Remplacement de pare-brise de voiture : mon assurance m'impose son partenaire et veut me faire payer la franchise.

Avatar de supprimé7120 supprimé7120
8 juillet 2021
Bonjour,
En me doublant, une voiture a projeté un caillou sur mon pare-brise de ma voiture. Le pare-brise a d'abord reçu un impact puis ensuite fêlé sur 20 cm de long. Il est donc mort et a besoin d'être remplacé.
Sur ma carte verte d'assurance, c'est écrit :
bris de glace souscrit - franchise : 62€
J'ai appelé mon assurance auto et il ne se font pas chier, directement l'automate dit au téléphone :
"Pour tout bris de glace, tapez 3" et j'atterris directement chez ce que mon assurance auto appelle leur << partenaire >> "glasseo"2180618.jpgSauf que moi, je ne veux pas aller chez leur fameux partenaire que mon assurance auto m'impose car j'aurai la franchise de 62€ automatiquement appliqué mais chez rapid pare-brise (en centre roady).
Alors pourquoi rapid pare-brise (en centre roady) ?
Parce que je ne paierai pas de franchise2180618.jpgrapidparebrise.fr/offres
<< Franchise offerte ou carte cadeau d'une valeur de 100€
Chez Rapid Pare-brise vous n'avez rien à payer ! Même pas la franchise !
Pour tout remplacement de pare-brise nous vous offrons la franchise à hauteur de 100€.
et si vous n'en avez pas on vous offre ces 100 € en carte cadeau* ! Valable dans de nombreuses enseignes nationales.
*Dans les PDV participants, se renseigner directement dans le magasin sélectionné. >>
2180618.jpg
Et puis il y a d'autres super offres lorsqu'on fait remplacer un pare-brise chez rapid pare-brise comme :
rapidparebrise.fr/offres
rapidparebrise.fr/ser…ces
<< 1 an de garantie casse offerte
Pour tout remplacement de votre pare-brise nous vous offrons une Garantie Casse pendant 1 an.
En cas d'un second sinistre dans la même année le remplacement est gratuit sans déclaration auprès de votre assurance partout en France. >>
+
<< kit d'accueil offert
Pour chaque intervention effectuée chez Rapid Pare-Brise un kit vous est remis comprenant une pochette porte-documents (votre facture, votre carte grise, carte verte d'assurance, 1 constat amiable,1 stylo, 1 porte-clé,1 désodorisant.) >>
+
<< prêt de véhicule
Afin de conserver votre mobilité Rapid Pare-Brise met à votre disposition gratuitement un véhicule pendant la durée de l'intervention. >>
+
<< Garantie impact à vie
Nous réparons gratuitement tous les impacts réparables sur tous les pare-brise remplacés dans l'un de nos centres. >>
+
<< Nettoyage intérieur de courtoisie
Nos collaborateurs ont à coeur de ne pas limiter l'aspiration au seul champ d'intervention. Tout l'intérieur de votre véhicule est parfaitement aspiré. >>
Ils passent l'aspirateur dans ma voiture :love:
etc etc...

Et je peux même tenter de gagner une Fiat 500
rapidparebrise.fr/jeu…500
2180618.jpg
Bon, du coup, plus sérieusement, et le principal, la/les questions :
Comment faire pour que mon assurance auto ne m'impose pas d'aller chez leur fameux partenaire glasseo où je vais devoir payer la franchise (62€) et aller faire remplacer mon pare-brise chez le professionnel que je souhaite (rapid pare-brise en l'occurrence) qui lui, prendra à sa charge la franchise ET que mon assurance auto ne refuse pas de payer la facture (- la franchise) si je vais chez rapid pare-brise qui n'est pas leur << partenaire >> ?
Merci pour votre aide

C'est le monde à l'envers et mon assurance auto se fout vraiment de ma gueule quand même2180618.jpg=> Aller chez leur partenaire pour faire remplacer mon pare-brise = je vais payer la franchise : 62€
=> Aller chez le professionnel que je souhaite pour faire remplacer mon pare-brise = la franchise est prise en charge par rapid pare-brise = je ne paie donc pas de franchise

Et puis comme le rappelle le site Internet rapidparebrise.fr/ :
<< NE LAISSEZ PAS VOTRE ASSUREUR DÉCIDER À VOTRE PLACE
Vous êtes libre de choisir votre réparateur.
Les assurances auto ne peuvent pas vous imposer un prestataire pour la réparation ou le remplacement de votre pare-brise. Vous êtes libre de choisir le réparateur que vous souhaitez. >>
Sauf que mon assurance auto en n'a rien à foutre du texte ci-dessus. Et comme je l'ai dis plus haut, quand j'appelle le service client, ils m'invitent même à taper une touche qui m'envoi directement chez leur partenaire glasseo
Assurance de maÿrde
2180618.jpgPayer 550€ par an d'assurance en tout risque pour une petite voiture qu'a 4 ans et se permette de me foutre de la franchise en cas de bris de glace
Et ce, dès la première déclaration de bris de glace
Tout en m'imposant ce qu'ils appellent un << partenaire >>

Vous allez me dire : "Change d'assurance !". Je vous répondrai que ce n'est pas mieux ailleurs et que ce n'est pas mon problème du moment
Informations supplémentaires

38 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Yass_Caramel
    Yass_Caramel
    Bonjour, je me permet les centres non agréé. Ne gonfle pas leurs factures. Ils appliques les tarifs constructeurs sinon les assurances ne rembourse pas . La différence se fait sur leurs taux horaires libre qui est plus chers qu'un agréé. Ce qui est normal... il n'est pas agréé. Cette différence est redonner sous forme de cadeaux à leurs clients. Cependant il reste libre et sous aucune conditions avec les assurances. Car être agréé n'est pas une masse a faire. Le prix de l'heure est dérisoire et qu'il oblige à un débit minimum. Qui par la même occasion amène à une certaine négligence du travail effectué . Vous n'avez qu'à regarder les commentaires via Google entre un agréé et non et faire la comparaison, prêt de chez vous. Dsl pour les fautes j'essaye de m'améliorer.
  2. Avatar de ben2510
    ben2510
    mdrrr on va tous aller chez rapidparebrise.

    T'as mis sérieusement 1h de ton temps à caler des jeu concours et dire que c'est génial rapidparebrise ?

    Faut vraiment caler une modération sur les nouveaux post là..
  3. Avatar de LaJague
    LaJague
    c'est quoi cette pub ?

    si tu ne passes pas par le partenaire agréé, tu payes la réparation et APRES ils te remboursent (modifié)
  4. Avatar de Xav424
    Xav424
    LaJague08/07/2021 13:57

    c'est quoi cette pub ? si tu ne passes pas par le partenaire …c'est quoi cette pub ? si tu ne passes pas par le partenaire agréé, tu payes la réparation et APRES ils te remboursent



    C'est clair, on dirait un post sponsorisé
  5. Avatar de stef13
    stef13
    supprimé712008/07/2021 17:45

    Alerte à la modération (excited)Je suis là (highfive)Je n'ai ni d' …Alerte à la modération (excited)Je suis là (highfive)Je n'ai ni d'action(s) ni sponsorisé par rapid pare-brise


    Désolé mais chez rapid truc muche, tu n’as pas Fred de carglass.
    Et ça, ça change tout.

    Parce que Fred, il y a la classe.


    34117788.jpg



    Et avec tes balais Bosh, tu vas pécho tout l’été.

    34117788-9yk1u.jpg (modifié)
  6. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    fishton08/07/2021 14:36

    Moi je préfère Carglass !!



    Il faut être équitable et citer les autres
    Mondial parebrise
    France parebrise
    123 parebrise
    ...
    Liste non exhaustive.

    En France, tu as la liberté de choisir ou tu fais réparer. Mais ton assureur peut refuser d'envoyer une prise en charge et donc "avancer les frais".

    Voila fin de l'entracte publicitaire.
  7. Avatar de NetJulien
    NetJulien
    Le retour de Dosibox
    Sinon, tu te prends pas la tête et tu vas voir qui tu veux et tu leur demandes comment ça se passe.

    Forcément que ton assurance a des contrats avec des partenaires, donc ils vont pas te dire ce tu as envie d'entendre.
  8. Avatar de feshnamm2quigde
    feshnamm2quigde
    Tu est payé combien pour faire ce post ?
    Par contre arrêtez de vous plaindre que les assurances ça coute cher, à force de passer par tous ces centres qui ne sont en aucun cas agréé et qui promettent monts et merveilles en l'échange d'un parebrise, vous ne faites que facturer en plus de la réparation vos cadeaux... J'espère vivement que tout ça sera vite réglementé et les 3/4 vont disparaitre aussi vite qu'ils sont apparus.
  9. Avatar de Toonzi
    Toonzi
    Ca sert à quoi de signaler un post comme celui-ci franchement retour en cm1 "madame la modération, il a dit un gros moots"


    Avec rapid pare brise tu gagnes même de l'agent, tu payes 700€ et il envoie une facture de 800€ à l'assurance, du coup l'assurance te rembourse 750€ (50€ de franchise) et tu gagnes donc 50€, bref pub ou pas, y'a des gens qui viennent gratter 10 centimes sur un pain chocolat ici, donc pourquoi pas gratter 50€ sur une assurance multi millionnaire
  10. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Poopine26/07/2021 20:31

    Si ca peut aider quelques personnes ici, je vous partage une info à avoir …Si ca peut aider quelques personnes ici, je vous partage une info à avoir en tête quand on prend ce genre d'enseigne.Tout d'abord, il faut savoir que rien n'est offert. En gros, le prix de la prestation est très largement gonfler pour vous offrir le bon d'achat ou vous rembourser la franchise.Vous allez vous dire que c'est pas votre problème puisque l'assurance va vous rembourser.Oui et non puisque les assureurs peuvent faire expertiser votre véhicule et le remboursement se fera sur la base du rapport de l'expert. Et vous aurez pour votre pomme le delta qui est toujours bien supérieur à votre franchise ou au cadeau offert.Pire, si vous déclarez pas en amont de la réparation, il peut y avoir un refus de prise en charge car le sinistre n'a pas été déclaré dans les délais.



    Et comme déjà indiqué, prix gonflés artificiellement = cotisations de chacun qui augmentent aussi. Au final c'est pas le consommateur ou l'assureur qui gagne le pus d''argent mais le réparateur.
  11. Avatar de wizard31
    wizard31
    Le partenaire va leur coûter moins cher forcément

    La franchise tu vas la payer (c’est dans ton contrat), c’est la ou tu vas qu’ils magouillent pour te la rembourser
    Mais c’est légal
    Si tu vas chez quelqu’un d’autres ils feront les démarchent à ta place à priori , tu n’es pas obligé de passer par l’assurance

    Hormis cela , tout ce que tu fais de plus cher sur l’assurance se retraduit sur ta prime
    Tu râles que c’est cher, mais ca vient aussi d’action comme celle que tu veux faire la
  12. Avatar de NetJulien
    NetJulien
    Rickys08/07/2021 15:02

    Pour une fois qu'il fait pas un post pour venir râler.... Là c'est tout l …Pour une fois qu'il fait pas un post pour venir râler.... Là c'est tout l'inverse....


    Bah si, il râle sur son assurance
    Après il est peut-être sponsorisé par Rapid-bidule
  13. Avatar de Rickys
    Rickys
    NetJulien08/07/2021 15:05

    Bah si, il râle sur son assurance Après il est peut-être sponsorisé pa … Bah si, il râle sur son assurance Après il est peut-être sponsorisé par Rapid-bidule


    C'est vrai. Mais il râle moins que d'habitude
  14. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    feshnamm2quigde08/07/2021 15:26

    Tu est payé combien pour faire ce post ? Par contre …Tu est payé combien pour faire ce post ? Par contre arrêtez de vous plaindre que les assurances ça coute cher, à force de passer par tous ces centres qui ne sont en aucun cas agréé et qui promettent monts et merveilles en l'échange d'un parebrise, vous ne faites que facturer en plus de la réparation vos cadeaux... J'espère vivement que tout ça sera vite réglementé et les 3/4 vont disparaitre aussi vite qu'ils sont apparus.



    Oui c'est clair. Le cadeau de la franchise, c'est du cadeau déguisé en surfacturation à la compagnie donc hausse globale des cotisations en conséquence.
  15. Avatar de samuel_974
    samuel_974
    ben251008/07/2021 14:09

    mdrrr on va tous aller chez rapidparebrise. T'as mis sérieusement 1h de …mdrrr on va tous aller chez rapidparebrise. T'as mis sérieusement 1h de ton temps à caler des jeu concours et dire que c'est génial rapidparebrise ?Faut vraiment caler une modération sur les nouveaux post là..


    j'ai signalé le post, mais la modération s'en fou ...
  16. Avatar de BlarfBoy
    BlarfBoy
    vous croyez qu'il va venir vous répondre suite à son post sponso/pub?
  17. Avatar de supprimé7120
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    samuel_97408/07/2021 16:30

    j'ai signalé le post, mais la modération s'en fou ...


    Alerte à la modération
    BlarfBoy08/07/2021 17:01

    vous croyez qu'il va venir vous répondre suite à son post sponso/pub? ( …vous croyez qu'il va venir vous répondre suite à son post sponso/pub?


    Je suis là
    Je n'ai ni d'action(s) ni sponsorisé par rapid pare-brise
  18. Avatar de xDeUSxmomo
    xDeUSxmomo
    feshnamm2quigde08/07/2021 15:26

    Tu est payé combien pour faire ce post ? Par contre …Tu est payé combien pour faire ce post ? Par contre arrêtez de vous plaindre que les assurances ça coute cher, à force de passer par tous ces centres qui ne sont en aucun cas agréé et qui promettent monts et merveilles en l'échange d'un parebrise, vous ne faites que facturer en plus de la réparation vos cadeaux... J'espère vivement que tout ça sera vite réglementé et les 3/4 vont disparaitre aussi vite qu'ils sont apparus.


    En faite ce qui devrais être encore plus réglementé se sont justement les agissements des assurances qui force ( a la limite du légal) à passer par leur partenaire....
  19. Avatar de eric112
    eric112
    feshnamm2quigde08/07/2021 15:26

    Tu est payé combien pour faire ce post ? Par contre …Tu est payé combien pour faire ce post ? Par contre arrêtez de vous plaindre que les assurances ça coute cher, à force de passer par tous ces centres qui ne sont en aucun cas agréé et qui promettent monts et merveilles en l'échange d'un parebrise, vous ne faites que facturer en plus de la réparation vos cadeaux... J'espère vivement que tout ça sera vite réglementé et les 3/4 vont disparaitre aussi vite qu'ils sont apparus.



    les assurances commencent à faire la chasse à tous ces centres non agrées,la prestation est sous forme de forfait ,si tu dépasse ce forfait avec un centre rapid, carglass ou autre non agrée c'est de ta poche et des fois cela peu faire mal et tu paye ton cadeaux 2x.
  20. Avatar de supprimé7120
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Fin de l'histoire : j'ai fait un chèque de 541,90€ (= 603,90€ - le montant de la franchise de 62€) au magasin rapid pare-brise (en centre roady) qui a pris mon chèque mais ne l'a pas encaissé. J'ai ensuite envoyé la facture à mon assurance par courriel et qui m'a remboursé de 541,90€ (= 603,90€ - le montant de la franchise de 62€) par virement bancaire après les avoir relancé. J'ai rappelé le magasin rapid pare-brise (en centre roady) pour les informer qu'ils peuvent encaisser le chèque. Ce qui devrait être fait sous quelques jours.
  21. Avatar de LaJague
    LaJague
    Heu oui …
    Enfin ça a tjrs été le cas !
    Si le centre de réparation n’est pas agréé par ton assurance, tu avances les frais, mais dans 95% des cas ils attendent que tu soient indemnisé !


    Tu es content de découvrir ce principe ?
    On te l’a dit depuis le début en fait, donc juste à part de la pub, je ne vois pas à quoi sert ce topic en fait
  22. Avatar de ytournai
    ytournai
    attention de ne pas avoir trop de pare-brise cassé dans le reste de l'année car ton taux d'accident augmente et ton assurance peut te virer
  23. Avatar de Taormina31
    Taormina31
    LaJague24/07/2021 15:59

    Heu oui …Enfin ça a tjrs été le cas ! Si le centre de réparation n’est pas …Heu oui …Enfin ça a tjrs été le cas ! Si le centre de réparation n’est pas agréé par ton assurance, tu avances les frais, mais dans 95% des cas ils attendent que tu soient indemnisé !(skeptical) Tu es content de découvrir ce principe ? On te l’a dit depuis le début en fait, donc juste à part de la pub, je ne vois pas à quoi sert ce topic en fait


    oui, normalement, les Dealabsiens savent qu'il ne faut jamais passer par les garages partenaires, que ce soit pour les parebrises, la carrosserie ou autres.
    1. Les pros partenaires travaillent souvent au rabais car il est impossible de bien travailler avec les tarifs négociés qui sont bien en dessous du marché.
    2. Parce que la loi interdit aux assureurs l'obligation à ses assurés de recourir à ses "partenaires".
    3. Certains garages font de la cession de créance et se font payer directement par l'assureur, c'est encore plus simple que de recevoir le chèque de l'assureur et de payer le pro ensuite. L'argument de l'assureur qui dit que vous n'avancez rien avec le partenaire, c'est du vent. Beaucoup de pros font de la cession.


    supprimé712024/07/2021 14:16

    Fin de l'histoire : j'ai fait un chèque de 541,90€ (= 603,90€ - le montant …Fin de l'histoire : j'ai fait un chèque de 541,90€ (= 603,90€ - le montant de la franchise de 62€) au magasin rapid pare-brise (en centre roady) qui a pris mon chèque mais ne l'a pas encaissé. J'ai ensuite envoyé la facture à mon assurance par courriel et qui m'a remboursé de 541,90€ (= 603,90€ - le montant de la franchise de 62€) par virement bancaire après les avoir relancé. J'ai rappelé le magasin rapid pare-brise (en centre roady) pour les informer qu'ils peuvent encaisser le chèque. Ce qui devrait être fait sous quelques jours.


    Le nom de l'assureur svp? (modifié)
  24. Avatar de Poopine
    Poopine
    Si ca peut aider quelques personnes ici, je vous partage une info à avoir en tête quand on prend ce genre d'enseigne.

    Tout d'abord, il faut savoir que rien n'est offert. En gros, le prix de la prestation est très largement gonfler pour vous offrir le bon d'achat ou vous rembourser la franchise.

    Vous allez vous dire que c'est pas votre problème puisque l'assurance va vous rembourser.

    Oui et non puisque les assureurs peuvent faire expertiser votre véhicule et le remboursement se fera sur la base du rapport de l'expert. Et vous aurez pour votre pomme le delta qui est toujours bien supérieur à votre franchise ou au cadeau offert.

    Pire, si vous déclarez pas en amont de la réparation, il peut y avoir un refus de prise en charge car le sinistre n'a pas été déclaré dans les délais.
  25. Avatar de fishton
    fishton
    Moi je préfère Carglass !!
  26. Avatar de Rickys
    Rickys
    Pour une fois qu'il fait pas un post pour venir râler.... Là c'est tout l'inverse....
  27. Avatar de wizard31
    wizard31
    Toonzi08/07/2021 17:55

    donc pourquoi pas gratter 50€ sur une assurance multi millionnaire


    Parce que ce sont les mêmes qui raleront que c'est 50€ d'augmentation l'année prochaine ...

    xDeUSxmomo08/07/2021 17:59

    En faite ce qui devrais être encore plus réglementé se sont justement les a …En faite ce qui devrais être encore plus réglementé se sont justement les agissements des assurances qui force ( a la limite du légal) à passer par leur partenaire....



    Change d'assurance vers une plus raisonnable (une mutuelle par exemple) (modifié)
  28. Avatar de supprimé7120
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Toonzi08/07/2021 17:55

    Ca sert à quoi de signaler un post comme celui-ci Ca sert à quoi de signaler un post comme celui-ci franchement retour en cm1 "madame la modération, il a dit un gros moots" Avec rapid pare brise tu gagnes même de l'agent, tu payes 700€ et il envoie une facture de 800€ à l'assurance, du coup l'assurance te rembourse 750€ (50€ de franchise) et tu gagnes donc 50€, bref pub ou pas, y'a des gens qui viennent gratter 10 centimes sur un pain chocolat ici, donc pourquoi pas gratter 50€ sur une assurance multi millionnaire


    +10
  29. Avatar de supprimé7120
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    ben251008/07/2021 14:09

    mdrrr on va tous aller chez rapidparebrise. T'as mis sérieusement 1h de …mdrrr on va tous aller chez rapidparebrise. T'as mis sérieusement 1h de ton temps à caler des jeu concours et dire que c'est génial rapidparebrise ?Faut vraiment caler une modération sur les nouveaux post là..


    Alors,
    "1h de mon temps à caler des jeu concours et dire que c'est génial rapidparebrise"
    => 1ère partie de la phrase, je ne pige pas.
    Quant à la 2ème : je ne peux pas te dire si rapid pare-brise est génial, je n'ai pas encore testé
    ben251008/07/2021 14:09

    Faut vraiment caler une modération sur les nouveaux post là..

    Mon compte est déjà sous modération pour tout commentaire que je poste
    Qu'est-ce que tu veux que la modération fasse de plus ?
    Ils ne vont quand même pas me bannir à vie parce que j'ai un problème avec mon assurance et que certains ici considèrent que c'est de la publicité pour rapid pare-brise
  30. Avatar de Nik0sh
    Nik0sh
    J’suis allé cet aprem chez Carglass, pas de franchise à régler et les essuie-glaces bosch offerts, bisous
  31. Avatar de supprimé7120
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Nik0sh10/07/2021 20:05

    J’suis allé cet aprem chez Carglass, pas de franchise à régler et les essu …J’suis allé cet aprem chez Carglass, pas de franchise à régler et les essuie-glaces bosch offerts, bisous


    En allant chez rapid pare-brise, t'aurais eu 100€ de carte cadeau pour l'achat de batterie, pneus, plaquettes de frein, huile, accessoires, tout ce que tu veux dans le magasin
    C'est d'autre chose qu'une paire d'essuie-glaces à 12€
  32. Avatar de samuel_974
    samuel_974
    Taormina3124/07/2021 16:15

    oui, normalement, les Dealabsiens savent qu'il ne faut jamais passer par …oui, normalement, les Dealabsiens savent qu'il ne faut jamais passer par les garages partenaires, que ce soit pour les parebrises, la carrosserie ou autres. 1. Les pros partenaires travaillent souvent au rabais car il est impossible de bien travailler avec les tarifs négociés qui sont bien en dessous du marché. 2. Parce que la loi interdit aux assureurs l'obligation à ses assurés de recourir à ses "partenaires".3. Certains garages font de la cession de créance et se font payer directement par l'assureur, c'est encore plus simple que de recevoir le chèque de l'assureur et de payer le pro ensuite. L'argument de l'assureur qui dit que vous n'avancez rien avec le partenaire, c'est du vent. Beaucoup de pros font de la cession. Le nom de l'assureur svp?


    C’est une publicité pour rapid pare brise, il va pas citer un assureur ou le réparateur de pare brise de l’assureur.
  33. Avatar de Taormina31
    Taormina31
    samuel_97426/07/2021 11:20

    C’est une publicité pour rapid pare brise, il va pas citer un assureur ou l …C’est une publicité pour rapid pare brise, il va pas citer un assureur ou le réparateur de pare brise de l’assureur.


    Pas une bonne publicité alors! Parce que Rapid Parebrise ne fait pas la cession de créance comme d'autres "remplaceur de vitres".
    La cession de créance permet de repartir tranquille sans rien payer (aucune avance de frais), ni sans chèque à laisser qui pourrait être encaissé malencontreusement avant de recevoir le paiement de l'assureur, oui, ça arrive! Et ça fait des incidents de paiements, agios etc. Sans parler de tous ceux qui n'ont pas ou plus de chéquiers.

    Allez voir plutôt du coté des boites genre sos parebrise+ qui sont top! Garantie étanchéité à vie, chèque de remboursement si pas de franchise, prêt de véhicule, 2 ème parebrise gratuit, cession, etc.
  34. Avatar de NetJulien
    NetJulien
    supprimé712024/07/2021 14:16

    Fin de l'histoire : j'ai fait un chèque de 541,90€ (= 603,90€ - le montant …Fin de l'histoire : j'ai fait un chèque de 541,90€ (= 603,90€ - le montant de la franchise de 62€) au magasin rapid pare-brise (en centre roady) qui a pris mon chèque mais ne l'a pas encaissé. J'ai ensuite envoyé la facture à mon assurance par courriel et qui m'a remboursé de 541,90€ (= 603,90€ - le montant de la franchise de 62€) par virement bancaire après les avoir relancé. J'ai rappelé le magasin rapid pare-brise (en centre roady) pour les informer qu'ils peuvent encaisser le chèque. Ce qui devrait être fait sous quelques jours.


    C'est ballot ça, tu n'as pas eu de franchise, mais du coup tu n'as eu ni les 100€ en carte cadeau ni la "paire d'essuie-glaces à 12€"...

    supprimé712010/07/2021 21:38

    En allant chez rapid pare-brise, t'aurais eu 100€ de carte cadeau pour l …En allant chez rapid pare-brise, t'aurais eu 100€ de carte cadeau pour l'achat de batterie, pneus, plaquettes de frein, huile, accessoires, tout ce que tu veux dans le magasin (highfive)C'est d'autre chose qu'une paire d'essuie-glaces à 12€



    J'espère qu'ils ont été plus généreux pour leur avoir fait de la pub (modifié)
  35. Avatar de Poopine
    Poopine
    Exactement. Le cout moyen explose pour tous les assureurs et in fine ce sont les primes qui augmentent.
  36. Avatar de thepeace55
    thepeace55
    Avant j'étais chez direct assurance, j'avais aussi une franchise à régler pour un remplacement de pare-brise.

    Comme c'était indiqué dans le contrat, j'ai contacté l'assurance avant toute réparation pour ne pas risquer de me voire le remboursement refusé après l'avance des frais, et forcément je voulais aller dans un centre de mon choix. L'assureur à dit: "d'accord, on enverra un expert au rdv afin de vérifier le sinistre"

    Ils en avaient le droit? Du coup je me suis dégonflé car j'avais déclaré avoir eu un impact avec fissure sur autoroute, c'était précis avec le lieu et l'heure! (J'avais plusieurs anciens impacts et quelques fissures plus ou moins grande, le pare-brise ne correspondait pas trop à ce que j'avais déclaré donc je suis passé par leur garage agréé, sans expert, j'ai payé ma franchise, et je suis partit)
  37. Avatar de Poopine
    Poopine
    Oui, ils ont parfaitement le droit et tu peux le vérifier dans tes conditions générales.

    L'évaluation du montant des dommages est établie généralement de gré à gré ou par voie d'expertise.
  38. Avatar de Christofer_PEREZ
    Christofer_PEREZ
    Wizard 31. Je confirme.

    J'ai eu une très bonne expérience avec rapide pare-brise de Muret (31)

    Mon assureur, la banque postale, à tout fait pour que j'aille chez Carglass, son partenaire.

    Ils ont tenté de me décourager en me disant que j'allais avancer les frais, devoir payer un delta entre la facture et le montant maximum forfaitaire que l'assurance prend en charge. Etc...

    Heureusement que je ne led ai pas écouté, car j'aurai payer 80 euros de franchise + les essuies-glace que je devais changer.

    Je n'ai rien eu à payer et je suis réparti avec des essuies-glaces neufs.

    J'ai même eu la voiture de prêt.
Avatar de
Marchands populaires