Rendre boîtier pc plus silencieux

8
12 janvier
Bonsoir à tous, alors voilà j'ai acquis le boîtier cooler Master Masterbox MB511 RGB, je le trouvais pour son prix et au vue des commentaire sympatique, avec 4 ventilateur qui plus est.

Seulement voilà je le trouve trop bruyant, surtout le ventilateur fan a l'arrière du boîtier qui fait beaucoup de bruit, quelqu'un connaît il cette situation ? J'ai penser à remplacer le ventilateur fan a l'arrière par un bequiet qui semble silencieux, et un splitter pour brancher les 3 ventilateurs à l'avant sur un branchement FAN de ma CM, au lieu que ceux ci ne soit branché directement sur l'alimentation j'ai lu que cela pouvait les ralentir donc diminuer le bruit.

Un lien du boîtier en question.
google.com/amp…153
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
yop

c'est quoi ta cm ??
BeQuiet ou Noctua, ce seront les plus silencieux niveau ventilateur. Pour les 3 de devant il faut en effet les brancher sur ta carte mère pour que leur vitesse puisse s'adapter à la température de ton processeur/carte mère (voir les réglages dans le bios). Généralement on ne branche plus les ventilateurs directement sur l'alimentation, sinon ils sont toujours a fond. Ca diminuera deja pas mal le bruit !
La_Moelle12/01/2020 22:43

BeQuiet ou Noctua, ce seront les plus silencieux niveau ventilateur. Pour …BeQuiet ou Noctua, ce seront les plus silencieux niveau ventilateur. Pour les 3 de devant il faut en effet les brancher sur ta carte mère pour que leur vitesse puisse s'adapter à la température de ton processeur/carte mère (voir les réglages dans le bios). Généralement on ne branche plus les ventilateurs directement sur l'alimentation, sinon ils sont toujours a fond. Ca diminuera deja pas mal le bruit !

c'est pourquoi je demande sa CM ...
certaines mATX ont 1 seule prise fan, du coup, ou tu colle tous les ventilos dessus avec des doubleurs (pas recommandé) ou tu les branche en direct sur l'alim et ils tournent à fond tout le temps !!
Si ta cm peut gérer le pwm, ça changera ta vie.
Et ensuite tu passes à des silent wings ou des noctua
Merci pour vos avis !

Voila ma CM une Asus B150M-C

asus.com/fr/…-C/
Alek713/01/2020 07:16

Merci pour vos avis !Voila ma CM une Asus …Merci pour vos avis !Voila ma CM une Asus B150M-Chttps://www.asus.com/fr/Motherboards/B150M-C/

alors d'après ton manuel, tu as 2 prises fan.

27744172-SSTxC.jpg
donc tu peux en brancher 2 par fan, à l'aide d'un doubleur

27744172-1CFcT.jpg
ici
et les piloter via le bios.
ou te servir d'un réhostat pour les piloter (si tu as une place en facade)

27744172-aB98L.jpg
ici

y a d'autres modèles, je te rassure
ça ne t'empèche pas de changer le ventilo arrière qui fait du bruit.
1/ pour ton ventilateur arrière, tu peux le réguler par le bios, ou avec l'utilitaire Asus Fan Xpert, pour le faire tourner moins vite.

2/ pour les 3 ventilateurs de façade, qui sont en 3 broches (donc pas PWM), il faut utiliser cet adaptateur ou bien celui-ci. La tension, délivrée par le port de la carte mère, sera partagée par les ventilateurs, qui tourneront moins vite et feront donc moins de bruit. Si le débit devait te sembler insuffisant, il faudrait voir dans le bios, s'il existe une option pour construire une courbe de ventilation en DC (direct current),

Voilà, cela coute 6.99 €.ou 1.33 €, en fonction de ton choix. Pas besoin d'investissement démesuré, contrairement aux conseils de @Rene_Gat .
Vous êtes top merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions