6 décembre 2022 (il y a 3 h et 18 min)
bonjour a tous,

Je ne m'y connais pas du tout en terme d'audio, et vinyl non plus. Et j'espère que de bonne âme pourrons me conseiller et prendrons le temps de le faire. Je vous remercie d'avance.

Je souhaite acheter un tourne disque pour Noël (en cadeau). Pouvez vous me dire les critères a "regarder" afin de faire mon choix. A savoir que c'est pour lire un des vignyls (évidemment :)) et avoir un son correcte sans chercher à être exceptionnel. Quelque chose qui de préférence tiens dans le temps (évidemment aussi). J'imagine qu'un des critères est le prix donc dans les environs des 150eu est ce que c'est faisable ? Si c'est moins ça m'arrange mais c'est le max que j'ai fixé.

J'avais vu celui ci : Lien vers tourne disque
est-ce que vous pensez qu'il serait correct en terme de son et fonctionnerait correctement ?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !
bonne soirée
Informations supplémentaires
Image, son, photo

3 commentaires

triés par
  1. Avatar

Il y a un topic audiophile si jamais tu n'as pas de réponse dealabs.com/dis…328
    Auteur(e)
    Merci bien j'y penserai au cas où
  2. Avatar
    Salut,

A 150 € tu peux trouver une platine d'entrée de gamme correcte (d'occasion, voire neuve, par exemple chez Audio Technica) MAIS il faudra un système audio (enceinte active ou ampli + enceintes passives) pour l'y connecter.

Les platines "tout en un" au style vintage sont en général assez médiocres en terme de son mais surtout risquent d'endommager les vinyles.
Marchands populaires