18 juin 2020
Bonjour les amis !
Après avoir échangé sur divers forums, et deal, j’ai décidé de créer mon propre sujet sur la question.
Depuis quelques mois, beaucoup de déconnexion, faible débit en wi-fi bref que des problèmes alors qu’avant tout fonctionnait correctement
j’ai constaté qu’Il y a beaucoup de réseaux wi-fi à proximité. Je suspecte fortement les nouveaux bureaux qui se sont installés à côté de perturber grandement le wi-fi à cause de leur « grosse installation wifi » du coup si c’est de leur faute j’aimerais bien les pourrir moi aussi LOL
J’ai bien sûr optimisé et choisi les canaux les moins encombrés avec les conseils d’un tres bon technicien de la Hotline free. mais bon le problème perdure.
J’ai déjà séparé les 2 bandes et favorise les 5ghz pour les appareils avec vidéos
Mais c’est devenu fatiguant à la longue c’est coupures wifi
Je dois avoir une douzaine d’appareils connectés
après renseignement on m’a plutôt conseilleé de prendre un point d’accès wifi plutot qu’un routeur plus simple a installer et permet de conserver iptv voip et autres services de free.
Du coup j’ai trouvé 3 solutions:
La première est le netgear wac124: d’après ce qu’on l’a explique c’est simple tu branche à l’arrière de la free, tu coupe le wifi de cette dernier et ce sera netgear qui fera le wifi.
ldlc.com/fic…tml
Coût: Moins de 90€ pour un appareil
En fouinant un peut j’ai trouvé une autre solution pour le même prix de d-link: covr
Même principe que netgear mais ça gère en plus le mesh.
Je suis un peut perdu avec toutes les références c11 , c12, c22 bref mais ça a l’air d’être top !
eu.dlink.com/fr/…ovr
Coût: entre 100 pour la version c11, 160 pour la c12 et 200€ pour la c22
Pour finir j’ai trouvé une troisième solution avec tp-link:
Le deco x20 ou x60
Même principe que covr de d-link mais avec norme wifi 6 !
tp-link.com/fr/…60/
Coût: inconnu pour le moment sortie d’ici quelques semaines
Bref j’ai avancé un peu mais du coup je ne sais plus quoi choisir maintenant
Après avoir échangé sur divers forums, et deal, j’ai décidé de créer mon propre sujet sur la question.
Depuis quelques mois, beaucoup de déconnexion, faible débit en wi-fi bref que des problèmes alors qu’avant tout fonctionnait correctement
j’ai constaté qu’Il y a beaucoup de réseaux wi-fi à proximité. Je suspecte fortement les nouveaux bureaux qui se sont installés à côté de perturber grandement le wi-fi à cause de leur « grosse installation wifi » du coup si c’est de leur faute j’aimerais bien les pourrir moi aussi LOL
J’ai bien sûr optimisé et choisi les canaux les moins encombrés avec les conseils d’un tres bon technicien de la Hotline free. mais bon le problème perdure.
J’ai déjà séparé les 2 bandes et favorise les 5ghz pour les appareils avec vidéos
Mais c’est devenu fatiguant à la longue c’est coupures wifi
Je dois avoir une douzaine d’appareils connectés
après renseignement on m’a plutôt conseilleé de prendre un point d’accès wifi plutot qu’un routeur plus simple a installer et permet de conserver iptv voip et autres services de free.
Du coup j’ai trouvé 3 solutions:
La première est le netgear wac124: d’après ce qu’on l’a explique c’est simple tu branche à l’arrière de la free, tu coupe le wifi de cette dernier et ce sera netgear qui fera le wifi.
ldlc.com/fic…tml
Coût: Moins de 90€ pour un appareil
En fouinant un peut j’ai trouvé une autre solution pour le même prix de d-link: covr
Même principe que netgear mais ça gère en plus le mesh.
Je suis un peut perdu avec toutes les références c11 , c12, c22 bref mais ça a l’air d’être top !
eu.dlink.com/fr/…ovr
Coût: entre 100 pour la version c11, 160 pour la c12 et 200€ pour la c22
Pour finir j’ai trouvé une troisième solution avec tp-link:
Le deco x20 ou x60
Même principe que covr de d-link mais avec norme wifi 6 !
tp-link.com/fr/…60/
Coût: inconnu pour le moment sortie d’ici quelques semaines
Bref j’ai avancé un peu mais du coup je ne sais plus quoi choisir maintenant
Informations supplémentaires
Discussions
24 commentaires