25 septembre 2021
Salut a tous

voici maintenant 4 ans que je posséde le téléphone Huawei p20 pro, un téléphone que j'ai vraiment adoré! j'était team Iphone, et les prix et amélioration limité a chaque génération j'ai voulu essayer autre chose...et la parfait je me suis pas tromper! exelent smartphone, d'ailleur la premiere fois que je dur autant longtemps avec le même! fort

voila maintenant j'aimerais changer pour bien sur améliorer ...et aussi apres 4ans il deviens moins performant (normal)

bref je cherche conseil et bon plans pour le remplacer, je serais vraiment bien rester chez Huawei mais le probleme google me dérange très fortement moi l'utilisateur accru de google chrome gmail et youtube.
Bref j'attend vos conseil merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

30 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Cfvrc_Vacalu27/09/2021 15:42

Il y a une solution pour remettre Google sur les Huawei c'est bidouiller...

Je ne sais pas si ça a évolué en 1 an, mais je me suis bien pris la tête avec le p40 pro, tout ne marchait pas super bien (des applis tierces utilisant la localisation, par ex) et des applis qui arrêtent de marcher du jour au lendemain. Quand il y a plus moyen de faire fonctionner maps, alors que tu as justement besoin de retrouver ton chemin, j'ai utilisé la version web, mais beaucoup moins bien faite.
    Bidouiller avec un tel pas cher ok, mais quand tu prends du haut de gamme, c'est pour avoir un truc qui fonctionne !
    Dailleurs, ils l'ont bien compris, ils n'ont plus sortit de smartphone en europe depuis ...
  2. Avatar
    Vins9531027/09/2021 22:02

MERCImais du coup reno 6 une gamme en dessous ?

Je pense étant donné que la gamme find c'est la plus haut de gamme chez oppo
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Merci à vous pour vos retour, en gros ont pense généralement la même chose le. P20. Pro franchement très haut niveau, j'avais que des iPhone et sérieu très heureux d'avoir pris le p20 pro.

Bref par contre je me tourne vers quoi mtnt ...
    Donc oui j'avais vu que sur les version. P30 Google encore possible, mais enfaîte je voulais changer pour minimum deux version au dessus voir plus pour avoir une vrai différence d'amélioration, le p30 j'ai peur de pas avoir une réel. Différence.

Si d'autres modèle à me suggérer je suis preneur car pour l'instant je c'est pas.

Ont me parle de xiomi, one plus, Google...
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Cfvrc_Vacalu25/09/2021 22:21

C'est quoi ton budget à peu près ?

je n'ai pas fixer un budget precis et c'est aussi en fonction des offres possible qu'il y aura (reprise, odr, vente flash, code promo....)

après je pense qu'au alentour des 500/600 euros c'est bien, mais voila j'ai pas fixer un budger precis
  5. Avatar
    Cela dépend aussi si tu es prêt à aller sur du grand format, car de mémoire le p20 pro est assez petit par rapport aux hauts de gamme d'aujourd'hui.
    Si tu ne veux pas de Samsung (bien que je ne vois pas trop ce que tu leur repproche !), je regarderais aussi du côté d'oppo, qui ont pour eux la charge ultra rapide !
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Cfvrc_Vacalu26/09/2021 17:48

Le find x3 neo est un bon modèle qui allie puissance et autonomie.Vas voir …Le find x3 neo est un bon modèle qui allie puissance et autonomie.Vas voir sur internet et dis moi ce que t'en pense

Je vais regarder et je te dis ^^

fanfa200126/09/2021 20:43

Ah oui, pas plus grand que le p20 pro, ça va être compliqué !Je pense que c …Ah oui, pas plus grand que le p20 pro, ça va être compliqué !Je pense que c'est une question de ressenti. J'ai déjà fait tomber mon S21+ (protégé par une coque) pas mal de fois et il est indemne !Et pourquoi pas un iphone, si Apple te semble costaud ? Sinon, du côté de pixel, ils font aussi des petits formats.Xiaomi, je ne connais pas trop la gamme.

Ah non cela peut-être plus grand, mais je voulais dire le p20 pro n'est pas spécialement petit niveau écran.

Bah Apple c'est vraiment honnereux quand même 😏pour cela que j'etait parti chez huawei, prix élever mais moins... Puis apple pour avoir quelque chose de mieux que mon p20 pro il faudrais prendre lequel ? 😏
    Pixel je connais pas du tout je vais regarder. (modifié)
  7. Avatar
    Je suis un peu dans le même cas: je veux remplacer un p20 pro que j'aime bien...mais dont le connecteur usb est en train de lâcher (j'ai tenté le nettoyage au trombone, à l'air comprimé, les menaces et incantations...)
    Bon par contre il n'a pas 4 ans parce qu'il est sorti en avril 2018 je crois.

J'avoue que le remplacement n'était pas prévu dans le budget, et ça coince un peu. Pour l'instant j'étais parti sur le samsung S20fe 4g, sur le site samsung avec le code macif ça ferait environ 450€, avec une paire d'écouteurs samsung offerts, ils reprendraient mon p20 pro 99€, donc environ 350€ à sortir ça serait mon maximum. Je voudrais un smartphone étanche (mon p20 pro ne l'a pas été très longtemps: j'ai éclaté l'arrière contre un coin de table, je l'avais réparé donc il n'est plus étanche), et si possible avec la charge à induction et rien que ces options limitent bien le choix, surtout si on veut une partie photo pas trop mauvaise et une autonomie décente.

Quel dommage cette interdiction de google pour huawei...
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Cfvrc_Vacalu26/09/2021 17:48

Le find x3 neo est un bon modèle qui allie puissance et autonomie.Vas voir …Le find x3 neo est un bon modèle qui allie puissance et autonomie.Vas voir sur internet et dis moi ce que t'en pense

ah franchement il à l'air pas mal du tout!!! j'ai vu qu'il y avais une version pro aussi.......... je me suis pas attarder a comparer avec le p20 pro que j'ai actuellement mais je suppose que c'est bien supérieur. Le prix est assez élever, mais il s'agit d'un téléphone haute gamme ... franchement j'aime bien!
    faudrait que je regarde en magasin pour le voir en physique. Le système d'exploitation est bien? car pareil sur le p20 j'aime.
    Je connaissais pas cette marque de téléphone oppo, j'avais vite fait entendu parler.
  9. Avatar
    Vins9531027/09/2021 18:36

ah franchement il à l'air pas mal du tout!!! j'ai vu qu'il y avais une …ah franchement il à l'air pas mal du tout!!! j'ai vu qu'il y avais une version pro aussi.......... je me suis pas attarder a comparer avec le p20 pro que j'ai actuellement mais je suppose que c'est bien supérieur. Le prix est assez élever, mais il s'agit d'un téléphone haute gamme ... franchement j'aime bien! faudrait que je regarde en magasin pour le voir en physique. Le système d'exploitation est bien? car pareil sur le p20 j'aime. Je connaissais pas cette marque de téléphone oppo, j'avais vite fait entendu parler.

L'os, c'est vraiment une question de gout mais il est pas mal personnalisable. Par contre, il y a un bug relou (je ne comprends pas qu'il n'ait pas été corrigé) : quand le tel est en silencieux avec vibreur désactivé, l'option "vibreur sur silencieux" se réactive toute seule de temps en temps !
    Mais la charge ultra rapide est appréciable 36 min pour une charge totale), je ne charge plus mon tel la nuit, juste la matin pendant que je me prépare ou 15 min de temps en temps.
    Sinon, il y a aussi les reno 6 qui viennent de sortir (avec offre de précommande jusqu'à la fin du mois), un peu moins chers que la série find.
  10. Avatar
    Auteur(e)
    G_Drive04/04/2022 16:31

Du coup pour quoi as tu opté ? Je suis dans la même situation

iPhone 13 pro
  11. Avatar
    content en rapport au p20 pro ? niveau photo pas trop decu ?
  12. Avatar
    J'ai eu le P20 puis le P30, honnêtement ces téléphones avaient tout ce qui me convenait :
    Un format compact et léger
    Un super APN avec bonne prise en main à 1 main (je bosse avec un ordi dans une main et le tel dans l'autre), fonction flash permanent, super mise au point
    Une batterie qui tient la journée
    Une super gestion du double sim avec une sonnerie dédiée à chaque notif et sim

J'ai explosé mon P30 lors d'un deal oneplus 8T, du coup je l'ai pris en urgence. Si sur le papier il rivalise dans les faits j'en suis sacrément déçu...
    Rendez-nous google sur Huawei !

Bon en gros je ne t'aide pas dsl !
  13. Avatar
    Salut,
    J'avais un mate 10 pro et je me suis orienté sur un Samsun A52 (il y a maintenant le A52S) et je ne suis pas déçu.
    Bonnes recherches
  14. Avatar
    Bonjour, si tu veux garder les services Google sur Huawei, tu peux partir sur le p30 pro (ou p30 pro New) qui est encore en stock généralement. Au moins tu restes chez Huawei avec les services Google
  15. Avatar
    MoutardeMiel25/09/2021 12:20

J'ai eu le P20 puis le P30, honnêtement ces téléphones avaient tout ce qui …J'ai eu le P20 puis le P30, honnêtement ces téléphones avaient tout ce qui me convenait :Un format compact et légerUn super APN avec bonne prise en main à 1 main (je bosse avec un ordi dans une main et le tel dans l'autre), fonction flash permanent, super mise au pointUne batterie qui tient la journéeUne super gestion du double sim avec une sonnerie dédiée à chaque notif et simJ'ai explosé mon P30 lors d'un deal oneplus 8T, du coup je l'ai pris en urgence. Si sur le papier il rivalise dans les faits j'en suis sacrément déçu...Rendez-nous google sur Huawei !Bon en gros je ne t'aide pas dsl !

Le jour et la nuit avec mon Galaxy S5 qui a quand même l'avantage d'avoir la batterie amovible et la facilité de dépannage (facile de trouver une rom récente et tout réinstaller et Google compliant).
    Mais le P20 a une autonomie extraordinaire et un système toujours aussi réactif et sans bug après 4 ans. Ce Huawei laisse une impression de robustesse. Ce que j'aime par dessus tout, c'est son module photo.
  16. Avatar
    Vins9531025/09/2021 22:02

Merci à vous pour vos retour, en gros ont pense généralement la même chose …Merci à vous pour vos retour, en gros ont pense généralement la même chose le. P20. Pro franchement très haut niveau, j'avais que des iPhone et sérieu très heureux d'avoir pris le p20 pro.Bref par contre je me tourne vers quoi mtnt ... Donc oui j'avais vu que sur les version. P30 Google encore possible, mais enfaîte je voulais changer pour minimum deux version au dessus voir plus pour avoir une vrai différence d'amélioration, le p30 j'ai peur de pas avoir une réel. Différence.Si d'autres modèle à me suggérer je suis preneur car pour l'instant je c'est pas.Ont me parle de xiomi, one plus, Google...

C'est quoi ton budget à peu près ?
  17. Avatar
    Vins9531026/09/2021 08:45

je n'ai pas fixer un budget precis et c'est aussi en fonction des offres …je n'ai pas fixer un budget precis et c'est aussi en fonction des offres possible qu'il y aura (reprise, odr, vente flash, code promo....)après je pense qu'au alentour des 500/600 euros c'est bien, mais voila j'ai pas fixer un budger precis

Je pense que le Samsung galaxy s20 fe pourrait bien te convenir voici son test sur les numériques Ici
    Bonne journée
  18. Avatar
    Auteur(e)
    Cfvrc_Vacalu26/09/2021 10:37

Je pense que le Samsung galaxy s20 fe pourrait bien te convenir voici son …Je pense que le Samsung galaxy s20 fe pourrait bien te convenir voici son test sur les numériques IciBonne journée

Merci mais non, ma femme le possède, très bon téléphone mais sincèrement t Le samsu g je les teou e tellement fragile et pénible d'utilisation il faudrais vraiment me convaincre lol, puis celui là je le trouve pas vraiment pus performant que mon p20 pro franchement.
  19. Avatar
    Vins9531026/09/2021 11:03

Merci mais non, ma femme le possède, très bon téléphone mais sincèrement t …Merci mais non, ma femme le possède, très bon téléphone mais sincèrement t Le samsu g je les teou e tellement fragile et pénible d'utilisation il faudrais vraiment me convaincre lol, puis celui là je le trouve pas vraiment pus performant que mon p20 pro franchement.

Ça va être difficile de trouver un téléphone qui te convient mieux que le p20 pro
    Tu as déjà regardé chez oppo si y'a des modèles qui peuvent t'intéresser ?
  20. Avatar
    Auteur(e)
    fanfa200126/09/2021 13:32

Cela dépend aussi si tu es prêt à aller sur du grand format, car de mé …Cela dépend aussi si tu es prêt à aller sur du grand format, car de mémoire le p20 pro est assez petit par rapport aux hauts de gamme d'aujourd'hui.Si tu ne veux pas de Samsung (bien que je ne vois pas trop ce que tu leur repproche !), je regarderais aussi du côté d'oppo, qui ont pour eux la charge ultra rapide !

Le p20 pro je le trouve grand quand même.
    Samsung franchement je trouve le téléphone fragile quand je les en mains, c'est dingue, Huawei apple je ressent pas cela.
    P20 pro la batterie et la photos c'est du très haut niveau, donc avoir mieux faut prendre quoi ?
    OPPO et xiomi sa la l'air pas mal mais je connais pas assez si il y a des recommandation je suis preneur
  21. Avatar
    Vins9531026/09/2021 17:36

Le p20 pro je le trouve grand quand même.Samsung franchement je trouve le …Le p20 pro je le trouve grand quand même.Samsung franchement je trouve le téléphone fragile quand je les en mains, c'est dingue, Huawei apple je ressent pas cela. P20 pro la batterie et la photos c'est du très haut niveau, donc avoir mieux faut prendre quoi ?OPPO et xiomi sa la l'air pas mal mais je connais pas assez si il y a des recommandation je suis preneur

Le find x3 neo est un bon modèle qui allie puissance et autonomie.
    Vas voir sur internet et dis moi ce que t'en pense
  22. Avatar
    Vins9531026/09/2021 17:36

Le p20 pro je le trouve grand quand même.Samsung franchement je trouve le …Le p20 pro je le trouve grand quand même.Samsung franchement je trouve le téléphone fragile quand je les en mains, c'est dingue, Huawei apple je ressent pas cela. P20 pro la batterie et la photos c'est du très haut niveau, donc avoir mieux faut prendre quoi ?OPPO et xiomi sa la l'air pas mal mais je connais pas assez si il y a des recommandation je suis preneur

Ah oui, pas plus grand que le p20 pro, ça va être compliqué !
    Je pense que c'est une question de ressenti. J'ai déjà fait tomber mon S21+ (protégé par une coque) pas mal de fois et il est indemne !
    Et pourquoi pas un iphone, si Apple te semble costaud ?
    Sinon, du côté de pixel, ils font aussi des petits formats.
    Xiaomi, je ne connais pas trop la gamme.
  23. Avatar
    johnclaude27/09/2021 13:09

Je suis un peu dans le même cas: je veux remplacer un p20 pro que j'aime …Je suis un peu dans le même cas: je veux remplacer un p20 pro que j'aime bien...mais dont le connecteur usb est en train de lâcher (j'ai tenté le nettoyage au trombone, à l'air comprimé, les menaces et incantations...)Bon par contre il n'a pas 4 ans parce qu'il est sorti en avril 2018 je crois.J'avoue que le remplacement n'était pas prévu dans le budget, et ça coince un peu. Pour l'instant j'étais parti sur le samsung S20fe 4g, sur le site samsung avec le code macif ça ferait environ 450€, avec une paire d'écouteurs samsung offerts, ils reprendraient mon p20 pro 99€, donc environ 350€ à sortir ça serait mon maximum. Je voudrais un smartphone étanche (mon p20 pro ne l'a pas été très longtemps: j'ai éclaté l'arrière contre un coin de table, je l'avais réparé donc il n'est plus étanche), et si possible avec la charge à induction et rien que ces options limitent bien le choix, surtout si on veut une partie photo pas trop mauvaise et une autonomie décente.Quel dommage cette interdiction de google pour huawei...

Il y a une solution pour remettre Google sur les Huawei c'est bidouiller... Et je suis pas sur que tout le monde soit doué pour ça...

johnclaude27/09/2021 13:09

Je suis un peu dans le même cas: je veux remplacer un p20 pro que j'aime …Je suis un peu dans le même cas: je veux remplacer un p20 pro que j'aime bien...mais dont le connecteur usb est en train de lâcher (j'ai tenté le nettoyage au trombone, à l'air comprimé, les menaces et incantations...)Bon par contre il n'a pas 4 ans parce qu'il est sorti en avril 2018 je crois.J'avoue que le remplacement n'était pas prévu dans le budget, et ça coince un peu. Pour l'instant j'étais parti sur le samsung S20fe 4g, sur le site samsung avec le code macif ça ferait environ 450€, avec une paire d'écouteurs samsung offerts, ils reprendraient mon p20 pro 99€, donc environ 350€ à sortir ça serait mon maximum. Je voudrais un smartphone étanche (mon p20 pro ne l'a pas été très longtemps: j'ai éclaté l'arrière contre un coin de table, je l'avais réparé donc il n'est plus étanche), et si possible avec la charge à induction et rien que ces options limitent bien le choix, surtout si on veut une partie photo pas trop mauvaise et une autonomie décente.Quel dommage cette interdiction de google pour huawei...

Le S20 FE ne t'intéresse pas @johnclaude ?

Vins9531027/09/2021 00:27

Je vais regarder et je te dis ^^Ah non cela peut-être plus grand, mais je …Je vais regarder et je te dis ^^Ah non cela peut-être plus grand, mais je voulais dire le p20 pro n'est pas spécialement petit niveau écran.Bah Apple c'est vraiment honnereux quand même 😏pour cela que j'etait parti chez huawei, prix élever mais moins... Puis apple pour avoir quelque chose de mieux que mon p20 pro il faudrais prendre lequel ? 😏 Pixel je connais pas du tout je vais regarder.

En ce moment le pixel 4a est en promo si tu veux y jeter un coup d'œil dealabs.com/bon…792 (modifié)
  24. Avatar
    Cfvrc_Vacalu25/09/2021 13:04

(ou p30 pro New) [...]

Malheureusement à ce jour, le New Edition (conçu en 2020) semble toujours indisponible (aucun stock) en France.
    Donc il se tourner vers d'autres pays (Allemagne, Espagne etc etc etc) afin d'éventuellement pouvoir l'acheter.
  25. Avatar
    Cfvrc_Vacalu27/09/2021 15:42

Il y a une solution pour remettre Google sur les Huawei c'est …Il y a une solution pour remettre Google sur les Huawei c'est bidouiller... Et je suis pas sur que tout le monde soit doué pour ça...Le S20 FE ne t'intéresse pas @johnclaude ?En ce moment le pixel 4a est en promo si tu veux y jeter un coup d'œil https://www.dealabs.com/bons-plans/pixel-4a-2214792

Le s20fe m'intéresse mais le smartphone n'était pas prévu au budget, j'hésite à prendre un modèle à 150€.
    Pour la bidouille sur huawei je n'ai pas de temps à y consacrer en ce moment
  26. Avatar
    Vins9531027/09/2021 18:36

ah franchement il à l'air pas mal du tout!!! j'ai vu qu'il y avais une …ah franchement il à l'air pas mal du tout!!! j'ai vu qu'il y avais une version pro aussi.......... je me suis pas attarder a comparer avec le p20 pro que j'ai actuellement mais je suppose que c'est bien supérieur. Le prix est assez élever, mais il s'agit d'un téléphone haute gamme ... franchement j'aime bien! faudrait que je regarde en magasin pour le voir en physique. Le système d'exploitation est bien? car pareil sur le p20 j'aime. Je connaissais pas cette marque de téléphone oppo, j'avais vite fait entendu parler.

J'ai trouvé le lien d'oppo qui présente leur os
    Jettes-y un coup d'œil coloros.com/fr/…os7
  27. Avatar
    Auteur(e)
    fanfa200127/09/2021 20:19

L'os, c'est vraiment une question de gout mais il est pas mal …L'os, c'est vraiment une question de gout mais il est pas mal personnalisable. Par contre, il y a un bug relou (je ne comprends pas qu'il n'ait pas été corrigé) : quand le tel est en silencieux avec vibreur désactivé, l'option "vibreur sur silencieux" se réactive toute seule de temps en temps !Mais la charge ultra rapide est appréciable 36 min pour une charge totale), je ne charge plus mon tel la nuit, juste la matin pendant que je me prépare ou 15 min de temps en temps.Sinon, il y a aussi les reno 6 qui viennent de sortir (avec offre de précommande jusqu'à la fin du mois), un peu moins chers que la série find.

MERCI
    mais du coup reno 6 une gamme en dessous ?
  28. Avatar
    Du coup pour quoi as tu opté ? Je suis dans la même situation
  29. Avatar
    Auteur(e)
    mike8319/04/2022 22:24

content en rapport au p20 pro ? niveau photo pas trop decu ?

Franchement top
    et niveau photo parfait cela me conviens!!!
    Du coup tu as choisi quoi, je suis dans le même cas 😩?
Marchands populaires