Reno 4 pro > déception

30 avril 2021
Hello,
je possède ce tel depuis lundi, il remplace un Galaxy S8+
Bah comme le suggère le titre, pour l'instant je reste sur ma faim.
Alors oui, le hardware proposé est je trouve un très bon rapport Q/P , je l'ai eu pour 400€, ma femme encore mieux, 300€. Mais je trouve l'OS pas au point. Ce sont des petits détails mais qui en se cumulant font un tout. Quelques exemples relevés pour l'instant :
  • les gestes de navigation : avec le S8 j'avais pris l'habitude d'utiliser les gestes pour remplacer les boutons virtuels de navigation (glisser le doigts du bord de l'écran du bas vers le haut pour aller a l'accueil/retour arrière/applis précédentes). J'étais content de découvrir que cette fonction existe sur color OS, sauf qu'elle réagit de manière aléatoire. Selon l'appli utilisée il ne comprends pas et scrolle la page, si je suis en saisie de texte il va écrire au lieu de retirer le clavier, souvent obligé d'effectuer le geste 3,4 voir 5 fois pour qu'il soit pris en compte, problème inexistant avec le S8. J'ai du donc remettre les boutons virtuels classiques, je trouve ça moche
  • Ca peut paraitre tout con, mais je n'ai pas trouvé la courbe de progression de la batterie, on vois le pourcentage actuel, on sait combien chaque appli a consommé, pas il n'y a pas de courbe.
  • Le téléphone n'est pas sensé me demander mon mot de passe ou mon empreinte quand ma montre y est connectée, l'option est bien paramétrée dans smartlock, mais fonctionne que 3 fois sur 5
  • parfois il vibre quand je reçois des notifs alors que j'ai bien désactivé le vibreur en mode silencieux
  • Je trouve l'égaliseur audio très limité (écoute sur un casque blackbeat pro, pas le kit fourni d'origine hein), et bien les réglages sont pas terribles du tout
Voilà, des petit détails parmi tan d'autres...J'avais vu quelques commentaires sur dealabs de personne ayant rapidement revendu leur tel, je commence a comprendre pourquoi. Et c'est vraiment dommage de la part d'Oppo, car encore une foi, le hardware est vraiment top.
Vous êtes satisfait du votre? Si oui, vous aviez quoi avant celui-ci?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
2 commentaires
Laisser un commentaire