Remplacer sa BOX ADSL par le point d'accès mobile de son smartphone avec un routeur WiFi

32
4 mai 2017
Bonjour à tous,

je me retrouve dans une situation frustrante qui m'amène à réfléchir à l'option qui est dans le titre, à savoir résilier mon abonnement ADSL et utiliser mon smartphone comme point d'accès internet chez moi.

Rapide historique et bilan :

Je suis chez Bouygues depuis longtemps, 3 ans à mon ancienne adresse et 2 ans à l'actuelle, qui sont éloignées de 2km maxi. Pendant ces 5 ans, j'ai toujours eu un débit d'environ 3,5 Mbit/s. C'est pas glorieux mais pour moi c'était suffisant, surtout en lançant les téléchargements à distance sur mon FTP pour avoir ce que je veux en rentrant le soir.

Depuis un mois et demi, coupures multiples, le débit a chuté à 1,5 Mbit/s. Un incident a été ouvert chez Bouygues, on me dit ci et ça, tout et n'importe quoi, pour finalement me dire que le débit théorique de ma ligne est désormais de 1,6 Mbit/s, et qu'il n'y a donc rien d'anormal. Je leur ai demandé de relancer une optimisation, le débit remonte à 2 ou 2,5 mais la synchro ne tient pas, donc ils bloquent à 1,53 pour que ça reste stable.

Comme expliqué au SAV de Bouygues, avec un débit de 1,53 Mbit/s, je n'ai aucun intérêt à garder une BBox Miami, la télé même en streaming ne passe plus, le débit est ridicule, et depuis un mois du coup on n'utilise que nos mobiles comme points d'accès, pour PC et tablette.

Précision, je ne capte malheureusement pas la 4G chez moi, donc pas de box 4G possible. Toutefois le débit atteint en 3G ou H+ me satisfait déjà très bien, j'arrive à être entre 1 et 2 Mo/s alors que par la box c'est actuellement 100Ko/s.

Donc
comme j'ai vraiement l'impression de payer 26€ par mois pour rien actuellement, puisque je n'utilise presque plus la box et son débit ridicule, je me pose la question d'avoir un réseau à la maison dont l'accès internet se fait via un point d'accès mobile, avec mon smartphone ou celui de ma compagne suivant qui est à la maison. (on a des forfaits 40 et 50 Go, ça nous suffira largement)

J'aimerais avoir votre avis sur la potentielle config suivante :

Je vire la box ADSL et la remplace par un répéteur WiFi (type Netgear EX6200 netgear.fr/hom…spx ) qui capte mon point d'accès mobile (j'ai un Mi5S, qui peut émettre en 2,4 ou 5 Ghz) et le redistribue en WiFi dans l'appartement, ainsi qu'en ethernet (il a 5 ports) et permet de partager un DDext sur le réseau (en USB3)

Je vire la box TV Miami et je la remplace par une box TV Xiaomi.

Chaque fois que j'arrive chez moi, le Netgear voit le réseau WiFi généré par mon téléphone, il le transmets à tous les équipements qui lui sont connectés. Le Netgear crée un réseau depuis lequel mon DDext est accessible par tout appareil, ma box TV, mon PC en ethernet, ma tablette en WiFi, etc.

Alternative plus économique, remplacer le Netgear qui coûte une centaine d'euros par un Xiaomi Mi WiFi Mini Router fr.aliexpress.com/sto…rue
puisqu'il semble qu'il sache faire à peu près la même chose, sûrement un peu moins bien, mais pour moins de 30€.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà amusé à répéter un point d'accès mobile de smartphone avec un répéteur WiFi ?
Est-ce que mon répéteur va être mécontent lorsque je quitterai le domicile avec mon tel, le privant du réseau "source", ou bien est-ce qu'il attendra sagement que je rentre sans que ça plante? Est-ce que je peux lui apprendre à doubler deux réseaux WiFi, le mien et celui du smartphone de madame?

Bref, si certains ont déjà tenté ce genre d'expériences farfelues, ça m'intéresse.

La dernière alternative serait peut être d'acheter directement un routeur 3G, mais ça m'oblige à souscrire un autre abo mobile avec de la data juste pour la maison, alors qu'on ne consomme pas nos forfaits actuels (40 + 50 Go).

Merci à tous, déjà pour avoir lu tout çà ;-)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
32 commentaires
Je ne vois pas de probleme pour avoir internet avec ton tel sur un repeteur.

Par contre je doute fortement que 30Go meme 50Go te suffis (juste cette page dealabs pèse 1Mo) je te parle pas de FB et companie... Les mise a jours windows... charger toutes les images et des site internet.

Installe toi un net user (un truc de network monitoring) pour savoir combien te prend de data exact tes equipement, je pense tu peux le voir dans l'interface admin de ta box aussi !
Pour info, ayant matté la tv sur une box Xiaomi en vacance "le soir" depuis mon téléphone en relais wifi 3G avec Molotov, je consommais environ 1Go/jour pour 2/3h de télé.

Donc 30Go , tu vas très vite les utiliser.
makmak

Je ne vois pas de probleme pour avoir internet avec ton tel sur un … Je ne vois pas de probleme pour avoir internet avec ton tel sur un repeteur.Par contre je doute fortement que 30Go meme 50Go te suffis (juste cette page dealabs pèse 1Mo) je te parle pas de FB et companie... Les mise a jours windows... charger toutes les images et des site internet.Installe toi un net user (un truc de network monitoring) pour savoir combien te prend de data exact tes equipement, je pense tu peux le voir dans l'interface admin de ta box aussi !

Plus de windows à la maison depuis une dizaine d'années ^^ mais les MaJ Ubuntu consomment elles aussi en effet...
funky42

un débit d'environ 3,5 Mbit/s

3.5Mo/s ou Mb/s ? c'est différent dans la langue des FAI

Sinon oui, c'est la magie des FAI, ton débit peut se réduire ou grossir sans aucun travaux sur la ligne, du jour au lendemain.

funky42

La dernière alternative serait peut être d'acheter directement un routeur … La dernière alternative serait peut être d'acheter directement un routeur 3G, mais ça m'oblige à souscrire un autre abo mobile avec de la data juste pour la maison, alors qu'on ne consomme pas nos forfaits actuels (40 + 50 Go).

Certains opérateurs mobiles permettent la duplication de la carte sim, tu pourrais alors utiliser ton forfait ( ou celui de Mme ) dans un routeur 3G.
Jcduss59

Pour info, ayant matté la tv sur une box Xiaomi en vacance "le soir" … Pour info, ayant matté la tv sur une box Xiaomi en vacance "le soir" depuis mon téléphone en relais wifi 3G avec Molotov, je consommais environ 1Go/jour pour 2/3h de télé.Donc 30Go , tu vas très vite les utiliser.

J'ai oublié de préciser que la Box TV sert juste à lire des films téléchargés au préalable ou stockés sur DDext, pour la TV je me contente de la TNT, il y a un tuner intégré sur la TV
funky42

J'ai oublié de préciser que la Box TV sert juste à lire des films té … J'ai oublié de préciser que la Box TV sert juste à lire des films téléchargés au préalable ou stockés sur DDext, pour la TV je me contente de la TNT, il y a un tuner intégré sur la TV

La Box de Xiaomi va pomper elle aussi dans ton quota de donnés mobiles du coup.
funky42

un débit d'environ 3,5 Mbit/s

funky42

La dernière alternative serait peut être d'acheter directement un routeur … La dernière alternative serait peut être d'acheter directement un routeur 3G, mais ça m'oblige à souscrire un autre abo mobile avec de la data juste pour la maison, alors qu'on ne consomme pas nos forfaits actuels (40 + 50 Go).

malheureusement c'était bien 3,5 Mbit/s qui sont passés à 1,53 Mbit/s ... soit une centaine de Ko/s ... je déprime avec ça ! ^^
drap ca m'interesse ton truc j'y pensé 1 ou 2 fois sans chercher plus loin, je profite donc de ton sujet

merci ace ou dick :).
GiveMeMoreDeals

La Box de Xiaomi va pomper elle aussi dans ton quota de donnés mobiles du … La Box de Xiaomi va pomper elle aussi dans ton quota de donnés mobiles du coup.

Je n'ai pas idée de ce qu'elle peut consommer si je ne lis que des vidéos en local, sans lui demander du flux TV ? c'est sûr qu'il faudra oublier le streaming...

Je me dis surtout que si la situation reste telle qu'elle est aujourd'hui, de toutes façons je tape déjà dans les forfaits mobiles puisque ma ligne ADSL est anémique ou hors ligne 95% du temps depuis un mois...

et qu'à 26€ par mois, même le Netgear + la Box TV Xiaomi seront vite amortis...
J'ai eu le souci pendant 2 ans avec une box Sagem qui mourrait lentement mais surement : la ligne était instable.
Bouygues ne voulait pas me l'échanger jusqu'au moment où elle a fini par rebooter toutes les 5 minutes. Plus de souci avec la nouvelle box (une vieille à chip broadcom...)
Teste avec un vieux modem style speedtouch en vérifiant qu'il est équipé broadcom.
Lors du test, demande leur de désactiver le DLM qui bride la ligne. Si ca se trouve ta box déconne, et il baisse le débit pour stabiliser l'ensemble.
Je n'ai plus de DLM et mes lignes pourtant éloignées sont parfaitement stables... mais le modem est bon.
Il n'y a aucune raison que ton débit théorique passe de 3,5 à 1,5. Ils préfèrent surtout ne pas s'emmerder...
C'est intéressant comme question, j'ai pas la réponse mais je suis la question

Bon courage !

(Attention à la batterie de ton téléphone qui risque de bien baisser si il doit capter 3G / H et redistribuer via point d'accès)
funky42

malheureusement c'était bien 3,5 Mbit/s qui sont passés à 1,53 Mbit/s ... … malheureusement c'était bien 3,5 Mbit/s qui sont passés à 1,53 Mbit/s ... soit une centaine de Ko/s ... je déprime avec ça ! ^^

15845867-HE4Iv

funky42

Je n'ai pas idée de ce qu'elle peut consommer si je ne lis que des vidéos … Je n'ai pas idée de ce qu'elle peut consommer si je ne lis que des vidéos en local, sans lui demander du flux TV ? c'est sûr qu'il faudra oublier le streaming....

j'ai mal lu, j'ai cru comprendre que tu recevais la TNT par internet

Mais tu devrais essayé avec un autre modem compatible avec ta ligne, il y a des chances que celui de bouygues soit la cause du soucis

jean330

J'ai eu le souci pendant 2 ans avec une box Sagem qui mourrait lentement … J'ai eu le souci pendant 2 ans avec une box Sagem qui mourrait lentement mais surement : la ligne était instable.Bouygues ne voulait pas me l'échanger jusqu'au moment où elle a fini par rebooter toutes les 5 minutes. Plus de souci avec la nouvelle box (une vieille à chip broadcom...)Teste avec un vieux modem style speedtouch en vérifiant qu'il est équipé broadcom. Lors du test, demande leur de désactiver le DLM qui bride la ligne. Si ca se trouve ta box déconne, et il baisse le débit pour stabiliser l'ensemble.Je n'ai plus de DLM et mes lignes pourtant éloignées sont parfaitement stables... mais le modem est bon.Il n'y a aucune raison que ton débit théorique passe de 3,5 à 1,5. Ils préfèrent surtout ne pas s'emmerder...

je suis bien d'accord avec toi, il ne veulent pas creuser plus... je vais voir si je peux trouver un vieux modem pour tester ;-)

Et au sujet des répéteurs, vous pensez qu'il y a un gros écart de prestations entre le Netgear EX6200 et un Xiaomi Mi WiFi mini router ?
GiveMeMoreDeals

Mais tu devrais essayé avec un autre modem compatible avec ta ligne, il y … Mais tu devrais essayé avec un autre modem compatible avec ta ligne, il y a des chances que celui de bouygues soit la cause du soucis

c'est dingue ce truc n'a que deux ans à peine, j'ai souscrit à l'offre Miami en arrivant dans le nouveau logement, auparavant j'avais la version de base.
funky42

c'est dingue ce truc n'a que deux ans à peine, j'ai souscrit à l'offre M … c'est dingue ce truc n'a que deux ans à peine, j'ai souscrit à l'offre Miami en arrivant dans le nouveau logement, auparavant j'avais la version de base.

La box peut être une box reconditionnée
salut !
tu pourrais peut etre demandé a avoir une box 4G si boygues capte bien chez toi ?
en appelant le service client et en leur demandant de passer a leur box 4G suite a tes soucis non résolu (y'a une offre aussi de 30 jours d'essai si tu résilie et que tu la prends).
Je sais que tout le monde n'est pas éligible a leur offre mais j'ai un pote a moi qui captais très bien la 4G de boygues chez lui ,mais qui n'était pas éligible à l'offre box 4g boygues qui a réussi a avoir la box en appelant le service client et en leur expliquant ... après c'est passé pour lui, je dis pas que ca marchera avec tout le monde mais sa peut valoir le coup d'essayé dans ton cas!
VeVe44

salut !tu pourrais peut etre demandé a avoir une box 4G si boygues capte … salut !tu pourrais peut etre demandé a avoir une box 4G si boygues capte bien chez toi ?en appelant le service client et en leur demandant de passer a leur box 4G suite a tes soucis non résolu (y'a une offre aussi de 30 jours d'essai si tu résilie et que tu la prends).Je sais que tout le monde n'est pas éligible a leur offre mais j'ai un pote a moi qui captais très bien la 4G de boygues chez lui ,mais qui n'était pas éligible à l'offre box 4g boygues qui a réussi a avoir la box en appelant le service client et en leur expliquant ... après c'est passé pour lui, je dis pas que ca marchera avec tout le monde mais sa peut valoir le coup d'essayé dans ton cas!

"Précision, je ne capte malheureusement pas la 4G chez moi, donc pas de box 4G possible."

Bon j'avance un peu...

Côté Bouygues, j'ai relancé un incident car je suis carrément désynchronisé depuis 3 jours, plus de ligne du tout. J'attends de voir comment ils interviennent, j'ai fait un reset complet de la box et elle n'arrive plus à synchro du tout.

Sinon pour mon petit projet, j'ai pensé à mon ancien Mi4 dont j'ai cassé l'écran mais qui fonctionne encore très bien et qui pourra servir de modem 3G, alimenté sur secteur.
Sosh propose un doublage de carte SIM pour 5€/mois en plus du forfait.
Pour minimiser les coûts comme je ne suis pas sûr que ce sera viable longtemps, je partirais bien sur le répéteur / routeur Xiaomi Mi Wi-Fi mini qu'on trouve à moins de 30€, avec un port USB pour avoir accès à mon DDext depuis tous mes appareils et deux ports ethernet qui me permettront de connecter le PC fixe en filaire.
Reste à trouver un bon deal sur la box TV Xiaomi, le dernier vient d'expirer ^^

Au global j'investis une centaine d'euros mais je gagne 21€ par mois en supprimant l'abonnement Bouygues et en payant la double sim sosh.

Je me demande si je peux arriver à faire sauter les frais de résiliation Bouygues si je justifie la baisse de débit qui ne me permet même plus d'utiliser la Miami.

Autre question bonus, je lançais des téléchargements à distance sur un FTP qui tournait à la maison, est ce que mon Mi4 connecté en continu sur la même antenne réseau (puisqu'il ne sera jamais éteint et statique chez moi) gardera une IP fixe ou pas, et est ce que je pourrai faire de la redirection de port vers mon FTP en passant par le téléphone et le répéteur xiaomi...? Faut peut être pas trop en demander lol

GiveMeMoreDeals

"Précision, je ne capte malheureusement pas la 4G chez moi, donc pas de … "Précision, je ne capte malheureusement pas la 4G chez moi, donc pas de box 4G possible."

En effet pas de 4G sosh et si celle de Bouygues apparaît parfois sur le Redmi de madame, c'est très faible et le débit n'a rien de 4G! Sur le site Bouygues je ne suis donc logiquement pas éligible...

Comme on n'a que des Xiaomi à la maison il nous manque toujours une bande 4G, faudrait que je teste avec des potes aux marques plus occidentales pour voir si la réception serait meilleure.
Avant de te lancer, tu ne pourrais pas voir pour trouver un modem afin de remplacer ton modem actuel ?
Quitte à l'acheter sur Amazon ou en boutique pro ( mais là tu expliques bien ton soucis, pour ne pas l'avoir sur les bras si ils ne fonctionne pas ) et si pas d'amélioration, hop, retour
J'ai expliqué à Bouygues tout à l'heure qu'un gars de chez eux est déjà passé à la maison vérifier mon install, de toutes façons je suis branché direct sur le DTI depuis deux ans, et un technicien FT est sensé être intervenu aussi, donc je leur ai dit que la prochaine étape c'était l'essai d'une nouvelle box Adsl en effet.

Je n'avais que le "premier niveau" du service client, ils ont transmis au service technique, j'espère avoir une réponse adaptée à la situation...

J'attends leur retour avant de faire quoi que ce soit.

Après je suis pas trop expert dans le domaine, je ne sais pas comment il faudrait configurer un modem autre que le leur pour qu'il se synchronise avec Bouygues, c'est quelque chose de simple à faire ?
C'est relativement simple (pour un non-néophyte ) et il y a mass tuto sur le net
Bon ben va falloir se pencher la dessus aussi alors ^^
Mais si Bouygues fait son boulot comme il faut, vu la situation ce serait bien qu'ils me proposent un échange de box... Ils assurent que la ligne est bonne, si le modem reste des heures sans se connecter c'est légitime de l'incriminer :-)

Merci pour ton suivi en tous cas ;-)
je reviens faire une petite mise à jour de ma situation.

Bouygues m'a appelé pour me signaler qu'ils avaient mer** de leur côté, la ligne a bien un problème mais il doit s'écouler 3 mois entre deux demandes d'intervention FT donc ils ne peuvent rien faire pour l'instant, en plus j'ai reçu un mail m'annonçant que je vais bientôt devoir payer la loc de la box 3€ /mois en plus des 26€ donc c'est réglé => résiliation

(d'autant que suite au manque de service qu'ils ont reconnu, je peux résilier sans frais)

J'ai donc commandé la Mi Box sur le dernier deal Gearbest,
gearbest.com/tv-…tml

et un adaptateur ethernet usb pour la brancher en filaire (les câbles sont déjà tirés)
fr.aliexpress.com/ite…9JF

ainsi qu'un répéteur routeur Mi WiFi mini router
fr.aliexpress.com/ite…9JF

Il y a deux forfaits 40Go Sosh à la maison, sur mon Mi5s je suis en 3G+ mais je n'ai pas la B20, j'attends de voir avec le Redmi Note 3 SE de madame qui devrait capter en 4G.

Les téléphones seront en point d'accès mobile à la maison, et leur connexion sera redistribuée par le routeur xiaomi en WiFi dans la maison (quoique les tel émettent déjà fort) et en filaire pour la Mi Box et le PC à l'étage.

ça me permet également d'avoir les téléphones, ma tablette, la Mi Box et le PC tous en réseau, avec la possibilité de mettre un DD sur le routeur pour en donner l'accès à tout le monde (en USB2 par contre).

Voilà je vais tenter comme ça pendant quelques mois, sachant que je me lance dans une rénovation de maison et que j'espère déménager courant 2018, donc ce sera pour un an environ.

A l'issue, si tout marche sans prise de tête je crois que je pourrai rester comme ça tant que la fibre n'arrive pas chez moi. Sinon, je prendrai une box dans le nouvel appart.

Je reviendrai informer de la réussite ou non de ma manip ;-)
Sur le principe, ça m'étonnerait que l'adaptateur ethernet-usb fonctionne sur ton routeur...
jean330

Sur le principe, ça m'étonnerait que l'adaptateur ethernet-usb fonctionne … Sur le principe, ça m'étonnerait que l'adaptateur ethernet-usb fonctionne sur ton routeur...

non l'adaptateur c'est pour la Mi Box, elle n'a pas de port ethernet ;-)

le routeur dispose d'un port WAN et deux ports LAN, juste ce qu'il me faut pour Mi Box et PC ;-)

EDIT : en effet j'ai inversé l'ordre dans ma liste, l'adaptateur est bien pour la Mi Box pas pour le routeur, tapé trop vite ^^ c'est corrigé
Hello,

pour info mon petit système "internet sans box à la maison" fonctionne à merveille, j'y pense car je suis en train de faire une double portabilité Sosh / B&You / Sosh pour pouvoir profiter à nouveau de l'offre 40Go à 9€99 pendant 12 mois.

J'ai donc deux mobiles 4G à la maison, celui de Mme et le mien, avec chacun un forfait Sosh 40Go à 9€99.

Les deux ont leur point d'accès WiFi (partage de connexion) paramétrés avec le même nom de réseau et mot de passe.

Lorsqu'on rentre à la maison, l'un ou l'autre active son point d'accès WiFi, qui est aussitôt capté et répété par le routeur Xiaomi.

Il crée alors un nouveau réseau accessible en WiFi à la maison, ainsi qu'en filaire puisque le routeur sait renvoyer la connexion sur deux ports LAN.

Les 2x 40Go suffisent amplement pour notre usage, quelques téléchargements de films, un peu de streaming, du net, etc.

La box TV est remplacée par la Mi Box qui marche très bien.

Seul bémol, dans cette configuration je n'ai plus de connexion à la maison lorsqu'on est absent, donc pas moyen de consulter ma caméra de surveillance ou de dialoguer avec le robot aspi (Xiaomi pour les deux, of course ^^).

A terme il faudrait que je trouve un mobile 4G pas cher (Redmi 4A par ex) et le laisser à demeure avec une SIM de doublage d'un des deux forfaits (option à 5€ chez Sosh je crois) pour que l'appartement reste toujours connecté.

Bref pour l'instant, je fais l'économie de 30€ de box par mois, et ma seule dépense mensuelle ce sont deux forfaits à 10€, tant que j'arrive à renouveler les promos.

Et surtout, j'ai un débit à la maison qui envoie, puisque c'est celui de la 4G Sosh ^^
funky42

Hello,pour info mon petit système "internet sans box à la maison" f … Hello,pour info mon petit système "internet sans box à la maison" fonctionne à merveille, j'y pense car je suis en train de faire une double portabilité Sosh / B&You / Sosh pour pouvoir profiter à nouveau de l'offre 40Go à 9€99 pendant 12 mois.J'ai donc deux mobiles 4G à la maison, celui de Mme et le mien, avec chacun un forfait Sosh 40Go à 9€99.Les deux ont leur point d'accès WiFi (partage de connexion) paramétrés avec le même nom de réseau et mot de passe.Lorsqu'on rentre à la maison, l'un ou l'autre active son point d'accès WiFi, qui est aussitôt capté et répété par le routeur Xiaomi.Il crée alors un nouveau réseau accessible en WiFi à la maison, ainsi qu'en filaire puisque le routeur sait renvoyer la connexion sur deux ports LAN.Les 2x 40Go suffisent amplement pour notre usage, quelques téléchargements de films, un peu de streaming, du net, etc.La box TV est remplacée par la Mi Box qui marche très bien.Seul bémol, dans cette configuration je n'ai plus de connexion à la maison lorsqu'on est absent, donc pas moyen de consulter ma caméra de surveillance ou de dialoguer avec le robot aspi (Xiaomi pour les deux, of course ^^).A terme il faudrait que je trouve un mobile 4G pas cher (Redmi 4A par ex) et le laisser à demeure avec une SIM de doublage d'un des deux forfaits (option à 5€ chez Sosh je crois) pour que l'appartement reste toujours connecté.Bref pour l'instant, je fais l'économie de 30€ de box par mois, et ma seule dépense mensuelle ce sont deux forfaits à 10€, tant que j'arrive à renouveler les promos.Et surtout, j'ai un débit à la maison qui envoie, puisque c'est celui de la 4G Sosh ^^

\o/

Bravo.

Tu peux voir aussi pour un domino Wifi 4G plutôt qu'un mobile "pourri".
c'est plus adapté à ton usage :
amazon.fr/dom…04g
Merci , à méditer
Jcduss59

\o/Bravo.Tu peux voir aussi pour un domino Wifi 4G plutôt qu'un mobile … \o/Bravo.Tu peux voir aussi pour un domino Wifi 4G plutôt qu'un mobile "pourri".c'est plus adapté à ton usage : https://www.amazon.fr/domino-4g/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Adomino%204g

Merci, j'avais pensé aussi à une sorte de routeur 4G, mais est-ce qu'en tentant de faire remonter le type de smartphone l'opérateur ne risque pas de s'apercevoir que je m'en sers de modem ? Ils n'aiment pas bien ça il me semble...

Je me dis qu'avec un smartphone en lieu et place de mon ancien fixe, je pourrai passer un coup de fil avec de temps en temps, du coup ça sera moins suspect ^^
funky42

Merci, j'avais pensé aussi à une sorte de routeur 4G, mais est-ce qu'en t … Merci, j'avais pensé aussi à une sorte de routeur 4G, mais est-ce qu'en tentant de faire remonter le type de smartphone l'opérateur ne risque pas de s'apercevoir que je m'en sers de modem ? Ils n'aiment pas bien ça il me semble...Je me dis qu'avec un smartphone en lieu et place de mon ancien fixe, je pourrai passer un coup de fil avec de temps en temps, du coup ça sera moins suspect ^^

Si cela se trouve ton forfait à "l'usage modem inclus"
je sais pas j'aime pas lire les petites lignes lol
MaJ :

Le forfait a bien un usage modem inclus (Sosh 40Go en promo 10€)

j'ai été réveillé aujourd'hui par le deal sur le domino 4G sur Amazon, je l'ai commandé et donc j'ai voulu activer l'option carte SIM supplémentaire chez Sosh (10€ activation + 5€/mois avec 1Go de data suppl. offert) pour avoir une SIM à laisser dedans.

J'ai constaté qu'en prenant cette option, Sosh propose de prêter gratuitement leur Airbox (domino Huawei). Il faut juste prévoir encore 5€ pour l'activation de l'Airbox... du coup j'ai annulé ma commande Amazon et je vais d'abord tester le domino Sosh.

Du coup je devrais me retrouver avec mes deux forfaits Sosh 40 Go dont un avec +1 Go et partagé sur 2 SIM, avec une des deux dans le domino ce qui me permettra de conserver une connexion à la maison même en notre absence. On répartira la conso de data entre les deux forfaits en partageant ou non le point d'accès du second mobile.

Je ferai un retour lorsque j'aurai installé l'Airbox.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions