Renseignements Amazon.de (ou autre Amazon étranger)

6
15 décembre 2020
Bonjour,

Souhaitant commander un produit sur Amazon.de, à un prix très intéressant par rapport au site français, j'aurais cependant besoin de quelques renseignements si certains ont déjà fait l'expérience.
(Cela peut aussi concerner Amazon.it et Amazon.es, le principe étant un Amazon étranger pour une commande réalisée et livrée en France via un compte français)
Information complémentaire : je ne sais pas si cela peut avoir un impact sur les réponses, mais je possède un abonnement Amazon Prime français.

1) Vers qui dois-je me retourner en cas de problème de livraison ? Amazon.de ou bien le livreur ?

2a) En cas de non conformité du produit ou besoin de le renvoyer, bénéficiant de l'abonnement Prime français (et non étranger), ai-je accès au retour sans frais sans réelle justification du produit, et ce pour une période "étendue" comme sur Amazon.fr ?
Pour quelle durée ?
2b) Si un retour est possible, des frais de renvois s'appliquent-ils ? Si oui sont-ils totalement à ma charge ou pourront-ils m'être ensuite remboursé en tout ou partie ?

3) En cas de problème/dysfonctionnement après les 31j légaux de rétractation (31 il me semble ?) ou en dehors du temps admis par Amazon pour retourner le produit ...
Pour mettre en jeu la garantie constructeur légale de 2 ans, dois-je me retourner auprès du service consommateur du Amazon sur lequel j'ai commandé ?
(Service consommateur allemand si je commande en Allemagne, ou bien puis-je contacter le service consommateur FR ?)

4) Enfin, en cas de problème entrant dans le cadre de la garantie constructeur de 2 ans, le retour du produit pour échange standard ou remboursement est-il à mes frais ?Plus ou moins coût du retour remboursable ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Clément.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
6 commentaires
Laisser un commentaire