Rendre un produit soldé ?

15
15 janvier
Bonjour,
savez vous s’il est possible de rendre ou d’echanger Un produit acheté en soldes chez Carrefour ?
merci d’avance
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
15 commentaires
Normalement si c'est ramener quasi dans la foulée et en état nickel ça doit pas poser trop de soucis...
Si le produit est HS ils ont obligation de le reprendre
Oui mais ça doit être nickel et il faut également le ticket de caisse.
Merci pour votre aide. Hélas j’ai laissé traîné un peu ça doit faire un peu plus d’1 semaine.
en temps normal (hors soldes), c’est 15jours. Mais là vous pensez que c’est foutu ?
merci
En temps normal pour un achat direct en magasin c’est 0 jour le magasin n’a aucune obligation
Marjorie_bzh_2215/01/2020 23:03

Merci pour votre aide. Hélas j’ai laissé traîné un peu ça doit faire un peu …Merci pour votre aide. Hélas j’ai laissé traîné un peu ça doit faire un peu plus d’1 semaine.en temps normal (hors soldes), c’est 15jours. Mais là vous pensez que c’est foutu ?merci

Hello,
Pourquoi ne pas appeler le magasin pour savoir ?

Merci pour votre aide. Hélas j’ai laissé traîné un peu ça doit faire un peu …Merci pour votre aide. Hélas j’ai laissé traîné un peu ça doit faire un peu plus d’1 semaine.en temps normal (hors soldes), c’est 15jours. Mais là vous pensez que c’est foutu ?merci

Essaye tu n'as rien à perdre et tu nous feras un retour.

En tant normal sa n'est pas 15 jours.

En magasin physique, le délai de retractation n'existe pas, il existe uniquement pour les commande en ligne.

Si un magasin accepte un retour, c'est juste a titre de geste commercial, il n'ont aucune obligation de le faire.
ASheep15/01/2020 23:06

Hello,Pourquoi ne pas appeler le magasin pour savoir ?

J’ai déjà essayé d’appeler Carrefour une fois pour une info et impossible de les joindre ça ne réponds jamais, ils doivent être complément débordés les pauvres !

christodu5915/01/2020 23:21

En tant normal sa n'est pas 15 jours.En magasin physique, le délai de …En tant normal sa n'est pas 15 jours.En magasin physique, le délai de retractation n'existe pas, il existe uniquement pour les commande en ligne.Si un magasin accepte un retour, c'est juste a titre de geste commercial, il n'ont aucune obligation de le faire.

Alors là je ne savais pas, merci pour l’info, on en apprends vraiment tous les jours !

Soilhy15/01/2020 23:06

Essaye tu n'as rien à perdre et tu nous feras un retour.

Oui ça marche je vais faire ça

LaJague15/01/2020 23:05

En temps normal pour un achat direct en magasin c’est 0 jour le magasin n …En temps normal pour un achat direct en magasin c’est 0 jour le magasin n’a aucune obligation

Oui c’est ce que je viens d’apprendre grâce à cette discussion, merci
Édité par "Marjorie_bzh_22" 15 janvier
Cela dépends de votre motif.

Le produit soldé est couvert par les garanties légales, dont celle de conformité.
Hors donc, si le produit se révèle non conforme, vous pouvez l’échanger/réparer ou le rendre au choix, en premier lieu, du vendeur.
Attention, en période de solde, il peut y avoir de façon courante des produits déclassés. Du moment que la chose est signalée, vous ne pourrez invoquer ce défaut pour exercer la garantie de conformité.

Le droit de rétractation n'existe que pour les achats en ligne.
Ceci étant, de nombreuses enseignes le pratique à titre commercial. Selon les conditions qu'elles définissent et qui sont souvent proches du droit à rétractation.
Cependant, en période de solde, il est possible qu'elles ne l'appliquent pas. Cela doit etre porté à votre connaissance. C'est le célèbre "Ni repris, Ni échangé". Il est également possible que cette possibilité de reprise soit limitée à la meme période de solde ( pour pouvoir le remettre en vente en tant que tel).

Vous ne risquez de toutes façons rien à essayer.
Lauburu.16/01/2020 00:05

Cela dépends de votre motif.Le produit soldé est couvert par les garanties …Cela dépends de votre motif.Le produit soldé est couvert par les garanties légales, dont celle de conformité.Hors donc, si le produit se révèle non conforme, vous pouvez l’échanger/réparer ou le rendre au choix, en premier lieu, du vendeur.Attention, en période de solde, il peut y avoir de façon courante des produits déclassés. Du moment que la chose est signalée, vous ne pourrez invoquer ce défaut pour exercer la garantie de conformité.Le droit de rétractation n'existe que pour les achats en ligne.Ceci étant, de nombreuses enseignes le pratique à titre commercial. Selon les conditions qu'elles définissent et qui sont souvent proches du droit à rétractation.Cependant, en période de solde, il est possible qu'elles ne l'appliquent pas. Cela doit etre porté à votre connaissance. C'est le célèbre "Ni repris, Ni échangé". Il est également possible que cette possibilité de reprise soit limitée à la meme période de solde ( pour pouvoir le remettre en vente en tant que tel).Vous ne risquez de toutes façons rien à essayer.

Merci pour ton aide.
oui hélas le produit est conforme c’est juste que j’ai changé d’avis ..
Marjorie_bzh_2216/01/2020 00:12

Merci pour ton aide.oui hélas le produit est conforme c’est juste que j’ai …Merci pour ton aide.oui hélas le produit est conforme c’est juste que j’ai changé d’avis ..

Ok.
Vous pouvez demander à l'acceuil, sans montrer votre intention de rendre quelque chose, si les articles soldé sont repris.
Jetez un oeil sur le ticket de caisse. Souvent, si c'est le cas, la chose y est inscrite. "Articles soldés non repris ni échangés". Si elle n'y est pas, c'est toujours mieux que si elle y etait...
Lauburu.16/01/2020 00:22

Ok.Vous pouvez demander à l'acceuil, sans montrer votre intention de …Ok.Vous pouvez demander à l'acceuil, sans montrer votre intention de rendre quelque chose, si les articles soldé sont repris. Jetez un oeil sur le ticket de caisse. Souvent, si c'est le cas, la chose y est inscrite. "Articles soldés non repris ni échangés". Si elle n'y est pas, c'est toujours mieux que si elle y etait...

Excellente idée, merci
Bonjour
j'ai été demandé sur place à l’accueil de mon Carrefour et ils m’ont dit que le délais était de 15 jours!
vraiment top ! Mais je ne sais pas si c’est seulement pour mon Carrefour ou bien pour tous ?
par contre entre temps j’ai perdu le ticket de caisse, du coup je ne vais pas pouvoir le rendre ! C’est dommage qu’ils ne puissent pas accepter les retours en regardant l’historique des achats faits avec la carte de fidélité Carrefour
Marjorie_bzh_2220/01/2020 06:07

Bonjour j'ai été demandé sur place à l’accueil de mon Carrefour et ils m’on …Bonjour j'ai été demandé sur place à l’accueil de mon Carrefour et ils m’ont dit que le délais était de 15 jours!vraiment top ! Mais je ne sais pas si c’est seulement pour mon Carrefour ou bien pour tous ?par contre entre temps j’ai perdu le ticket de caisse, du coup je ne vais pas pouvoir le rendre ! C’est dommage qu’ils ne puissent pas accepter les retours en regardant l’historique des achats faits avec la carte de fidélité Carrefour

Tu as demandé avec ton historique sur la carte ça me paraît plus simple... même si normalement, ils font des annotations sur le ticket.
J'ai dû aller pendant les premiers jours de solde chez carrefour, car le prix soldé ne passait pas...j'avais tout de suite mon ticket de caisse pour un remboursement.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions