Rémunération alternance après un DUT

11
15 septembre
Bonjour à tous
Je suis actuellement en Licence pro en alternance sous contrat d'apprentissage.
Pour info je suis à 43 % du Smic tandis qu'un ami qui fait la même licence est à 51%.

La rémunération dépend de l'âge (on a le même) et de l'année d'alternance.
C'est ma première année donc logiquement je dois être à 43%. seulement vu que j'ai fait un dut avant et que le contrat d'apprentissage dure 1 an je dois être à 51 % selon ces sources et

• En application de l’article legifrance.gouv.fr/aff…=id du code du travail, les apprentis qui entrent en

apprentissage pour achever leur formation voient la durée de leur

contrat réduite d’un an (cf. 2 ci-après)

et sont considérés en ce qui concerne leur rémunération comme ayant

effectué une première année d’apprentissage. Par conséquent,

les apprentis préparant une licence professionnelle, en un an, doivent

percevoir une rémunération au moins égale à la rémunération

afférente à une deuxième année d’apprentissage.

Le souci c'est que je trouve bien les textes de lois qui disent que mon alternance est "condensé" en 1 année au lieu de plusieurs et une loi qui indique que vu ma formation réduite je suis considéré comme en 2e année d'alternance.

tableau des rémunérations

du coup 43 ou 51 %
Informations supplémentaires
Blabla
11 commentaires
Bonsoir,
As-tu demandé à ta fac ? Ils sont censés pouvoir te répondre.
Je connais pas les textes de loi, par contre je pars toujours du principe que si tu vaux les 51% un mail à ton patron avec le pourquoi du comment a plus de chance de fonctionner que des textes de loi qui sont un rapport de force ahah

Au plaisir
Édité par "binboum" 15 septembre
La loi c'est bien mais des fois la discussion préalablement a la signature du contrat et/ou s'informer sur la convention collective a laquelle dépend l'entreprise influe aussi sur la grille des salaires qui se trouvera au dessus des minimum définis par la lois