Remplacer ma tour Asus M32AD-FR019S de 2015

20 décembre 2021
Bonjour,
Heureux propriétaire d'un Asus M32AD-FR019S pour la famille, acquis en 2015 pour 499€ chez Auchan, depuis les mises à jour de Windows en 2021, ça rame, ça mouline et ça devient pénible pour ouvrir n'importe quel fichiers sauf quand on a le temps.
Bref, j'ai bien peur que la bête soit devenue obsolète.

Spécifications : Ordinateur de bureau - Processeur Intel Core i3-4150T avec carte graphique Intel HD 4400 (3 GHz, 3 Mo de cache, 2 coeurs) - RAM 4 Go - Disque dur 2 To - Carte graphique Nvidia Geforce GT 720 avec 2 Go de mémoire dédiée - Lecteur graveur de DVD - Réseau sans fil Wi-Fi N et filaire Gigabit LAN - 2 USB 3.0, 4 USB 2.0, VGA, HDMI, lecteur de cartes - Système d'exploitation Microsoft Windows 8.1 64 bits - Clavier et souris sans fil - Coloris silver

Donc je recherche un successeur pour faire de la bureautique, du montage vidéo (avec Windows Movies Maker hein...), un peu de retouche photo, naviguer sur internet, imprimer les devoirs des petits et les relevés bancaires de mamie. Simple mais qui envoi "du pâté" quand même, au cas où...
Je ne joue pas spécialement avec, j'ai la PS5 pour ça.
J'avais un soucis avec l'affichage de certaines photos (message d'erreur lié à la puissance), mais je ne m'y connais pas trop et je commence aussi à manquer de stockage pour toutes mes photos, vidéos et documents sauvegardés.
Et si je peux éviter les éclairages super-flux RGB et tout et tout, ça me va. Un truc sobre, simple, silencieux, pas d'éclairage.

Comme en ce moment beaucoup de contributeurs parlent du site AGANDO, j'ai regardé le modèle "AGANDO agua 1471i5 BIZ" et rajouté un HDD de 2 to, ce qui fait 623,08€ sans livraison. Ça pique un peu et ne serait-ce pas trop excessif pour mon usage? Que me conseillez vous dans les 350/650€ ?
Merci à tous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
94 commentaires
Laisser un commentaire