Remplacer un peu de viande par de la protéine en poudre

27 avril 2022
Bonjour,

vu le prix de la viande, ça fait vraiment mal au porte monnaie

Je mange pas tout les jours de la viande, mais je vais commencer un peu de sport donc il me faut une quantité suffisante de protéines (et même c'est mieux pour manger un minimum équilibré)

vous me conseillez quoi comme protéine en poudre svp ? Merci par avance 😄
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

18 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Riche en protéines les œufs et peut chère ( et surtout pas gras )

Perso j'adore c'est presque du quotidien

Oeuf a la coque :
    Bouillir de l'eau : 5"40 sur les moyen , 6"20 sur les gros

36839872_1.jpg

Sel poivre

Bonne dégustation (modifié)
  2. Avatar
    Je te conseille le thon en conserve, 26g de protéines pour 100g égoutté, soit 33.8g pour la boite entière et pour moins d'un 1€ !
    Tu te fais une salade ou même du riz au thon et sauce tomate, et tu te fais un repas économique avec un bon apport de protéines pour le sport !
    36842005-iwMTg.jpg
  3. Avatar
    Myprotein.fr par expérience, excellent rapport qualité prix, et leurs produits sont propres.
    par contre s'inscrire à leur newsletter et attendre une bonne promotion avant de commander.
  4. Avatar
    Les lentilles ou même les pâtes au blé complet sont un bon rapport qualité/prix/protéines
  5. Avatar
    Sinon tu te nourris et hydrate uniquement en intraveineuse.
    Tu feras de sacrés économies d'argent et de temps car pas de cuisine à faire ! le top ! (modifié)
  6. Avatar
    Oui moins 45% sur des produits à 1000e qu'on achetait ya un an à 10 e
  7. Avatar
    Il parait effectivement que les poudres sont le meilleur rapport q/p en prot.
    Pour autant on peut très bien s'en passer, à moins d'avoir du mal à manger et avoir de vraiment gros besoins /maximiser les gains de muscles en post exos.
    Les prot animales sont plus ou moins chères... certes il y a la viande rouge et les poissons "goutus".. mais aussi oeufs, abats, certains poissons (sardines thon etc)... .viande blanche surgelée, petits suisses....en fouinant on trouve d'excellents q/p! Et souvent aussi de bons lipides, fer, magnesium... what else??

Les protéines des oléagineux/legumineuses/céréales complètes sont LOIN d'être négligeables, en plus d'apporter un réel équilibre alimentaire
  8. Avatar
    Comme le dis Zitounae tu peux aussi prendre :

• légumineuses : lentilles, lentilles corail, pois chiches, pois cassés, haricots secs blancs, noirs et rouges, le soja et ses dérivés (tofu, tempeh) ;
    • céréales et leurs dérivés (seitan, pâtes, farines, semoules) : blé, maïs, orge, seigle, quinoa, boulgour, riz.
    (modifié)
  9. Avatar
    1111111111
    Incommef27/04/2022 17:15

Comme le dis Zitounae tu peux aussi prendre :légumineuses : lentilles, …Comme le dis Zitounae tu peux aussi prendre :légumineuses : lentilles, lentilles corail, pois chiches, pois cassés, haricots secs blancs, noirs et rouges, le soja et ses dérivés (tofu, tempeh) ;céréales et leurs dérivés (seitan, pâtes, farines, semoules) : blé, maïs, orge, seigle, quinoa, boulgour, riz.

Pour ma part niveau prot/prix le seitan/et derivés de soja... c'est bien trop cher, en plus d'être calorique.
  10. Avatar
    Salut,

Cela dépend principalement de la raison pour laquelle tu fais du sport:
    -Si c'est pour de la perte de poids, je déconseille fortement l'utilisation de poudre. Tu n'as aucunes sensations de satiété avec, et il y a de nombreux légumineuses et céréales qui peuvent facilement remplacer la poudre, et qui auront en plus le mérite de te remplir l'estomac

-Si c'est uniquement pour de la prise de masse musculaire, alors effectivement, la poudre est intéressante.
  11. Avatar
    Mdr si tu trouves chère la viande, alors prépare toi aux prix des protéines
  12. Avatar
    Question épineuse de l'alimentation, comme dit plus haut si ce n'est pas pour de la prise de masse, tu n'as pas trop à t'inquiéter des tes apports en protéine. Je fais 5 séances de sport hebdomadaires et je me contente d'une alimentation variée avec environ 3 repas de viandes par semaine seulement + quelques œufs et des légumineuses. C'est largement suffisant

ça reste un sujet serieux donc n'hésites pas à en parler à des profesionnels quand même
  13. Avatar
    Attends les "frenchs days" la semaine pro, ils feront sûrement des promos
  14. Avatar
    DeanWinchester27/04/2022 19:08

Riche en protéines les œufs et peut chère ( et surtout pas gras )Perso j' …Riche en protéines les œufs et peut chère ( et surtout pas gras )Perso j'adore c'est presque du quotidienOeuf a la coque :Bouillir de l'eau : 5"40 sur les moyen , 6"20 sur les gros [Image] Sel poivre Bonne dégustation

Pas gras tant que le jaune est liquide
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Merci a tous ! Merci a toi Youss pour l'info, je vais me prendre un peu de protéines pour tester, je verrai si continue après ou non

Des conseils pour le choix ? La wey isolet est la meilleure de ce que j'ai compris 😃
  16. Avatar
    petitprix04/05/2022 22:20

Merci a tous ! Merci a toi Youss pour l'info, je vais me prendre un peu de …Merci a tous ! Merci a toi Youss pour l'info, je vais me prendre un peu de protéines pour tester, je verrai si continue après ou non Des conseils pour le choix ? La wey isolet est la meilleure de ce que j'ai compris ?

Ya encore mieux mais c'est bcp trop chère et dégueulasse selon les avis c'est la whey hydroliser.
    Mais la whey isolat est top par contre les prix actuel vont te faire saigner ta carte bleu.
    Voit avec ton banquier pour un crédit whey
  17. Avatar
    Vous avez un classement intéressant concernant des protéines qui ne detiendraient pas d'additifs ou autre chose ? A
    Une sorte de yuka pour prot'? Mercii
Marchands populaires