Remplacer un macbook pro 2017

11
31 janvier
Bonjour tout le monde,
J’ai un macbook pro 2017 13 pouces et je cherche à le remplacer par un pc portable sous Windows.
Ça fais longtemps que je ne suis plus à jour au sujet des dernièrs modèles sous Windows.
Je vois des articles mais souvent ils racontent tous la même chose et se contante de réécrire les specs.
Mon utilisation : dev logiciel/web, vm
Il me faudrait 16go ram et 256go stockage minimum avec écran 13-14 pouces max et une batterie qui dure autant que mon mac actuel : entre 3 et 8 heures en fonction de l’utilisation
Auriez vous des idées ?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Salut.
Tu as quoi comme budget ?
Si tu as 1500€ tu peux partir sur un Dell xps 13. C'est la même gamme que les MC book
AXe131/01/2020 22:04

Salut.Tu as quoi comme budget ?Si tu as 1500€ tu peux partir sur un Dell x …Salut.Tu as quoi comme budget ?Si tu as 1500€ tu peux partir sur un Dell xps 13. C'est la même gamme que les MC book

Pour le budget je dirais 1500€ max.
J’ai vu pas mal d’avis sur le xps13 et beaucoup de personne se plaignent de la durée de vie de la batterie très inférieure à celle annoncée par Dell
SwiiZe31/01/2020 22:14

Pour le budget je dirais 1500€ max.J’ai vu pas mal d’avis sur le xps13 et b …Pour le budget je dirais 1500€ max.J’ai vu pas mal d’avis sur le xps13 et beaucoup de personne se plaignent de la durée de vie de la batterie très inférieure à celle annoncée par Dell

Ce sont les modèles 4k et tactiles qui causent problème. 01net a testé la dernière version il y a 2 semaines en version fhd et l'autonomie était bonne
Aussi non tu as les HP spectre (normaux ou x360 selon tes préférences) annoncés à 22h et qui en font 14. La qualité est excellente et leur avantage c'est qu'ils sont livrés avec un chargeur tunderbold. Mais on est sur la même gamme de prix. Ça reste 1600-1700 pour ta config..

AXe131/01/2020 22:19

Ce sont les modèles 4k et tactiles qui causent problème. 01net a testé la … Ce sont les modèles 4k et tactiles qui causent problème. 01net a testé la dernière version il y a 2 semaines en version fhd et l'autonomie était bonneAussi non tu as les HP spectre (normaux ou x360 selon tes préférences) annoncés à 22h et qui en font 14. La qualité est excellente et leur avantage c'est qu'ils sont livrés avec un chargeur tunderbold. Mais on est sur la même gamme de prix. Ça reste 1600-1700 pour ta config..

amazon.fr/HP-…8-4
Le HP en version x360 avec i7 gen 10 g7, 1 to de SSD mais seulement 8 go de ram pour 1500€

Tu peux aussi regarder les Asus zenbook. Ils sont pas mal non plus
Édité par "AXe1" 31 janvier
Merci pour vos réponses, ça me fais pleins de références à check!
SwiiZe31/01/2020 22:34

Merci pour vos réponses, ça me fais pleins de références à check!

C'est plus ou moins tout ce que je vois. Après il y a les ultrabook Huawei mais bon...
C'est tout de l'import gearbest et j'ai tendance à m'en méfier. Perso, j'ai un HP envy x360 avec un r7, mais il risque d'être juste en autonomie. Optimisé, il tient 6:30-7h en bureautique (Word, Google et une ou 2 vidéo) . J'ai fait une fois le test.
Mais pourquoi repasser à Windows après avoir goûter au MacBook?
Y a aussi les lenovo yoga s740 et s930 en 16go
Maelya31/01/2020 22:52

Besoin de plus de ram et de stockage. Windows à pas mal changer depuis quelques mois.
Et pis côté Apple il faut mettre minimum 1800€ pour avoir une config équivalente.
Je ne compte ps acheter mon nouveau pc neuf, j’ai toujours été un adepte de l’occasion « comme neuf »
Maelya31/01/2020 22:52

Ce n'est pas si rare que ça, des migrations sortantes de l'écosystème Apple. C'est juste compliqué car il faut tout changer...
SwiiZe01/02/2020 00:36

Besoin de plus de ram et de stockage. Windows à pas mal changer depuis …Besoin de plus de ram et de stockage. Windows à pas mal changer depuis quelques mois.Et pis côté Apple il faut mettre minimum 1800€ pour avoir une config équivalente.Je ne compte ps acheter mon nouveau pc neuf, j’ai toujours été un adepte de l’occasion « comme neuf »

En neuf, il faut du macbook pro et c'est plutôt 2400€
AXe101/02/2020 12:30

En neuf, il faut du macbook pro et c'est plutôt 2400€

Oui tu as raison, 1800€ je parlais d’occasion
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires