Rénovation d’une buanderie située dans le garage

4
19 septembre 2020
Bonjour,

Dans mon garage non isolé, j’ai une partie buanderie séparée par des portes accordéons, ce qui isole plus ou moins la pièce.
J’aimerai faire rénover cette partie buanderie en faisant carreler le sol, peindre les murs et peut-être créer une meilleure isolation à la place des portes accordéons.

Quelles seraient vos idées pour rénover cette pièce ?
Un côté des murs est constitué d’isolant polystyrène je crois, est-ce qu’on peut peindre directement dessus ?

Merci d’avance !
1967224-nesYq.jpg
1967224-Ub3zF.jpg
1967224-RcWwy.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
4 commentaires
Si tu veux que ce soit propre pose du placo
Sa répond pas sur hfr

Sinon une fois le placo fixe , a moins de remette des rails , comment tu va pouvoir fixer des trucs dessus

Une ampoule qui s'allume rapidement ne serait pas mieux ?

Sinon peindre du polystyrène sa me semble pas une bonne idée après j'y connais pas des masses
Édité par "ecureuil63" 19 septembre
Merci pour vos réponses !
Vous pensez qu’une partie des travaux peut être flnancée par les aides sur la rénovation énergétique ?
Édité par "Pascal974" 20 septembre
Salut !

À ce que je vois le mur accordéon est en ossature bois ?
Si c'est le cas je peux te conseiller de retirer la porte accordéon et son système de fixation. A la place tu peux rajouter un cadre en ossature bois qui fait les mêmes dimensions avec une ouverture pour une porte (qui te permettra d'être bien mieux isolé). Tu pourra mettre de l'isolant directement entre les montants (en gros tu remplis le mur avec un petit bout de mur dans lequel il y a un emplacement pour une porte).

Si tu compte faire toi même, pour l'emplacement de la porte prévoit 1cm de jeu de chaque côté (donc 2cm en horizontal et vertical, tu pourra entourer le cadre de la porte avec un joint de type compribande pour faire l'étanchéité. De même si ta maison est récente elle a probablement une étanchéité à l'air (pare-vapeur), si c'est le cas n'oublie pas d'en mettre sur le mur qui viendra s'encastrer à la place de la porte accordéon, vers l'intérieur de la buanderie.

Concernant les aides sur la rénovation énergétique, je suis vraiment pas sur que ça compte ni que ça t'aide vraiment. Si il n'y a qu'une portion de mur à isoler ça n'en vaut peut être pas la peine.
Laisser un commentaire
@
    Texte