remplacer ampli + enceintes 5.1 par une barre de son ?

4
3 avril 2018
Bonjour à tous.

Dans une démarche d'apurement de mon intérieur ( surtout niveau câbles dans un séjour) j'aimerai remplacer mon ampli pioneer 922 et mon kit kef 3005SE par une barre de son HDG genre yamaha 2700.

Qui d'entre vous a déjà fait ce changement? la qualité est-elle au rendez-vous? pas de regret d'avoir changé ?
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

4 commentaires
Bonjour Matthieu,

Tout dépend de la barre de son. A priori avec la ysp-2700 la qualité devrait être au rendez-vous, leurs projecteurs sonores sont vraiment bien étudiés pour restituer un son surround "home-cinéma" même 7.1...
C'est vrai que côté encombrement les barres de son c'est quand même le top.
Tu auras certainement moins de puissance mais qu'avec ton ampli + kit enceintes mais la clarté sera bien là. Niveau basses pas de soucis vu que le caisson est fourni avec la barre et fait très bien le travail.
Et surtout fini les fils, et bonjour les possibilités qu'offre le multiroom etc.
J'ai eu la même démarche il y a quelques mois, un vieux 5.1 - lecteur dvd qui a été remplacé par une barre (le 5.1 commençait à déconner il faut dire).

Ca fait un bon bol d'air derrière le meuble TV déjà le câblage
Mon 5.1 n'était pas un truc exceptionnel et avait 6-7 ans ou plus, et ma barre de son est du basique aussi (une samsung à 300e), étant néophyte dans le domaine.

Au début, cela fait un peu de changement forcément il me manque les 2 enceintes arrières qui étaient collées au canapé donc le son direct dans les oreilles hahaha, mais au final je ne regrette pas le changement et la qualité de son globale est vraiment sympa et ne remarque plus que je n'ai plus d'enceinte à l'arrière.

Je ne sais pas si mon avis va beaucoup t'aider mais c'est mon expérience.
Édité par "Gh0stCrawl3r" 5 avril 2018
J'ai oublié de préciser pour la restitution du son surround 7.1, tout dépend de la forme et taille de ta pièce... dans une pièce biscornue le son "rebondi" moins bien pour revenir sur toi, par contre dans une pièce assez classique c'est parfait.
La ysp-2700 est en promo chez octave-son en ce moment si jamais ça pet t'aider !
lou.chetteil y a 24 min

J'ai oublié de préciser pour la restitution du son surround 7.1, tout d …J'ai oublié de préciser pour la restitution du son surround 7.1, tout dépend de la forme et taille de ta pièce... dans une pièce biscornue le son "rebondi" moins bien pour revenir sur toi, par contre dans une pièce assez classique c'est parfait.La ysp-2700 est en promo chez octave-son en ce moment si jamais ça pet t'aider !

Oui mais je voudrais d'abord revendre mon matos. Sachant que c'est un public de niche qui va acheter ce type d'enceintes... Je n'ai pas envie de me retrouver avec ça sur les bras

Merci pour vos réponses en tout cas
Édité par "matthieu.d" 5 avril 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires