Remplacement du Xiaomi Poco X3 NFC de ma femme.

39
18 mai 2023
Bonjour la communauté,

Ma femme et moi avons acheter le Xiaomi Poco X3 NFC à sa sortie il y a 2 ans et demi et nous en somme ravie jusqu'à aujourd'hui.

Les gros point fort qui nous ont plus et que nous aimerions conservé sont les suivant :
- La batterie. Une grosse autonomie et encore aujourd'hui elle tient toute la journée et plus encore. Je regarde beaucoup de contenu vidéo sur mon téléphone (Tuto youtube et Stream twitch)
- Recharge ultra rapide. J'ai pas la fiche technique en tête, mais en usage réel, il lui suffit d'1h30 de charge et il repart pour 24h d'utilisation.
- Robuste. Il est tombé 1000 fois, ce téléphone est incassable. Avec la simple protection d'origine, jamais une fissure.
- Possibilité d'ajouter une carte SD. (Stockage film/photo)

Le gros point faible :
- L'appareil photo. Lenteur d'ouverture de l'application, lenteur pour prendre une photo (Délai entre le moment où on prendre la photo et le moment où sa déclenche), qualité général qui se dégrade au fur et à mesure (Voile blanc sur l'appareil)

Pour moi, l'appareil photo n'est pas un problème. Je compte gardé mon Poco X3. (J'ai un Nikon z6 et un parc d'optique)
Mais pour ma femme l'appareil photo est un problème. Nous avons des enfants en bas âge, elle document et partage leur vie avec nos familles et l'appareil photo est un vrai problème.

Quel smartphone me conseillez vous pour ma femme?

J'ai vu un deal passer sur le Pixel 6a, mais la batterie ne semble pas au rendez-vous et il n'y a pas de carte SD.
Les marques chinoise exotique, ne me dérange pas.

Quel smartphone me conseillez vous ?

Merci à vous pour vos futur retour.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

39 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cana_pet
    cana_pet
    Vous avez un budget ?
    Avatar de moicestkarl
    moicestkarl Auteur(e)
    Merci beaucoup pour votre retour 🙏 Disont entre 300 et 400euro.
    Apres je comprends que j'ai beaucoup d'impératif, donc jusqu'à 450 euro.
    Merci
  2. Avatar de moicestkarl
    moicestkarl Auteur(e)
    Update :
    Je ne suis, à ce jour, pas parvenu à faire le choix entre le Pixel 7A à 400€ ou le Xiaomi 12T à 300€.
    Les deals se sont expiré depuis et je ne suis toujours pas décidé entre l'un ou l'autre.
    Plus je fais de recherche (Notamment sur le forum Reddit) et moins j'avance dans ma réflexion.
    Je ne me pensais pas me passionné autant pour le choix d'un téléphone, d'autant plus pour ma femme.
    Pour résumé mes recherches :
    Le pixel 7A, expérience android Stock, l'un des meilleurs appareil photo du marché. Mais charge lente, autonomie faiblarde face à la concurrence,60hz et aussi écran plus petit.
    Et de l'autre côté, le Xiaomi 12T, grosse autonomie, Quick charge, grand écran, 120hz. Mais surcouche MIUI avec quelques bug, caméra moins bien.

    Je vais attendre les prochains deal pour me décidé. Ce n'est pas facile.

    Merci encore @cana_pet de m'avoir partager cette passion. Sans indiscretion, quel téléphone avez-vous ?
    Avatar de cana_pet
    cana_pet
    Jen possède 2, un Samsung Galaxy S20 FE 5G et un Redmi Note 11 Pro+
  3. Avatar de Vincent_D.
    Vincent_D.
    je vote pour le A54 5G 256 go - il y a 4 mises à jour majeur d'andoid. vendu avec android 13
    toutes les photos sont superbes sauf les photos de nuit que je trouve moyenne où les mises à jour doivent arriver
    Avatar de moicestkarl
    moicestkarl Auteur(e)
    Ah intéressant. Je m'étais jamais intéressé à ce téléphone là. Personne ne me l'avais recommander.
    Je vais m'y intéressé.
    Merci beaucoup
Avatar de