pas à l'aise.

Tant pis, j'en déduis que ce pc ne va plus servir à rien
Tu peux toujours tenter un Linux Mint et voir si ça lui va. Ca ne les changes pas trop de windows et beaucoup s'en sortent très bien avec.
Salut oui au mieux installé Linux, Ubuntu ou une plus légère. Tu pourras pas en tiré grand chose sinon
Vista

Ahh comme on dis un os sur 2 est raté chez Windows
Et celui là pile entre XP et seven
Bon ba voilà voilà ...

Sinon tu peux y mettre un SSD , trouver de la ram
Voir même dans certain cas changer le cpu

Mais investir dedans , alors que c'est pas une flèche et le sera jamais , que la batterie est sûrement naze , sur l'écran est a peine HD sûrement

A moindre coût pour avoir un truc a jour , linux comme déjà dis

Défois avec le bon paramétrage + logiciel comme il utilise déjà t'aura aucune différence ...
Édité par "ecureuil63" 14 août
ecureuil6314/08/2020 21:27

Vista Ahh comme on dis un os sur 2 est raté chez Windows Et celui là p …Vista Ahh comme on dis un os sur 2 est raté chez Windows Et celui là pile entre XP et seven Bon ba voilà voilà ...Sinon tu peux y mettre un SSD , trouver de la ram Voir même dans certain cas changer le cpu Mais investir dedans , alors que c'est pas une flèche et le sera jamais , que la batterie est sûrement naze , sur l'écran est a peine HD sûrement A moindre coût pour avoir un truc a jour , linux comme déjà disDéfois avec le bon paramétrage + logiciel comme il utilise déjà t'aura aucune différence ...

C'est pas comme on dit, c'est bien une réalité chez Microsoft ça.

XP : bien
Vista : nul
7 : bien
8 : nul
10 : bien
Édité par "Creepee" 14 août
Laisser un commentaire
@
    Texte