Renouvellement carte jeune/avantage SNCF

4
17 octobre
Bonjour à tous,

Ma carte jeune SNCF périme dans quelques jours, et comme d'habitude ça ne tombe jamais quand il y a une offre... :'(

Existe-t-il une astuce pour la payer moins cher ?!
D'ailleurs, quand elle s'appelait encore carte jeune, on bénéficiait de 10€ de remise pour un renouvellement... maintenant qu'elle s'appelle "carte avantage jeune", visiblement tout le monde paye le même tarif !

Merci par avance !
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

4 commentaires
bon courage
En plus en tout cas y'a qques mois, certaines régions TER n'avaient pas passé d'accord avec la sncf pour accepter les nouvelles cartes.
Testé sur un montlucon-paris vs bourges-paris, trajet 100% TER avec changement à Bourges si départ de montlucon : si on part de Montlucon (région TER auvergne RA ) tu as la réduc carte avantage, si tu pars de Bourges (région centre) tu ne l'as pas (alors qu'avec l'ancienne carte jeune ca marche des 2 cotés).
Comme j'ai pris la carte du gamin 2 mois avant la sortie des nouvelles cartes, j'avais regardé si j'avais intéret à faire l'échange vers le nouveau modele, et conclusion : clairement NON
FrenchyEve17/10/2019 09:50

bon courage En plus en tout cas y'a qques mois, certaines régions TER …bon courage En plus en tout cas y'a qques mois, certaines régions TER n'avaient pas passé d'accord avec la sncf pour accepter les nouvelles cartes.Testé sur un montlucon-paris vs bourges-paris, trajet 100% TER avec changement à Bourges si départ de montlucon : si on part de Montlucon (région TER auvergne RA ) tu as la réduc carte avantage, si tu pars de Bourges (région centre) tu ne l'as pas (alors qu'avec l'ancienne carte jeune ca marche des 2 cotés).Comme j'ai pris la carte du gamin 2 mois avant la sortie des nouvelles cartes, j'avais regardé si j'avais intéret à faire l'échange vers le nouveau modele, et conclusion : clairement NON

Ah de mieux en mieux...!
En plus, je viens aussi de découvrir que les trains pour Caen deviennent des TER en décembre, alors qu'ils étaient jusqu'ici des intercités. Et apparemment avec cette nouvelle carte, les trajets TER sont à -25% alors que les intercités étaient à -30%... je suis joie !
Le PDG de la SNCF change en Janvier, et donc leur politique tarifaire va certainement changer.
Yodrey17/10/2019 09:52

Ah de mieux en mieux...!En plus, je viens aussi de découvrir que les …Ah de mieux en mieux...!En plus, je viens aussi de découvrir que les trains pour Caen deviennent des TER en décembre, alors qu'ils étaient jusqu'ici des intercités. Et apparemment avec cette nouvelle carte, les trajets TER sont à -25% alors que les intercités étaient à -30%... je suis joie !

Outre la différence de réduc, le passage de l'intercité au TER ca veut dire :
- plus de tarif "prems" ou autre (j'arrivais à avoir des billets à 20 € meme sans carte de réduc sur mon trajet, en TER c'est mini 39 €avec la remise jeune...)
- les trajets ne sont pas crédités sur ton compte voyageur, et tu ne peux pas utiliser de coupon de réduc fidélité
Donc mine de rien, un petit changement de nom, ca veut dire un gros changement coté tarif

Egalement plus de place réservée donc si c'est l'heure de pointe c'est la guerre pour un siege...

Par contre avant de prendre ta carte avantage sncf, va en guichet local voir ce qui existe au niveau du TER. Je sais que sur le TER auvergne RA, on a une carte "illico liberté jeune" qui coute 15 €par an , te donne 50% garanti sur tous les trajets TER et intracité au sein de la région (avec qques accords avec les zones limitrophes sur certaines lignes, je sais que ca marche jusqu'à geneve par exemple), et le WE tu peux faire bénéficier jusqu'à 3 personnes voyageant avec toi du meme tarif . Donc là, le train régional est imbattable coté tarifs par rapport aux cartes sncf. Mais chaque région a sa propre politique, et ses propres accords éventuels avec les régions limitrophes, donc faut se renseigner en gare.
(pour info si c'est aussi intéressant en auvergne rhone-alpes, c'est parce que lors de la fussion des 2 régions, pour pas mettre les bougnats en ébullition, ils ont gardé le plus intéressant de chaque coté. Avant la carte illico liberté marchait en auvergne ET RA, mais seulement si les billets étaient achetés en auvergne)
Édité par "FrenchyEve" 18 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions