Remplacement de pare-brise de voiture : mon assurance m'impose son partenaire et veut me faire payer la franchise.

8 juillet 2021
Bonjour,
En me doublant, une voiture a projeté un caillou sur mon pare-brise de ma voiture. Le pare-brise a d'abord reçu un impact puis ensuite fêlé sur 20 cm de long. Il est donc mort et a besoin d'être remplacé.
Sur ma carte verte d'assurance, c'est écrit :
bris de glace souscrit - franchise : 62€
J'ai appelé mon assurance auto et il ne se font pas chier, directement l'automate dit au téléphone :
"Pour tout bris de glace, tapez 3" et j'atterris directement chez ce que mon assurance auto appelle leur << partenaire >> "glasseo"2180618.jpgSauf que moi, je ne veux pas aller chez leur fameux partenaire que mon assurance auto m'impose car j'aurai la franchise de 62€ automatiquement appliqué mais chez rapid pare-brise (en centre roady).
Alors pourquoi rapid pare-brise (en centre roady) ?
Parce que je ne paierai pas de franchise2180618.jpgrapidparebrise.fr/offres
<< Franchise offerte ou carte cadeau d'une valeur de 100€
Chez Rapid Pare-brise vous n'avez rien à payer ! Même pas la franchise !
Pour tout remplacement de pare-brise nous vous offrons la franchise à hauteur de 100€.
et si vous n'en avez pas on vous offre ces 100 € en carte cadeau* ! Valable dans de nombreuses enseignes nationales.
*Dans les PDV participants, se renseigner directement dans le magasin sélectionné. >>
2180618.jpg
Et puis il y a d'autres super offres lorsqu'on fait remplacer un pare-brise chez rapid pare-brise comme :
rapidparebrise.fr/offres
rapidparebrise.fr/ser…ces
<< 1 an de garantie casse offerte
Pour tout remplacement de votre pare-brise nous vous offrons une Garantie Casse pendant 1 an.
En cas d'un second sinistre dans la même année le remplacement est gratuit sans déclaration auprès de votre assurance partout en France. >>
+
<< kit d'accueil offert
Pour chaque intervention effectuée chez Rapid Pare-Brise un kit vous est remis comprenant une pochette porte-documents (votre facture, votre carte grise, carte verte d'assurance, 1 constat amiable,1 stylo, 1 porte-clé,1 désodorisant.) >>
+
<< prêt de véhicule
Afin de conserver votre mobilité Rapid Pare-Brise met à votre disposition gratuitement un véhicule pendant la durée de l'intervention. >>
+
<< Garantie impact à vie
Nous réparons gratuitement tous les impacts réparables sur tous les pare-brise remplacés dans l'un de nos centres. >>
+
<< Nettoyage intérieur de courtoisie
Nos collaborateurs ont à coeur de ne pas limiter l'aspiration au seul champ d'intervention. Tout l'intérieur de votre véhicule est parfaitement aspiré. >>
Ils passent l'aspirateur dans ma voiture :love:
etc etc...

Et je peux même tenter de gagner une Fiat 500
rapidparebrise.fr/jeu…500
2180618.jpg
Bon, du coup, plus sérieusement, et le principal, la/les questions :
Comment faire pour que mon assurance auto ne m'impose pas d'aller chez leur fameux partenaire glasseo où je vais devoir payer la franchise (62€) et aller faire remplacer mon pare-brise chez le professionnel que je souhaite (rapid pare-brise en l'occurrence) qui lui, prendra à sa charge la franchise ET que mon assurance auto ne refuse pas de payer la facture (- la franchise) si je vais chez rapid pare-brise qui n'est pas leur << partenaire >> ?
Merci pour votre aide

C'est le monde à l'envers et mon assurance auto se fout vraiment de ma gueule quand même2180618.jpg=> Aller chez leur partenaire pour faire remplacer mon pare-brise = je vais payer la franchise : 62€
=> Aller chez le professionnel que je souhaite pour faire remplacer mon pare-brise = la franchise est prise en charge par rapid pare-brise = je ne paie donc pas de franchise

Et puis comme le rappelle le site Internet rapidparebrise.fr/ :
<< NE LAISSEZ PAS VOTRE ASSUREUR DÉCIDER À VOTRE PLACE
Vous êtes libre de choisir votre réparateur.
Les assurances auto ne peuvent pas vous imposer un prestataire pour la réparation ou le remplacement de votre pare-brise. Vous êtes libre de choisir le réparateur que vous souhaitez. >>
Sauf que mon assurance auto en n'a rien à foutre du texte ci-dessus. Et comme je l'ai dis plus haut, quand j'appelle le service client, ils m'invitent même à taper une touche qui m'envoi directement chez leur partenaire glasseo
Assurance de maÿrde
2180618.jpgPayer 550€ par an d'assurance en tout risque pour une petite voiture qu'a 4 ans et se permette de me foutre de la franchise en cas de bris de glace
Et ce, dès la première déclaration de bris de glace
Tout en m'imposant ce qu'ils appellent un << partenaire >>

Vous allez me dire : "Change d'assurance !". Je vous répondrai que ce n'est pas mieux ailleurs et que ce n'est pas mon problème du moment
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Discussions
28 commentaires
Laisser un commentaire