Remplacement pour Platine pioneer bcssb626 HS ?

5
9 juillet 2020
Bonjour à vous tous,

Il a quelques années j'ai fait l'acquisition d'un système de son pioneer bcssb626 composé d'une barre de son, d'un caisson de basse et d'un platine blu-ray.
La platine a rendu l'âme récemment (elle prend des lustres à s'allumer et après je n'ai pas de son). Ça m'embête de réinvestir dans un jeu d'enceintes neuves alors que les miennes fonctionnent toujours.
Je souhaite uniquement remplacer la platine sur laquelle on vient connecter les hauts parleurs. J'ai un peu fouillé sur le net mais je ne trouve que des choses qui me semblent très chères. Je souhaite juste un appareil faisant le lien entre mes enceintes et ma TV en optique. Je n'ai pas besoin d'un lecteur blu-ray ou d'avoir une multitude d'entrée audio.
Si quelqu'un ici peut me guider dans ma recherche, je lui en serai très reconnaissant

Bonne journée à vous
Informations supplémentaires
Image, son, photo
5 commentaires
J'ai regardé un peu mais il semble que les connecteurs des enceintes ne soient pas standard29698589-aXsiJ.jpgDu coup j'ai bien peur qu'il faille tout racheter. C'est le problème avec les systèmes tout en un...
Je vais aller jeter un oeil à la connectique et confirmer ça. Merci pour ton retour @Jack_Ryan77.
Bon j'ai regardé ça de plus près. C'est en effet de la connectique propriétaire ... Je me demande est-ce qu'on peut couper le cable et utiliser une connectique classique à la place
Je me suis renseigné et il semble qu'on puisse couper les prises propriétaires pour rebrancher les enceintes avec de la connectique standard. Quelqu'un pourrait me guider pour l'achat d'un boitier pour les connecter à ma TV ?
olorin5925/07/2020 11:18

Je me suis renseigné et il semble qu'on puisse couper les prises …Je me suis renseigné et il semble qu'on puisse couper les prises propriétaires pour rebrancher les enceintes avec de la connectique standard. Quelqu'un pourrait me guider pour l'achat d'un boitier pour les connecter à ma TV ?

Salut. En admettant que tu puisses le faire, il faudra de toute manière racheter un amplificateur (car à mon avis, l'ampli devait être dans la platine blu ray qui a grillé). A ta place je bricolerais pas, et je bazarderais le tout.
Laisser un commentaire
@
    Texte