21 octobre 2021
Bonjour,
j’ai de gros soucis de wifi avec ma box, le débit est en dent de scie, un coup le débit est parfait un coup le débit est degeulasse (la plupart du temps en fait), la seul chose qui résout temporairement le problème c’est de redémarrer les cartes wifi (via l’app dédiée).
J’ai lu pas mal de retour sur la faiblesse de cette box à ce niveau là.
J’ai les deux cartes Wifi activées (2.4 et 5 GHz) sur ma box peut-être que ça viendrait de là?
Si non j’aimerai« remplacer » le wifi de ma box mais je me perds dans l’univers des routeurs, répéteur wifi, etc..
J’ai une petite maison de deux pièces je cherche pas quelque chose de surpuissant.
J’ai vu ce modèle :
dealabs.com/bon…-21
Merci de votre aide.
j’ai de gros soucis de wifi avec ma box, le débit est en dent de scie, un coup le débit est parfait un coup le débit est degeulasse (la plupart du temps en fait), la seul chose qui résout temporairement le problème c’est de redémarrer les cartes wifi (via l’app dédiée).
J’ai lu pas mal de retour sur la faiblesse de cette box à ce niveau là.
J’ai les deux cartes Wifi activées (2.4 et 5 GHz) sur ma box peut-être que ça viendrait de là?
Si non j’aimerai« remplacer » le wifi de ma box mais je me perds dans l’univers des routeurs, répéteur wifi, etc..
J’ai une petite maison de deux pièces je cherche pas quelque chose de surpuissant.
J’ai vu ce modèle :
dealabs.com/bon…-21
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16 commentaires
triés parPour remplacer totalement le wifi de ta box, il faut passer par un routeur, branché au cul du serveur en rj45. C'est lui qui produira le signal wifi qui sera plus stable voir plus puissant que le signal produit par la box.
Sur un appartement en ville , on peut imaginer un canal wifi utilisé saturé par les réseaux environnant.
Auquel cas il faut passer par mafreebox.freebox.fr (depuis un ordinateur connecté au réseau de la box concerné) et effectuer quelques changements.
Vous trouverez toutes explications nécessaires (+illustration) sur cet article de l'Ariase
PS :
Pour une maison vaste et/ou plusieurs niveaux, un routeur classique ne me semble pas suffisant car la couverture risque d'être partielle.
Cela a un coût, mais il faudrait regarder une solution Mesh avec routeur et répéteur (modifié)
oui, je sais comment fonctionne une plateforme.
Les process répondent à 80% des soucis, les technicien ne sont pas forcément des robots, l'expérience fait la compétence.
Reste qu'il paye un abonnement qui comprends un support technique, que le matériel est une location.
A partir de là, la première démarche est de les contacter. Ensuite si pas d'issue voir sur les forum, mais pas l'inverse, c'est une perte de temps pour soit et pour les autres.
+1 pour tester un autre canal (modifié)
T’es un peu dur je n’ai forcé personne, mais je comprend ton point de vue ..
En premier lieu j’ai changer de canal 3 fois (redémarrage à chaque fois) rien n’y fait, puis redémarrer les carte wifi rien, redémarrage d’usine rien puis l’a box s’est éteinte et ne rallume plus du tout .
J’ai donc appelé le service client, il procède à l’échange du matériel.
Merci pour votre aide.
Excuse moi Aaron, j'ai tendance à pas prendre de pincette. Mais c'est aussi pour que tu ne perdes pas de temps à suivre nos tests alors que tu as peut être la solution au bout du fil.
D’accord, je vais alors m’orienter sur un routeur.
Je précise que j’ai la fibre est qu’en ethernet le débit est au rendez vous.
Le petit routeur xiaomi ferait l’affaire d’après toi ?
Je vais aller regarder les avis
Tu as peut être un problème de canal wifi
Oui de le wifi de chez moi, non mes premiers voisins sont loins.
D’accord, quand tu dis dissocier, je devrais désactiver une des deux cartes ?
En regardant sur l’application Free j’ai une majorité des appareils sur la 2,4 et mon mac et l’Apple TV sur la 5 GHz
C’est cool de prendre du temps en tout cas, merci.
Ok d’accord.
Je ne les ai pas appelé, en survolant les forums j’ai vu qu’il y avait beaucoup de retour sur le wifi, je pensais que toutes les box avaient ce défaut.
Je vais les appeler ça coûte rien.
C'est surtout que c'est leur boulot. Et ils auront (à priori) une meilleure expérience que n'importe qui sur des forum.
Ils peuvent faire des tests à distance et mesurer la qualité réseau....
Pas forcément vu que le support client s'aide de script de conversation avec des procès a faire. (modifié)
Dans mes souvenirs de cour sur le WiFi c'était une cause de problème de WiFi, après avec le WiFi 6 ça a due changer, mais le WiFi ac de la révolution c'est une possibilité