4 janvier 2023 (il y a 9 h et 3 min)
Bonjour a tous et bonne année !
j'ai acheté fin 2020 une Sapphire Nitro+ RX 590 (gold edition) d'occasion. Cette carte tourne donc depuis 3 à 4 ans.
Je trouve cette carte bruyante, malgré que je ne joue à aucun jeu réputé gourmand. J'atteins régulièrement les 78°C en jeu voir même en usage desktop (youtube/spotify/netflix)

Pensez-vous qu'un remplacement de la pate thermique, voir des pads thermiques, puissent être bénéfique ?
Je n'ai aucune crainte d'endommager la carte, cependant je ne voudrais pas risquer de déteriorier ses capacités de refroidissement
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

12 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Oui tu peux gagner quelques degrés , t'a fait des courbes de ventilations ?

Et le boîtier / flux d'air joue pas mal aussi
    Auteur(e)
    Je n'ai pas fait de courbes, j'observe seulement les min/max sur HWmonitor de CPUID, j'hésite un peu à utiliser leur logiciel de "burn-in" pour voir jusqu'où ça pourrait monter.

Cela dit mon reffroidissement boitier ne doit pas être horrible, lorsque la CG atteint 78°C mon vieux CPU (FX-8350) ne dépasse pas 55 (modifié)
  2. Avatar
    Hello.
    Personnellement je le fais a chaque fois, surtout que dernièrement les pads et pates d'origine sont vraiment de mauvaise qualité, sauf sur les versions très haut de gamme.
    Il faut que tu achètes des pads de bonnes qualités, ainsi que la pate thermique. Il va falloir regarder sur internet l'épaisseur des pads aussi, sinon tu risques d'avoir des problèmes.

Après tout ça, tu peux être certain d'avoir de meilleurs températures.
    Auteur(e)
    Je n'ai rien trouvé pour ma carte spécifiquement, les RX580 n'utilisent pas les mêmes composants donc les épaisseurs pourraient être différentes.
    J'ai pris de la pate Noctua NT-H2 et des pads Arctic TP-3 en 0,5mm (j'aurais vraisemblablement besoin de 1,5mm par endroits, je pense faire des empillages)
Marchands populaires