Remplacer tête thermostatique radiateur

14
7 novembre
Bonjour,
Dans mon appartement nous sommes chauffer via une chaudière collectif qui alimente des radiateurs.
Les têtes de ces radiateurs sont thermostatique c’est à dire qu’elle bride la température selon la température de la pièce et selon le choix du syndic. La température est plaffoné via ce système à 20 degré sachant qu’il y a deux bébés à la maison
Si je change de tête thermostatique pour une tête connecté ou une tête manuelle est ce que je peux faire sauter ce bradage ?
Merci de votre aide
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

14 commentaires
Réponse courte : non, probablement bridage en sortie de chaudière à 20°
Réponse longue : HLM ou pas, la température idéale tourne autour des 20°. 19° la nuit. L'heure est à la maitrise de la consommation des énergies. Y avait un slogan qui commençaient par 1° de plus, c'est ... (pognon de dingue) ... sur la facture. Et pour peu que tu sois dans une grande agglomération, le système de chauffage est dit urbain. Raison pour laquelle, il y a des radiateurs électriques de complément si l'appart est récent. Après, tâte l'arrivée d'eau chaude pour vérifier que l'eau soit >20°, alors là, la modif sera possible.
Édité par "Hendricksson" 7 novembre
Hendricksson07/11/2019 19:54

Réponse courte : non, probablement bridage en sortie de chaudière à 20 …Réponse courte : non, probablement bridage en sortie de chaudière à 20°Réponse longue : HLM ou pas, la température idéale tourne autour des 20°. 19° la nuit. L'heure est à la maitrise de la consommation des énergies. Y avait un slogan qui commençaient par 1° de plus, c'est ... (pognon de dingue) ... sur la facture. Et pour peu que tu sois dans une grande agglomération, le système de chauffage est dit urbain. Raison pour laquelle, il y a des radiateurs électriques de complément si l'appart est récent. Après, tâte l'arrivée d'eau chaude pour vérifier que l'eau soit >20°, alors là, la modif sera possible.

Merci pour la réponse
Effectivement appartement neuf
Comment vérifier l’arrivée d’eau chaude au niveau de l’arrivée d’eau ?
Tu peux essayer en dévissant l'écrou de la tête thermostatique pour la retirer, cela ouvrira le robinet à 100%.
Comme cela tu sauras quelle température maxi tu peux avoir.

Réponse courte : non, probablement bridage en sortie de chaudière à 20 …Réponse courte : non, probablement bridage en sortie de chaudière à 20°Réponse longue : HLM ou pas, la température idéale tourne autour des 20°. 19° la nuit. L'heure est à la maitrise de la consommation des énergies. Y avait un slogan qui commençaient par 1° de plus, c'est ... (pognon de dingue) ... sur la facture. Et pour peu que tu sois dans une grande agglomération, le système de chauffage est dit urbain. Raison pour laquelle, il y a des radiateurs électriques de complément si l'appart est récent. Après, tâte l'arrivée d'eau chaude pour vérifier que l'eau soit >20°, alors là, la modif sera possible.

La température de l'eau est bien supérieure à 20 degrés, mini 50 degrés.

Les températures d’eau conseillées en plein hiver dépendent du type d’installation que vous possédez. Voici à titre indicatif, les températures conseillées :

• 35 °C pour un plancher chauffant
  • 45°C pour des radiateurs basse température (chaleur douce)
  • Entre 55 et 60°C pour des radiateurs moyenne température
  • Entre 70 et 75°C pour des radiateurs haute température
Concernant le plancher chauffant, il est important de ne pas dépasser les 50°C au risque de détériorer votre équipement.
Édité par "LucasEthan" 7 novembre
En pratique je pense pas que cela soit possible de changer le robinet thermostatique sans arrêter et vidanger la totalité du circuit de chauffage, et le remettre en eau après. Enfin dans mon immeuble c'est comme ça
fibs07/11/2019 21:37

En pratique je pense pas que cela soit possible de changer le robinet …En pratique je pense pas que cela soit possible de changer le robinet thermostatique sans arrêter et vidanger la totalité du circuit de chauffage, et le remettre en eau après. Enfin dans mon immeuble c'est comme ça

Vidanger la totalité du circuit n'est pas toujours indispensable.

Il faut simplement enlever assez d'eau du circuit en fonction de l'étage ou se situe l'intervention.
Par commodité, il est plus simple de tout vidanger.

En cas d'intervention urgente il existe une autre technique qui utilise le froid pour "geler" le tuyau localement et pouvoir intervenir sur le radiateur sans arrêter toute l'installation.

la température idéale tourne autour des 20°. 19° la nuit.

19 °C en journée / 16 °C la nuit ( également indiqué par l'OMS )
Ultravare07/11/2019 23:39

19 °C en journée / 16 °C la nuit ( également indiqué par l'OMS )

C’est light . La pièce de vie la journée c’est 20-21 . La nuit 18 .
flp07/11/2019 23:06

Vidanger la totalité du circuit n'est pas toujours indispensable.Il faut …Vidanger la totalité du circuit n'est pas toujours indispensable.Il faut simplement enlever assez d'eau du circuit en fonction de l'étage ou se situe l'intervention.Par commodité, il est plus simple de tout vidanger.En cas d'intervention urgente il existe une autre technique qui utilise le froid pour "geler" le tuyau localement et pouvoir intervenir sur le radiateur sans arrêter toute l'installation.

L'installation est en pression, il faudra armener en dessous d'un bar, ca va en faire de l'eau suivant la dimension de l'installation et il faut bien sur le radiateur se situe au point le plus haut sinon le circuit au dessus va se vider également.

Exact pour l'appareil à geler, très utile quand on ne peut pas isoler ou vider l'installation...
distriartisan.fr/con…wcB
Snake7208/11/2019 01:11

C’est light . La pièce de vie la journée c’est 20-21 . La nuit 18 .

Beaucoup trop chaud, très mauvais pour le coeur !! La circulation sanguine en est affectée.
De plus dormir avec un chauffage trop élevé peut provoquer des maux de gorge, de tête ou encore nez bouché et peau sèche ( dessèchement des muqueuses )
Plus vous augmenter la température, plus vous favorisez la prolifération des virus.
flp07/11/2019 23:06

Vidanger la totalité du circuit n'est pas toujours indispensable.Il faut …Vidanger la totalité du circuit n'est pas toujours indispensable.Il faut simplement enlever assez d'eau du circuit en fonction de l'étage ou se situe l'intervention.Par commodité, il est plus simple de tout vidanger.En cas d'intervention urgente il existe une autre technique qui utilise le froid pour "geler" le tuyau localement et pouvoir intervenir sur le radiateur sans arrêter toute l'installation.

OK mais donc cela ne rentre pas dans le cadre de l'intervention "sauvage "de notre ami dealabsien.
Pourquoi il aurait besoin de vidanger un circuit pour changer une tete ? si son pas de vis est compatible avec une tete de type TADO, DANFOSS ou autre, il peut très bien la monter sur le système déjà en place.

Un truc m'échappe pour le coup.
porikito08/11/2019 09:31

Pourquoi il aurait besoin de vidanger un circuit pour changer une tete ? …Pourquoi il aurait besoin de vidanger un circuit pour changer une tete ? si son pas de vis est compatible avec une tete de type TADO, DANFOSS ou autre, il peut très bien la monter sur le système déjà en place.Un truc m'échappe pour le coup.

Tant qu'il n'a pas demonté la tête du robinet pour voir à quelle température le radiateur peut chauffer en étant donc ouvert au maximum , cela ne sert à rien de remplacer la tête...
LucasEthan08/11/2019 17:18

Tant qu'il n'a pas demonté la tête du robinet pour voir à quelle te …Tant qu'il n'a pas demonté la tête du robinet pour voir à quelle température le radiateur peut chauffer en étant donc ouvert au maximum , cela ne sert à rien de remplacer la tête...

LA dessus on est d'accord mais ce qui me fait peur ce sont les autres qui parlent de purge complète, de couper le circuit, tout demonter....le pauvre il lit ça il à de quoi s'arrêter net....
Édité par "porikito" 8 novembre
Merci à tous pour vos réponses
En élevant la tête thermostatique, je ne ressent pas une grosse différence de chaleur en sortie de chauffage.
Je vais sûrement prendre un petit chauffage d’appoint
Merci encore de l’aide apporte
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions