Remplacer dalle ou acheter un nouveau PC

5
15 juin
Bonjour,

Je dispose d'un PC portable "bureautique" que j'utilise le plus souvent comme un poste fixe.
Mon problème est que la dalle a été cassée (accident avec les enfants pour les curieux).
Le PC fonctionne toujours et je l'utilise actuellement avec une prise hdmi avec la télé du salon. Mais je m'attends pas à ce qu'il tienne comme cela encore longtemps (on sait jamais).

Bref, j'hésite à acheter un mini écran (solution temporaire) , une télévision ou un vrai moniteur PC ou juste directement un nouveau PC bureautique reconditionné. Mon budget maxi étant de 200€.
J'ai vite fait regarder des offres mais cela me fait chier d'acheter un écran à 130€ par exemple alors que pour un prix très similaire, je peux avoir un nouveau pc bureautique reconditionné.

Que me conseillez-vous ?
Et que pensez-vous des sites trade discount et backmarket pour l'achat d'un pc reconditionné ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Si tu es un peut débrouillard normalement tu enlève le cache avant du pc portable avec le clavier toute les vis sur la charnière et retire le contour de ton écran (s'est emboîtés) tu retire la dalle et attention au connecteur et tu prend la référence
Prix d'une dalle 50/80€ neuf environ 20/50 env d'occas
Édité par "ced59600" 15 juin
200e pour un nouveau PC, je ne conseille pas.
prend un écran occas sur leboncoin 20-40 euros, au lieu de changer la dalle,
Tu as fais d'accord avec les avis ci dessus, pas besoin de dépenser 200€, une simple recherche sur le bon coin te permettra de trouver un écran a 20-30€
Si tu t'en sert comme un fixe, prend juste un écran (branché en HDMI) et un clavier souris et voilà... si ton PC fait le taff et que tu t'en sert pas en nomade, ça sert à rien de le changer ou de réparer l'écran
et un écran 24" + clavier/souris, c'est beaucoup plus confortable qu'un PC portable
Je vais partir sur un écran occasion, merci pour vos avis
Plus simple et moins cher, je n'y avais pas pensé et il y a énormément d'offres donc prix bas.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions