Bonjour,
vu le prix de la viande, ça fait vraiment mal au porte monnaie
Je mange pas tout les jours de la viande, mais je vais commencer un peu de sport donc il me faut une quantité suffisante de protéines (et même c'est mieux pour manger un minimum équilibré)
vous me conseillez quoi comme protéine en poudre svp ? Merci par avance 😄
18 commentaires
triés parPerso j'adore c'est presque du quotidien
Oeuf a la coque :
Bouillir de l'eau : 5"40 sur les moyen , 6"20 sur les gros
Sel poivre
Bonne dégustation (modifié)
Tu te fais une salade ou même du riz au thon et sauce tomate, et tu te fais un repas économique avec un bon apport de protéines pour le sport !
par contre s'inscrire à leur newsletter et attendre une bonne promotion avant de commander.
Tu feras de sacrés économies d'argent et de temps car pas de cuisine à faire ! le top ! (modifié)
Tu as 45% chez myprotein (modifié)
Pour autant on peut très bien s'en passer, à moins d'avoir du mal à manger et avoir de vraiment gros besoins /maximiser les gains de muscles en post exos.
Les prot animales sont plus ou moins chères... certes il y a la viande rouge et les poissons "goutus".. mais aussi oeufs, abats, certains poissons (sardines thon etc)... .viande blanche surgelée, petits suisses....en fouinant on trouve d'excellents q/p! Et souvent aussi de bons lipides, fer, magnesium... what else??
Les protéines des oléagineux/legumineuses/céréales complètes sont LOIN d'être négligeables, en plus d'apporter un réel équilibre alimentaire
- légumineuses : lentilles, lentilles corail, pois chiches, pois cassés, haricots secs blancs, noirs et rouges, le soja et ses dérivés (tofu, tempeh) ;
- céréales et leurs dérivés (seitan, pâtes, farines, semoules) : blé, maïs, orge, seigle, quinoa, boulgour, riz.
(modifié)Pour ma part niveau prot/prix le seitan/et derivés de soja... c'est bien trop cher, en plus d'être calorique.
Cela dépend principalement de la raison pour laquelle tu fais du sport:
-Si c'est pour de la perte de poids, je déconseille fortement l'utilisation de poudre. Tu n'as aucunes sensations de satiété avec, et il y a de nombreux légumineuses et céréales qui peuvent facilement remplacer la poudre, et qui auront en plus le mérite de te remplir l'estomac
-Si c'est uniquement pour de la prise de masse musculaire, alors effectivement, la poudre est intéressante.
ça reste un sujet serieux donc n'hésites pas à en parler à des profesionnels quand même
Pas gras tant que le jaune est liquide
Des conseils pour le choix ? La wey isolet est la meilleure de ce que j'ai compris 😃
Ya encore mieux mais c'est bcp trop chère et dégueulasse selon les avis c'est la whey hydroliser.
Mais la whey isolat est top par contre les prix actuel vont te faire saigner ta carte bleu.
Voit avec ton banquier pour un crédit whey
Une sorte de yuka pour prot'? Mercii