Remplacement Ampli Audio-Vidéo

4
28 janvier 2021
Bonjour à tous,

mon ampli Audio Video Harman Kardon AVR-5500 a rendu l'âme après plus de 15 ans de bons et loyaux services. L'heure est venue de le remplacer, et le choix est difficile.

Je passe plus de temps à écouter de la musique que de regarder des vidéos. J'ai quelques appareils à connecter sur l'ampli (Logitech Media Center en SPdif, Box internet hdmi, télévision)
Pour ce qui est des films un système 3.1 me suffisait amplement, je suis conscient qu'avec toutes les nouvelles normes si je veux profiter du Dolby Atmos, il faudra que je me ré-équipe totalement.
Mais pour la musique, je voudrai être rassuré sur le fait que les enceintes actuelles suffisent, ou sinon que je n'ai plus qu'a les jeter pour en racheter d'autre.

Si des anciens possesseurs d'Harman Kardon ont migré vers une autre marque, quel a été votre choix ?

HARMAN KARDON AVR 5500
- Nombre de canaux 7
- Nombre d'entrées 10
- Nombre de sorties 6
- Puissance 5 x 75W / 2 x 85W
- Capacité Courant 45A !
- Décodage: DTS 6.1, DTS néo6, dolby digital, DTS 5.1, 51 et 7.1, dolbyprologic II, HDCD, Logic7, ...
- Décodage MP3 natif grâce à un circuit interne dédié
- Connectique subwoofer, moniteur vidéo, sortie numérique coaxiale et optique, S-vidéo, sortie vidéo composite
- OSD
- Tuner RDS

Infinity Delta 60
Sensitivity dB @ 1m/2.83V 90dB
Impedance (ohms) 6
Bass Driver 2 X 210mm
Midrange Driver 110mm
High Frequency Driver EMIT-R
Power Rating 25 - 200 watts
Dimensions HxWxD 44 3/4 x 11 3/16 x 16 1/2"
Frequency Response 30 - 35kHz

caisson de basse Yamaha YST-SW030
Type actif bas reflex, 75W RMS, maxi 100W.

Enceinte Centrale JBL SCS-175
Type: 2 voies, 3 haut-parleurs
Puissance : 25 à 100 W RMS (recommandé)
Aigu : 1 x 10 mm polymère
Basse/médium : 2 x 100 mm
Impédance : 8 ohms
Sensibilité : 88 dB
Bande passante (± 4 dB) : 120 à 22000 Hz

Merci d'éclairer ma lanterne.
Informations supplémentaires
Image, son, photo
4 commentaires