Remplacer Wifi Freebox Révolution

16
21 octobre 2021
Bonjour,

j’ai de gros soucis de wifi avec ma box, le débit est en dent de scie, un coup le débit est parfait un coup le débit est degeulasse (la plupart du temps en fait), la seul chose qui résout temporairement le problème c’est de redémarrer les cartes wifi (via l’app dédiée).

J’ai lu pas mal de retour sur la faiblesse de cette box à ce niveau là.

J’ai les deux cartes Wifi activées (2.4 et 5 GHz) sur ma box peut-être que ça viendrait de là?

Si non j’aimerai« remplacer » le wifi de ma box mais je me perds dans l’univers des routeurs, répéteur wifi, etc..

J’ai une petite maison de deux pièces je cherche pas quelque chose de surpuissant.

J’ai vu ce modèle :

dealabs.com/bon…-21

Merci de votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

16 commentaires

triés par
  1. Avatar de sanbenedetto
    sanbenedetto
    un répeteur wifi ne fait que prolonger la puissance du signal wifi qu'il capte. Donc si ton signal wifi d'origine est instable, celui qui sera transmis par le répeteur le sera également.

Pour remplacer totalement le wifi de ta box, il faut passer par un routeur, branché au cul du serveur en rj45. C'est lui qui produira le signal wifi qui sera plus stable voir plus puissant que le signal produit par la box.
  2. Avatar de Baileys
    Baileys
    @Aaron_Smith ,
    Sur un appartement en ville , on peut imaginer un canal wifi utilisé saturé par les réseaux environnant.

Auquel cas il faut passer par mafreebox.freebox.fr (depuis un ordinateur connecté au réseau de la box concerné) et effectuer quelques changements.

Vous trouverez toutes explications nécessaires (+illustration) sur cet article de l'Ariase

PS :
    Pour une maison vaste et/ou plusieurs niveaux, un routeur classique ne me semble pas suffisant car la couverture risque d'être partielle.
    Cela a un coût, mais il faudrait regarder une solution Mesh avec routeur et répéteur (modifié)
  3. Avatar de marcoo99
    marcoo99
    Baileys21/10/2021 14:05

Pas forcément vu que le support client s'aide de script de conversation …Pas forcément vu que le support client s'aide de script de conversation avec des procès a faire.

oui, je sais comment fonctionne une plateforme.
    Les process répondent à 80% des soucis, les technicien ne sont pas forcément des robots, l'expérience fait la compétence.
    Reste qu'il paye un abonnement qui comprends un support technique, que le matériel est une location.
    A partir de là, la première démarche est de les contacter. Ensuite si pas d'issue voir sur les forum, mais pas l'inverse, c'est une perte de temps pour soit et pour les autres.

+1 pour tester un autre canal (modifié)
  4. Avatar de Aaron_Smith
    Aaron_Smith Auteur(e)
    marcoo9921/10/2021 14:52

oui, je sais comment fonctionne une plateforme.Les process répondent à 80% …oui, je sais comment fonctionne une plateforme.Les process répondent à 80% des soucis, les technicien ne sont pas forcément des robots, l'expérience fait la compétence.Reste qu'il paye un abonnement qui comprends un support technique, que le matériel est une location.A partir de là, la première démarche est de les contacter. Ensuite si pas d'issue voir sur les forum, mais pas l'inverse, c'est une perte de temps pour soit et pour les autres.+1 pour tester un autre canal

T’es un peu dur je n’ai forcé personne, mais je comprend ton point de vue ..

Baileys21/10/2021 14:11

@Aaron_Smith ,Sur un appartement en ville , on peut imaginer un canal wifi …@Aaron_Smith ,Sur un appartement en ville , on peut imaginer un canal wifi utilisé saturé par les réseaux environnant.Auquel cas il faut passer par mafreebox.free.fr (depuis un ordinateur connecté au réseau de la box concerné) et effectuer quelques changements.Vous trouverez toutes explications nécessaires (+illustration) sur cet article de l'AriasePS : Pour une maison vaste et/ou plusieurs niveaux, un routeur classique ne me semble pas suffisant car la couverture risque d'être partielle.Cela a un coût, mais il faudrait regarder une solution Mesh avec routeur et répéteur

En premier lieu j’ai changer de canal 3 fois (redémarrage à chaque fois) rien n’y fait, puis redémarrer les carte wifi rien, redémarrage d’usine rien puis l’a box s’est éteinte et ne rallume plus du tout .

J’ai donc appelé le service client, il procède à l’échange du matériel.

Merci pour votre aide.
  5. Avatar de marcoo99
    marcoo99
    Aaron_Smith21/10/2021 15:04

T’es un peu dur je n’ai forcé personne, mais je comprend ton point de vue . …T’es un peu dur je n’ai forcé personne, mais je comprend ton point de vue .. En premier lieu j’ai changer de canal 3 fois (redémarrage à chaque fois) rien n’y fait, puis redémarrer les carte wifi rien, redémarrage d’usine rien puis l’a box s’est éteinte et ne rallume plus du tout .J’ai donc appelé le service client, il procède à l’échange du matériel.Merci pour votre aide.

Excuse moi Aaron, j'ai tendance à pas prendre de pincette. Mais c'est aussi pour que tu ne perdes pas de temps à suivre nos tests alors que tu as peut être la solution au bout du fil.
  6. Avatar de Aaron_Smith
    Aaron_Smith Auteur(e)
    sanbenedetto21/10/2021 11:04

un répeteur wifi ne fait que prolonger la puissance du signal wifi qu'il …un répeteur wifi ne fait que prolonger la puissance du signal wifi qu'il capte. Donc si ton signal wifi d'origine est instable, celui qui sera transmis par le répeteur le sera également.Pour remplacer totalement le wifi de ta box, il faut passer par un routeur, branché au cul du serveur en rj45. C'est lui qui produira le signal wifi qui sera plus stable voir plus puissant que le signal produit par la box.

D’accord, je vais alors m’orienter sur un routeur.

Je précise que j’ai la fibre est qu’en ethernet le débit est au rendez vous.

Le petit routeur xiaomi ferait l’affaire d’après toi ?

Je vais aller regarder les avis
  7. Avatar de Eaulivre
    Eaulivre
    De chez toi, tu captes le wifi de tes voisins ?
    Tu as peut être un problème de canal wifi
  8. Avatar de Aaron_Smith
    Aaron_Smith Auteur(e)
    Eaulivre21/10/2021 11:17

De chez toi, tu captes le wifi de tes voisins ?Tu as peut être un problème …De chez toi, tu captes le wifi de tes voisins ?Tu as peut être un problème de canal wifi

Oui de le wifi de chez moi, non mes premiers voisins sont loins.
  9. Avatar de sanbenedetto
    sanbenedetto
    le wifi de la révolution n'est pas top top c'est connu. Quand je l'avais, j'avais dissocié les 2 bandes 2,4 et 5 ghz car sinon j'avais un débit pas tip top (et pourtant j'étais en appartement sans murs etc...)
  10. Avatar de Aaron_Smith
    Aaron_Smith Auteur(e)
    sanbenedetto21/10/2021 11:31

le wifi de la révolution n'est pas top top c'est connu. Quand je l'avais, …le wifi de la révolution n'est pas top top c'est connu. Quand je l'avais, j'avais dissocié les 2 bandes 2,4 et 5 ghz car sinon j'avais un débit pas tip top (et pourtant j'étais en appartement sans murs etc...)

D’accord, quand tu dis dissocier, je devrais désactiver une des deux cartes ?
    En regardant sur l’application Free j’ai une majorité des appareils sur la 2,4 et mon mac et l’Apple TV sur la 5 GHz

C’est cool de prendre du temps en tout cas, merci.
  11. Avatar de sanbenedetto
    sanbenedetto
    non non, je disais juste de laisser les 2 signals distincts. Tu connecte tes appareils selon leur compatibilté
  12. Avatar de marcoo99
    marcoo99
    qu'est ce qu'il t'a dit ou fait faire le technicien de free?
  13. Avatar de Aaron_Smith
    Aaron_Smith Auteur(e)
    sanbenedetto21/10/2021 12:55

non non, je disais juste de laisser les 2 signals distincts. Tu connecte …non non, je disais juste de laisser les 2 signals distincts. Tu connecte tes appareils selon leur compatibilté

Ok d’accord.
    marcoo9921/10/2021 13:01

qu'est ce qu'il t'a dit ou fait faire le technicien de free?

Je ne les ai pas appelé, en survolant les forums j’ai vu qu’il y avait beaucoup de retour sur le wifi, je pensais que toutes les box avaient ce défaut.
    Je vais les appeler ça coûte rien.
  14. Avatar de sanbenedetto
    sanbenedetto
    je pense que ça vaut le coup de leur demander. Entre un wifi un peu faiblard et instable, et un débit dégeulasse la pluspart du temps, y a une différence. C'est peut être matériel.
  15. Avatar de marcoo99
    marcoo99
    Aaron_Smith21/10/2021 13:37

Ok d’accord.Je ne les ai pas appelé, en survolant les forums j’ai vu qu’il …Ok d’accord.Je ne les ai pas appelé, en survolant les forums j’ai vu qu’il y avait beaucoup de retour sur le wifi, je pensais que toutes les box avaient ce défaut. Je vais les appeler ça coûte rien.

C'est surtout que c'est leur boulot. Et ils auront (à priori) une meilleure expérience que n'importe qui sur des forum.
    Ils peuvent faire des tests à distance et mesurer la qualité réseau....
  16. Avatar de Baileys
    Baileys
    marcoo9921/10/2021 13:44

C'est surtout que c'est leur boulot. Et ils auront (à priori) une …C'est surtout que c'est leur boulot. Et ils auront (à priori) une meilleure expérience que n'importe qui sur des forum.Ils peuvent faire des tests à distance et mesurer la qualité réseau....

Pas forcément vu que le support client s'aide de script de conversation avec des procès a faire. (modifié)
  17. Avatar de Ssam
    Ssam
    Est ce que tu n'as pas quelque chose qui est connecter dessus qui réduit le débit ? Par exemple si ta un produit avec une carte WiFi ancienne elle va limiter le débit de tout ce que tu vas y connecter par la suite.
    Dans mes souvenirs de cour sur le WiFi c'était une cause de problème de WiFi, après avec le WiFi 6 ça a due changer, mais le WiFi ac de la révolution c'est une possibilité
Marchands populaires