Remplacer RAM pc portable

15
20 janvier
bonjour

je viens de commander ce PC portable : darty.com/nav…tml

et je souhaiterais de suite remplacer et augmenter la RAM

j'ai trouvé ceci qui me paraît plutôt correct mais je n'y connais pas grand-chose... qu'en pensez-vous ?
où avez-vous quelque chose de mieux à me conseiller ?

est-ce que je peux outrepasser les 2666mhz pour améliorer la config ?
(car de ce que j'ai compris ça peut faire la différence si je monte un peu plus mais je ne sais pas si ce sera compatible avec ce modèle de PC)

puis-je compléter la barrette de 8 go incluse de base avec une autre de 8 go sans poser de problème de compatibilité ? ou vaut-il mieux remplacer celle de base et en mettre 2 nouvelle et de même marque ?

désolé si mes questions peuvent paraître stupide

merci d'avance pour vos réponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
il faut juste que tu en achète une autre de 8 go de 2666mhz ( format SODIMM ) de n'importe quelle marque et c'est tout, tu garde celle installée
Édité par "LEMEC" 20 janvier
Les barrettes 8go 2666 sont toutes les même ? Il n'y en a pas des plus performantes que d'autres ?
Snuffkin20/01/2020 16:53

Les barrettes 8go 2666 sont toutes les même ? Il n'y en a pas des plus …Les barrettes 8go 2666 sont toutes les même ? Il n'y en a pas des plus performantes que d'autres ?

Il y a des différences selon les specs (voir tableau) aucune differences entre les marques
27835808.jpg
Édité par "Sygeon" 20 janvier
Snuffkin20/01/2020 16:53

Les barrettes 8go 2666 sont toutes les même ? Il n'y en a pas des plus …Les barrettes 8go 2666 sont toutes les même ? Il n'y en a pas des plus performantes que d'autres ?

Re du coup.
Je suis pas un pro mais je peux te donner quelques arguments
En gros, d'après ce que je sais, la ram n'est pas un composant qui a tendance à s'user rapidement. C'est à dire, qu'elles auront une très grande pérennité.
Ensuite, d'après ce qu'on dit, plus notre config est grosse, plus la ram devra être davantage cadencée.
Après si tu regardes bien le marché des pc portable gamer. Leurs ram sont souvent cadencées à 2666 en moyenne.
Tout ce qui est ddr3, ddr4 je ne saurai te l'expliquer car moi même j'y connais pas grand chose.
Faut bien regarder la fiche technique du pc en question pour acheter la ram qui convient et donc ne pas se tromper.
Voilà voilà
Alors celle de base est normalement une 8go ddr4 2666mhz sodimm.

Est-ce que je peux prendre par exemple 2x8go ddr4 3000 voir 3400mhz pour augmenter les performances de l'ordinateur ?
Ou est-ce qu'il est genre "bridé" a 2666mhz et qu'il n'acceptera pas les autres ? Ou est ce inutile tout simplement !?
Snuffkin20/01/2020 17:29

Alors celle de base est normalement une 8go ddr4 2666mhz sodimm.Est-ce que …Alors celle de base est normalement une 8go ddr4 2666mhz sodimm.Est-ce que je peux prendre par exemple 2x8go ddr4 3000 voir 3400mhz pour augmenter les performances de l'ordinateur ?Ou est-ce qu'il est genre "bridé" a 2666mhz et qu'il n'acceptera pas les autres ? Ou est ce inutile tout simplement !?

Bonne question !
Justement les pc portables ont des limites niveau cadence. Ils sont bridés à 2666 la plupart voir moins pour d'autres.
Si ça figure pas sur la fiche technique du site qui le vend. Renseignes toi sur Google, en tapant bien la bonne référence du pc.

La limite provient de la carte mère du pc je suppose

Je crois que pour le lenovo c'est 2666 la limite d'après ce que j'ai vu récemment
Édité par "Twz_Fllash" 20 janvier
C'est compliqué d'avoir toutes les infos sur les composants sur internet...
Je vais pas tenter le diable et rester sur du 2666mhz je pense.

Après niveau prix ça va de 30 a 60 € la barrette de 8go 2666mhz et vous me dites qu'elle se valent quasi toutes...
Difficile de choisir
J'en ai acheté une de 8go cadencée à 2666mhz en ddr4 récemment aussi

C'était sur Amazon et j'ai dû la payé 31 euros.
Édité par "Twz_Fllash" 20 janvier
Et la différence des "CL" vous savez à quoi ça correspond ?
Je suis comme toi, j'ai acheté le lenovo, et je cherchais justement une discussion concernant la ram. Merci pour l'initiative !
benbiz20/01/2020 21:15

Je suis comme toi, j'ai acheté le lenovo, et je cherchais justement une …Je suis comme toi, j'ai acheté le lenovo, et je cherchais justement une discussion concernant la ram. Merci pour l'initiative !

Avec plaisir !

Si ça t'intéresse, je me suis décidé sur celle là au final... Et j'en ai pris qu'une juste pour compléter avec celle de base !
Édité par "Snuffkin" 20 janvier
Snuffkin20/01/2020 21:25

Avec plaisir ! Si ça t'intéresse, je me suis décidé sur celle là au fina …Avec plaisir ! Si ça t'intéresse, je me suis décidé sur celle là au final... Et j'en ai pris qu'une juste pour compléter avec celle de base !

Merci mais je crois que ton lien ne marche pas !
benbiz20/01/2020 22:19

Merci mais je crois que ton lien ne marche pas !

Oups... C'est corrigé !

HyperX Impact DDR4 8GB, 2666 MHz CL15 SODIMM XMP - HX426S15IB2/8
amazon.fr/dp/…1QE
Snuffkin20/01/2020 22:23

Oups... C'est corrigé ! ;)HyperX Impact DDR4 8GB, 2666 MHz CL15 SODIMM XMP …Oups... C'est corrigé ! ;)HyperX Impact DDR4 8GB, 2666 MHz CL15 SODIMM XMP - HX426S15IB2/8https://www.amazon.fr/dp/B01N7K4CEU/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_4WGjEbPWZQ1QE

Superbe merci ! Je vais regarder ça
Twz_Fllash20/01/2020 17:37

La limite provient de la carte mère du pc je suppose

C'est avant tout le contrôleur mémoire du cpu qui conditionne les possibilité de la ram et en second la permissivité de la carte mère, plutôt limité sur pc portable
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions