7 août 2021
Bonjour mon smartphone a malencontreusement rencontré ma cuillère à café dans la poche arrière de mon pantalon et même si ils ne sont pas restés longtemps ensemble, juste le temps d'aller de la salle de pause à mon sac à dos, mais suffisamment pour que j'éclate mon écran au niveau du bouton on off.

J'ai ce téléphone depuis 2 ans et quelques mois, tout simplement un record de longévité pour un smartphone en ma possession et je me suis demandé si j'allais le remplacer ou le faire réparer mais le fait est qu'il bugue pas mal depuis quelques temps, capteurs d'empreintes qui détecte mal mon doigt et il faut donc que je refasse une empreinte régulièrement, par moment il ne veut plus mettre les données mobiles donc il faut que j'éteigne mon téléphone quelques minutes en ayant désactivé la data avant. Si je fais redémarrer ou si je les désactive pas avant de mettre off cela ne fonctionne pas. Parfois quand il y a du monde autour de moi la 4g ne fonctionne plus et il faut que je force la 3g si je veux aller sur le net. L'appareil photo a vraiment du mal à faire le point quand je veux photographier une bestiole sur un brin d'herbe...

Alors ma recherche serait un smartphone pour un budget maximal de 500€ qui fasse principalement de bonnes photos. En dehors des photos je me sers de mon tél en tant que GPS que ce soit en voiture ou bien à pied avec l'application Geocaching donc s'il a un GPS précis ce serait top. Sinon de navigation web, YouTube vanced et c'est tout, quasiment pas de jeux.

Il ne me faut donc pas un téléphone basé sur la puissance mais sur la partie photo, qu'il ait un bon logiciel ou un GCam compatible (exit les processeurs mediatek) histoire de faire quelques jolis clichés.
Il y a bien le Pixel 4a qui peut faire l'affaire mais n'y a t-il pas un smartphone plus récent qui ferait l'affaire sans être trop grand ? J'aimerais ne pas dépasser les 6,5" si possible.
Le pixel 4a 5g est légèrement plus récent mais ces temps-ci le prix a augmenté.

Quel smartphone faisant de bonnes photos peut convenir ? Je ne suis pas une groupie de telle ou telle marque je veux seulement de bonnes photos.

D'avance merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
1 commentaire
Laisser un commentaire