Remplacer ADSL par forfait 4G ?

17
24 février 2018
Bien le bonjour amis Dealabiens.
J'ai des problèmes avec ma ligne adsl (et je commence a être a bout).
J'ai une connexion vraiment pourrave. J'ai genre 2 Mb/s quand tout va bien ...
J'ai en ce moment un forfait Sosh mobile + Livebox 44,99€.
Du coup, j’hésite vraiment a me prendre un truc en 4G (je suis presque a 100 Mb/s)

J'aimerai garder un forfait de Tel, si possible Orange/Sosh.
Mais pour une Box 4G ? Un forfait Tel 4G dans une box ou une offre direct Box 4G ? (Dailleur les test me dise non eligible)
Vous avez des idées pour me solutionner ca ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
17 commentaires
Salut,

il y a déjà un topic pour ça. Mais afin de te répondre plus précisément:

prendre un forfait chez nrj ou auchan mobile (ou autre, pas tous en tête) proposant une offre qui matche avec tes besoins (en data tout ça...)
Le moment venu, soit retourner chez Sosh, soit jongler avec les promos, soit garder celui trouvé s'il convient.

Achat d'un routeur 4G (il y a eu une offre à 68€ je crois il n'y a pas longtemps, ou voir le bon plan sur le huawei b525s que j'ai pu posté à 100 balles ald 150
Abo à free mobile à 16.99 via un parent ou ami qui a une freebox, ainsi sûr d'avoir la 4g en illimité (vérifier avant que tu aies une antenne free bien orientée vers chez toi)

Meilleurs débits (en principe ^^) et économies ; what else?
Merci.
J'ai essayer de retrouver le topic, mais j'ai dut être nul (LoL)
je vais essayer de me documenter sur les forfaits ...
merci, je suis vraiment pas doué sur le coup
Personnellement, j'ai un forfait Free tout illimité en 4G, pour 20€ par mois, et ça remplacement parfaitement ( même pour les jeux) une box !
Sachant que je crame quand même 200Go de 4G par mois, le tout illimité est indispensable
Edeaore25/02/2018 12:34

Personnellement, j'ai un forfait Free tout illimité en 4G, pour 20€ par mo …Personnellement, j'ai un forfait Free tout illimité en 4G, pour 20€ par mois, et ça remplacement parfaitement ( même pour les jeux) une box !Sachant que je crame quand même 200Go de 4G par mois, le tout illimité est indispensable

Merci pour ton info.
Mais du coup, j'ai une question pour toi.
Il disent "illimité" mais débit réduit au delà de 100Go.
Du coup il te reste combien de bande passante apres ?
Pot-Flour25/02/2018 12:37

Merci pour ton info.Mais du coup, j'ai une question pour toi.Il disent …Merci pour ton info.Mais du coup, j'ai une question pour toi.Il disent "illimité" mais débit réduit au delà de 100Go.Du coup il te reste combien de bande passante apres ?

Non, tu es limité à 100Go sur les offres promotionnelles
Si tu prends le forfait officiel directement sur le site de Free, c'est du vrai illimité sans maximum
Non plus.

Pour du full illimité il faut être abonné Freebox et prendre le forfait à 15euro/mois
Edeaore25/02/2018 12:50

Non, tu es limité à 100Go sur les offres promotionnellesSi tu prends le f …Non, tu es limité à 100Go sur les offres promotionnellesSi tu prends le forfait officiel directement sur le site de Free, c'est du vrai illimité sans maximum

Justement non, c'est bien marqué sur le site de Free
"19€ 99/mois
Non Abonné Freebox
Internet 4G 100Go (débit réduit au-delà)"

Mais j'arrive pas a trouver a combien tu es "limité" apres les 100Go
Édité par "Pot-Flour" 25 février 2018
La limite après les 100Go, c'est du débit réduit, donc par définition c'est pourrave.

Actuellement, selon moi la meilleure solution :

Modem 4G style TP Link (j'ai ça)

Pour le forfait : je suis chez CIC mobile. 2 énormes avantages :
- le premier : tu peux choisir ton opérateur support. Donc entre SFR, Orange ou Bouygues, à toi de choisir sur quel opérateur tu capteras la 4G, selon l'antenne sur laquelle tu captes le mieux. Par défaut chez eux c'est chez SFR, moi j'ai changé direct, en 1/4 d'heure c'est fait.
- le deuxième : forfait 100Go à 19.99€/mois, et je viens de voir qu'ils viennent de sortir un 1000Go à 55€/mois. Pour remplacer un forfait fixe + ADSL non dégroupé, ça se tient niveau tarif.

Je pense qu'actuellement c'est la seule alternative au forfait free illimité, qui ne peut être pris que par les clients déjà freebox, ce qui n'est pas possible partout.
Édité par "sluzze" 25 février 2018
Pot-Flour25 février 2018

Justement non, c'est bien marqué sur le site de Free "19€ 99/moisNon Ab …Justement non, c'est bien marqué sur le site de Free "19€ 99/moisNon Abonné FreeboxInternet 4G 100Go (débit réduit au-delà)"Mais j'arrive pas a trouver a combien tu es "limité" apres les 100Go

Ha exacte, je me suis servi du compte freebox de mes parents pour avoir le forfait tout illimité
sluzze25/02/2018 13:35

La limite après les 100Go, c'est du débit réduit, donc par définition c'e …La limite après les 100Go, c'est du débit réduit, donc par définition c'est pourrave.

Ba oui mais du coup sur CIC Mobile c'est aussi du "100 Go (débit ajusté au delà)"
et pareil, 19,99 € client ou 24,99 € non client

Donc ca revient a la même question.
Reduit/ajusté, ca veut dire quoi
Édité par "Pot-Flour" 25 février 2018
J'étais dans la même situation que l'op (débit si pourri que pas de télé dispo...)
Depuis cet été je suis sur Huawei B593 (50e d'occaz sur la bay) + forfait Free 100go (0.99e en promo)
dealabs.com/dis…001
dealabs.com/bon…979
Bref j'en suis content (j’utilise au max 80-90go/mois) et c'est vite rentabilisé.
Par contre toujours pas de télé, et obligé de résilier/prendre un autre forfait Free-vente-privé tout les ans.
Édité par "dav1203" 25 février 2018
Pot-Flour25 février 2018

Ba oui mais du coup sur CIC Mobile c'est aussi du "100 Go (débit ajusté au …Ba oui mais du coup sur CIC Mobile c'est aussi du "100 Go (débit ajusté au delà)"et pareil, 19,99 € client ou 24,99 € non clientDonc ca revient a la même question.Reduit/ajusté, ca veut dire quoi

Il y a un forfait à 56euro chez CIC pour du illimité (100mbit/s max). Mais autant prendre une Freebox à 30euro et un forfait de 15euro chez free pour de l'illimité moins cher. (Avec un débit potentiellement supérieur (si bien couvert en 4G)
dav1203il y a 1 h et 47 min

Bref j'en suis content (j’utilise au max 80-90go/mois) et c'est vite r …Bref j'en suis content (j’utilise au max 80-90go/mois) et c'est vite rentabilisé.

Combien d'heures par jour sur le net ? Beaucoup de téléchargements / streaming / youtube ?
Histoire d'avoir un ordre d'idée sur la consommation data issue d'un PC.
Perso moi j’ai une free box 6mbs je fait j’ai un routeur 4g huawei est sim free je fait du 100 à 150 mbs en 4g chez free .
Dit toi aussi que tu aura jamais un débit constant ( je suis jamais descendu sous 60 mbs ) car il y aura plus ou moins de personne connecté
Ce qui concerne le forfait free les autres doivent etres les Meme IL EST INTERDIT DE METTRE LA SIM FREE MOBILE DANQ UN ROUTEUR 4G.
Fait attention au routeur que tu prend bon après chez free comme chez tout le monde c’est interdit mais bon je fait du 220 go par mois de consommation j’utilise ça depuis 6 mois
Une question. Quand je partage la connexion free vers la ps4, je peux jouer sans problème mais le chat vocal ne fonctionne pas. Un protocole bloqué chez free?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions