Remplacer RAM pc portable

15
20 janvier
bonjour

je viens de commander ce PC portable : darty.com/nav…tml

et je souhaiterais de suite remplacer et augmenter la RAM

j'ai trouvé ceci qui me paraît plutôt correct mais je n'y connais pas grand-chose... qu'en pensez-vous ?
où avez-vous quelque chose de mieux à me conseiller ?

est-ce que je peux outrepasser les 2666mhz pour améliorer la config ?
(car de ce que j'ai compris ça peut faire la différence si je monte un peu plus mais je ne sais pas si ce sera compatible avec ce modèle de PC)

puis-je compléter la barrette de 8 go incluse de base avec une autre de 8 go sans poser de problème de compatibilité ? ou vaut-il mieux remplacer celle de base et en mettre 2 nouvelle et de même marque ?

désolé si mes questions peuvent paraître stupide

merci d'avance pour vos réponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
il faut juste que tu en achète une autre de 8 go de 2666mhz ( format SODIMM ) de n'importe quelle marque et c'est tout, tu garde celle installée
Édité par "LEMEC" 20 janvier
Les barrettes 8go 2666 sont toutes les même ? Il n'y en a pas des plus performantes que d'autres ?
Snuffkin20/01/2020 16:53

Les barrettes 8go 2666 sont toutes les même ? Il n'y en a pas des plus …Les barrettes 8go 2666 sont toutes les même ? Il n'y en a pas des plus performantes que d'autres ?

Il y a des différences selon les specs (voir tableau) aucune differences entre les marques
27835808.jpg
Édité par "Sygeon" 20 janvier
Snuffkin20/01/2020 16:53

Les barrettes 8go 2666 sont toutes les même ? Il n'y en a pas des plus …Les barrettes 8go 2666 sont toutes les même ? Il n'y en a pas des plus performantes que d'autres ?

Re du coup.
Je suis pas un pro mais je peux te donner quelques arguments
En gros, d'après ce que je sais, la ram n'est pas un composant qui a tendance à s'user rapidement. C'est à dire, qu'elles auront une très grande pérennité.